Panne sur colorpass 3220

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Barbiche

Panne sur colorpass 3220

Message par Barbiche »

Bonjour,
J'ai les 4 voyants qui sont au rouge sur le colorpass (Noté DIAG)
Impossible d'imprimer et de configurer sur le clc 3200!
A combien ça ce vend? (neuf ou occassion)
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Avant d'en racheté un,ne crois tu pas qu'il faudrait essayé de rechargé ton systeme,sur le colorpass!!!
Avatar du membre
olive
BEPC
BEPC
Messages : 174
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003 00:00
Localisation : LYON

Message par olive »

bonsoir barbiche
je pense plutot que ton copieur n' est pas configuré correctement en mode SAV
a +
Barbiche

Message par Barbiche »

J'ai bien mis en mode SAV dans "INIT-FACE=3", et ça me donne l'onglet "imprimante", mais rien y fait!
ça me semble trés inquiétant les 4 voyants qui sont au rouge dés que l'interupteur et sur marche.
J'ai pas le logiciel "GP dowloader" et pas les fichier systéme du colorpass, si qulqu'un pouvez me les envoyer....
Avatar du membre
olive
BEPC
BEPC
Messages : 174
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003 00:00
Localisation : LYON

Message par olive »

bonsoir barbiche
bon c est bien bizarre cette histoire!!
en premier verifie si le cable video est bien branché entre le colorpass et le copieur et la même chose pour le cable RJ 45 croisé.en deux le copieur est un clc3200 ou un IRC 3200? et en trois il faut les numeros des versions de firmwares du copieur.
Dans l'onglet "imprimante " qu as tu d'afficher?
Et es tu tech Canon ?
BARBICHE

Message par BARBICHE »

Oui je suis tech Canon, c'est un clc 3200, les cables sont bon (j'ai testé chez un client) et la connexion correspond bien à ce copieur.
Je suis persuadé que les 4 voyants rouge indique une panne, mais laquel !! (elles servent de diagnostique au demarrage).
Parceque chez mon client (meme machine meme connexion)au demarrage de la connexion aucun voyant n'est allumé.
Si vous avez une connexion a vendre je suis preneur ... pas trop cher :)
cdsys

colorpass

Message par cdsys »

en effet les voyants rouges indiquent une panne. avant de penser a la carte mère faut changer le disque dur.un 2 pouce et demi , faut prendre le moins cher dans le commerce. avec la version 2.0 ou 2.1 de colorpass plus besoin du dowloder ! on met le CD et avec un cable croisé ca télécharge (attention , un dip a mettre en place)
Avatar du membre
olive
BEPC
BEPC
Messages : 174
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003 00:00
Localisation : LYON

Message par olive »

bonsoir
desolé cdsys mais de changer de DD ne te permettra pas de recharger le systeme 2.0 ou 2.1 Il faut te trouver et dupliquer une image miroir d un DD d'un autre color pass 3200 et la recopier sur ton nouveau DD et apres tu peux charger le systeme
Durée de l'intervention : environ 3 heures :?
a +
Invité

Message par Invité »

slt ,

j'ai eu le meme probleme , il n'y a pas si longtemps , que ça , mauvaise nouvelle , c'est la carte de commande du controleur qui est hs .
bon courage ....

gilles.
cdsys

Message par cdsys »

euh....j'ai changé 4 disques durs en color pas et aucun problème avec le système 2 ou 2.1 ! ca roule tout seul , environ 30 minutes
par contre quelle galère avec les tambours 3200 ! la ca ta ! parait qu'il y a un problème de toner chez canon ? en tout cas la version 82 avec le dc-con 35 est a proscrire ! j'en ai fait 6 et ca tue les tambours direct ! et le fond est toujours la
Avatar du membre
pr
BEPC
BEPC
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2003 00:00

Message par pr »

salut ,
voyant rouge allumes en general d.d hs sinon carte mere
si version 2.1 du fiery, il faut que le copieur soit en v82.03
si copieur en v 11 le fiery doit etre en v 1.1.1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités