Page 1 sur 1
ricoh ft3713
Posté : mar. 11 avr. 2006 17:37
par gasper60

bonjour
on m'a donne un photocopieur ricoh ft3713
j'ai un message d'erreur e52 et sur la derniere fiche d'intervention
devalidation du E52 et erreur 14
cette appareil merite t'il d'etre repare ?
merci
ft 3713
Posté : mar. 11 avr. 2006 23:06
par exposition
bonjour, il faut voir au niveau fixation 1 lampe 2 thermistance 3 visible aprés tu fais initialisation avec la procedure 96-1 off on
Posté : mer. 12 avr. 2006 06:38
par gasper60
merci
je regarde ce soir
@+
Posté : jeu. 13 avr. 2006 06:31
par gasper60
bonjour
comment rentrer dans la procedure
merci
Posté : jeu. 13 avr. 2006 15:18
par David_C
Ce forum est destiné aux techniciens et non pas aux clients, copistes ...
Merci de ne pas donner les code d'acces sur ce forum. Utilisez les MP pour ce genre d'information.
Posté : jeu. 13 avr. 2006 18:15
par gasper60
desole
je pensais que c'etait un forum genre repartout
le photocopieur va a la poubelle
encore desole
Posté : jeu. 13 avr. 2006 20:48
par David_C
Nous n'avons jamais dit que ce forum n'était pas un "réparetout" mais un technicien n'aime pas qu'un client aille bidouiller dans les modes SAV sans avoir une réelle connaissance de ce qu'il fait c'est pourquoi j'ai rappelé cette mise en garde "de base" qui figure dans la charte de l'utilisation du fourm Francotech.
Si une personne de ce forum veut te donner les codes d'acces au mode SAV de chez Ricoh libre à lui de le faire mais ça reste entre technicien. Les clients, copistes, ... n'ont pas à les connaitres.
Maintenant il est dommage de jetter un 3713 pour ce genre de panne.
Posté : ven. 14 avr. 2006 08:43
par gasper60
bonjour
je comprends tres bien vos motivations
mais ce ricoh a ete declare irreparable par un technicien
vous comprenez bien que si je rappelle un technien pour le faire reparer
et qu'il me facture une intervention pour me dire que je dois le mettre a la poubelle vous comprendrez sans doute pourquoi je voulais intervenir moi meme avant de le jeter
cordialement
aide mode sp
Posté : dim. 16 avr. 2006 08:55
par superprof
voir message p bon courage
Posté : dim. 16 avr. 2006 19:16
par gasper60
BONJOUR
rien dans mes mp
@+
Posté : lun. 17 avr. 2006 10:07
par David
Je valide les commentaires de David.
Si tu contactes un technicien, il va en effet facturer l'intervention, c'est normal, c'est comme ça que fonctionne notre activité lorsqu'il n'y a pas de contrat d'entretien sur un copieur.
Nous ne pouvons pas donner en clair dans ce site la procédure pour annuler un code panne, qui doit en plus être un code de sécurité. S'il se passait quoi que ce soit ensuite. Je pense que tu n'hésiterais pas à te retourner contre nous pour te plaindre.
Si un technicien souhaite prendre la responsabilité de t'aider à l'aide des messages privés, cela n'engage que lui et toi, par la suite.
Pou ton copieur, je pense que contacter un technicien est profitable, par téléphone, il pourra peut-être te donner conseil, de plus, une visite permettrait aussi un contôle et un nettoyage de ton copieur. (pour le même prix)