Documentation Canon NP1010 ou Selex GR1400

Répondre
microsysteene
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 juin 2002 00:00

Documentation Canon NP1010 ou Selex GR1400

Message par microsysteene »

Bonjour,
Je recherche de la documentation technique sur le Canon NP1010 ou Selex GR1400 afin de m'aider à diagnotisquer sur l'électronique l'absence de HT. Si vous vous disposez éventuellement d'une carte HT d'occasion pour ce modèle, je suis acheteur. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

NP1010 diférent du NP1215.

Message par francotech »

Je crois que nous nous sommes plantés lors du CHAT, j'étais parti sur UN NP 1215. Et comme toi, je viens de le voir dans la table d'équivalence.

Je n'ai pas de solution immédiate pour les copies blanches (par raport à ce que l'on s'est dit).

La doc de ce copieur est en version Papier et elle repr'ésente plusieures pages. Je ne l'ai pas en voiture et elle est assez longue à copier, je vais voir ce que je peux faire.
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

j'ai pensé à une solution

Message par francotech »

Le bloc dévellopeur doit être en contact avec le tambour. Et ce dernier est mis en pression àl'aide de deux ressort, à l'avant et à l'arrière. Sont-ils là?

Autre chose: as tu vu le copieur fonctionné et si oui peux-tu indiquer s'il s'est passé quelque chose lors de la panne?

PS: J'ai scanné le manuel technique ce matin et je suis en train de l'installer sur un serveur, je t'envoie le lien par message privé dans le forum.{tu devras te connecter sous ton pseudo}
microsysteene
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 juin 2002 00:00

Message par microsysteene »

Bonjour,
je tiens vivement à te remercier pour ton aide...quelle heureuse suprise!!!!
Le document est bien arrivé en entier...Une mîne de renseignements pour moi...imagine...c'était inespéré!!
je vais maintenant m'attacher à me servir de toute cette description....ca ne devrait plus être très difficile.

Pour ce qui concerne les ressorts assurant l'appuis sur le tambour, ils sont présents et actifs.

j'ai déjà personellement utilisé ce copieur, avant de donner une copie totalement blanche, il a selon son utilisateur habituel (mon papa :)) commencé par délivrer des demi copies blanches

Encore merci :D
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

Pour le part's list

Message par francotech »

Le Part's List du NP1010 , c'est comme ça que l'on dit, ou bien le catalogue des pièces détachées de cette machine, est sur micro fiche, et je n'ai pas encore la possibilité de les scanné, donc dans un premier temps, nous pourrions surrement trouvé la référence de la THT.
microsysteene
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 juin 2002 00:00

Message par microsysteene »

Bonjour,
ça y est la panne est détectée!!
La doc m'a permi de:
- contrôler le volet d'expo à blanc ->Ok
-Contrôler le fonctionnement du Bias -> Commande electronique Ok en fonction des réglages de densité
- La commande du transistor de découpage pour l'attaque du transfo HT n'était pas "propre", et l'intensité du courant de corona est asservi ; le diagnostique est donc le suivant: fuite de courant dans un des coronas. En effet cette fuite est difficilement détectable hors fonctionnement du copieur, mais apparition d'arcs electriques entre le fil de corona de transfert et son "blindage". Il faut donc le remplacer, le nettoyer ne suffit pas.

Questions:
Ce corona est il encore dispo chez canon?
Est-il possible de changer uniquement le tambour photosensible et non pas l'ensemble du mécanisme? si oui est il encore dispo?

Encore merci à tous pour votre aide précieuse (Damien, Bernard....) :D
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Tout tech doit avoir des bobines de fils coronas en or et en platine, c'est un peu plus chiant a cablé, mais cela évite d'avoir 50 réferences en voiture. De plus pour les grilles de charge, séparation et transfert des copieur >50 cpm c'est tres fort pratique.

Pour ralonger la vie du l'unité tambour, tu peux la vider avant que la poudre du réservoir ne veinne comprimer la raclette ce qui te fera gagner de nombreuse copies si ton client est sous contrat.

Si tu veux juste changer le tambour et la raclette, je sais que c'est dispo chez Copimix (tout comme chez katun je présume) mais concernant la qualité des copies rien ne vaut une unité neuve, et tu n'as pas de mauvais suprise à avoir avec le coronas de charge.

Si tu tiens compte de prix d'un tambour + raclette + fil coronas au détail + le temps de nettoyage et de remontage + les risques de retour en clientel due à la qualité si un des produit venait à ne pas fonctionner correctement, à comparer avec celui d'une unité neuve, je pense qu'il ni à pas photo .

Canon donne ces unités pour 10 000 copies.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

Correction

Message par francotech »

L'unité Tambour ne fait pas 10 000 copies selon CANON, je vais vérifier, mais je pense qu'elle fait plutôt 20 000 copies.

pour le corona de transfert, je pense qu'il vaut mieux ne pas le recabler, mais plutôt le changer. c'est ce qu'on faisait avant.

Références et prix public:

Corona de Transfert : FG5-0608-060 --- 26,04 €HT
Tambour NP 1010 : 131-5A00-1AA --- 187,36 €HT

en contactant un revendeur comme COPYMIX www.copymix.com, tu auras surement un prix moins cher.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités