Minolta Di351

Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

Minolta Di351

Message par Matthieu »

113000 copies. Four refait récemment, tambour aussi.
Sur cette machine, le capteur de toner est sur l'ensemble de tambour, et lorsqu'on fait un entretien de cette ensemble, on change le fusible de ce capteur. Je fais la rotation avec deux ensembles de tambour.

Depuis peu, la machine m'indique d'ajouter du toner, et lorsqu'on l'a fait, la bouteille de toner tourne sans arrêt, la machine indique qu'elle est en préchauffage et ça rempli l'ensemble de toner sans arrêt. Jusqu'à ce qu'elle indique à nouveau ajouter du toner.
J'ai remplacé l'ensemble de tambour, et ça a fonctionner pour dix impressions et ensuite même procédé. Erreur avec le capteur de toner (CF035 ou CF032) sur les deux tambours...
Comment régler ce problème ? Je doute du fait que le capteur soit en cause mais plutôt la carte, en fait je ne sais pas exactement.
Merci de vos éclairsissements.
Matthieu
Avatar du membre
ricou83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 août 2006 00:00

Message par ricou83 »

bonjour
as tu changer l'unite image complete ou simplement le tambour?
si la reponse est non ,commence par mettre en place une unite image neuve. si le probleme persiste dirige toi alors vers les cartes electroniques.
PS: si tout le toner part dans l'unite normalement c'est le sensor atdc de l'unite qui est hs.
bon courage
A+
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

Message par Matthieu »

Effectivement c'est un problème de capteur et j'ai changé l'unité d'image, mais toujours le même problème.
Donc ce serait un problème de carte électronique ?
Mince !
Pas d'autres solutions ???
Matthieu
Avatar du membre
philcop
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 00:00

Message par philcop »

Les cartes électroniques posent rarement des problèmes sur ces machines.
Entre la bouteille de toner, il y a une reserve (et oui), avec un niveau qui est controlé par un sw magnétique (red sw) il est sans doute bloqué. les codes mensionnés signifie une anomalie au niveau du lecteur atdc, on peut verifier le niveau dans le menu technique, il doit varier entre 12 et 14 % mais surtout ne pas dépasser 16 %. Bonne chance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités