Pb d'accumulation d'encre au niveau du tambour IR5000
Pb d'accumulation d'encre au niveau du tambour IR5000
Bonjour, j'ai un petit souci sur un IR 5000 : de l'encre tombe de l'ensemble tambour sur les courroies de transport et l'ensemble de transfert. j'ai démonter le bloc tambour et j'ai remarqué que de l'encre s'accumulait de chaque coté du tambour et du cou ça fuie et tombe dans le copieur. j'ai nettoyer déjà 2 fois à l'aspi, ça repart mais 1 ou 2 semaine plus tard rebelotte.
qqun a t-il déjà eu ce souci ? ( le changement de raclette a été fait. )
merci d'avance
qqun a t-il déjà eu ce souci ? ( le changement de raclette a été fait. )
merci d'avance
encre dans tb ir5000
salut
regarde du cote de ton ensemble de nettoyage tambour...
l'etat des pignons et de la vis sans fin d'évacuation...
regarde du cote de ton ensemble de nettoyage tambour...
l'etat des pignons et de la vis sans fin d'évacuation...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
en effet verifie l etat des pignon qui sont a l avant de l ensemble de nettoyage du tambour c est tres frequent que ceci sont a remplace et ta vis ne tourne plus le conduit de ta vis sans fin doit etre nickel car l encre durcie dans le conduit de la vis sans fin a cause de la proximite de la fixation le conduit d air de refroidissement a l arriere de ta machinea ete modifie voir info panne pour eviter ce probleme sur l ir 5000 et ton filtre a ozone doit etre changer tous les ans
- ERIC/GENEVE
- BEP

- David
- Admin King of Master suprême du copieur

J'ajouterais une chose. Si tu sais démonter le bloc tambour, regarde sous la raclette de nettoyage, tu trouvera la vis sans fin, je te conseille pe passer un coup d'aspirateur et de regarder si l'encre ne s'est pas solidifiée au fond. Dans ce cas, si ce n'est pas trop épais, tu dois pouvoir "casser" cette croute avec un tournevis plat. Sinon, tu devra démonter cette vis sans fin.
Si tu change les pignons sans vérifier ça et sans changer le kit ventillateur avant, ke problème risque de revenir. Pense à retirer le tambour avant de nettoyer sous la raclette.
Pense à bien déposer ce tambour sur une surface propre sans aspéritée. Le tambour ne se changez théoriquement pas, il doit couter autour de 3000? prix public, je crois.
Autre conseil :
Si tu as du temps en plus, vérifie le bras d'avance web, il se fissure assez facilement avec le temps.
Si tu change les pignons sans vérifier ça et sans changer le kit ventillateur avant, ke problème risque de revenir. Pense à retirer le tambour avant de nettoyer sous la raclette.
Pense à bien déposer ce tambour sur une surface propre sans aspéritée. Le tambour ne se changez théoriquement pas, il doit couter autour de 3000? prix public, je crois.
Autre conseil :
Si tu as du temps en plus, vérifie le bras d'avance web, il se fissure assez facilement avec le temps.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Au sujet du pignon qui fond. Fait bien attention que les thermistances soient bien en contact avec le rouleau chauffant, c'est simple de ne pas la remettre en place après démontage.
J'ai eu ce soucis avec un des pignon qui fondait et que je changeais tous les deux mois. Il me semble que cette thermistance non en contact donnait un autre symptôme intempestif, le copieur demandait de fermer le tirroir numéro 1 alors qu'il était fermé (tirroir principal du four et du TP)
J'ai eu ce soucis avec un des pignon qui fondait et que je changeais tous les deux mois. Il me semble que cette thermistance non en contact donnait un autre symptôme intempestif, le copieur demandait de fermer le tirroir numéro 1 alors qu'il était fermé (tirroir principal du four et du TP)