Copieur CANON NP1520 (réglage d'usine avec la feuille A3)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ALDO2

Copieur CANON NP1520 (réglage d'usine avec la feuille A3)

Message par ALDO2 »

Bonjour,
Sur ce photocopieur, pourriez vous me donner la procédure de réglage d'usine, avec les petits poussoirs qui sont à la sorte du papier? Je sais qu'il existe une feuille étalon cartonnée format A3 avec les diverses échelles de contraste (gris, noirs).
Merci d'avance pour votre aide !
Maurice
:)
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Si je décode ton message (c'est comme une ciste. Il y a des cisteurs parmis vous au fait?, contactez moi par mp !)

Tu décris la petite trape derière la sortie papier où il y a un bouton poussoir et plusieurs potentiomètres. La définition des potentiomètre est gravé sur la porte de cette petite trappe. Un des potentiomètre n'est pas mentionné, il correspond à un ajustement du réglage de la tention de grille ( si ma mémoire est bonne).
Ce copieur n'est normalement plus en service, les pièces détachées ne sont plus disponible depuis juillet 2001. Cela dis, je pense que l'on est encore en mesure d'en trouver encore en service.

Tu décris aussi la mire TEST A3 (NA2). On peut s'en servir pour régler le copieur, maintenant ce copieur se règle à l'oeil. Si tu copie une page de journal (type : le monde), le texte doit apparaitre, mais le fond gris de la page ne doit pas être reproduit.

Sinon, si vraiment tu souhaite faire un réglage, travaille d'abord sur la "qualité" des applats puis règle ton fond blanc. En utilisant la mire NA2, le carré gris numéro 10 ne doit pas apparaitre avec le réglage manuel de la densité sur 5 (milieu), même chose pour l'expo auto.

Le mode SAV, pourrait te servir pour régler l'exposition automatique. Il est assez rare de faire ce réglage. Je pense que les techniciens du forum ont compris mon message.
Un dernier conseil : si tu dois toucher aux potentiomètres, note d'abord leurs positions avant de les toucher, tu peux par exemple mettre un coup de marqueur fin en face de chaque flèche.
ALDO2

SUITE NP1520

Message par ALDO2 »

Salut David, :-D
Merci pour ta réponse, mais hélas, trop tard, car j'avais déjà touché ces réglages il y'a quelques années, mais je ne me souviens plus du réglage SAV. Je me rappelle que dans l'afficheur, on devait obtenir (22) en réglant un potar. Et puis ensuite, il y'a avit une autre valeur, mais j'ai oublié...Sais tu quel potar agit sur le contraste. En fait, il y'a 6 potars de :
VR301 à VR306, et donc le poussoir de mise en service du SAV.
L'idéal serait d ereprendre tous les réglage du SAV, mais...
Je précise que j'ai changé le tambour il y'a un mois...
Merci pour la suite de tes conseils, du moins si tu as un petit moment.
Aldo
Répondre