problème avec un copieur Olivetti copia D25 kyocera2530

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 août 2006 00:00

problème avec un copieur Olivetti copia D25 kyocera2530

Message par koffinou »

Bonjour à tous

Voilà j'ai un problème avec un photocopieur Olivetti copia D25 équiv à un kyo 2530. lorsque je lance une impression de plusieurs exemplaires soit par le chargeur soit par la vitre expo la 1ère page est correcte, la 2ème j'ai un décalage d'1,5cm avec une légère ligne grise sur le haut de la feuille, la 3ème est correcte, la 4ème décalage d'1,5cm et ainsi de suite.
j'ai nettoyé les prises papier, inversé les blocs prises papier A4 et A3, nettoyé l'embrayage du bloc n°53 paper feed2 et la cellule de détection du papier, changement de qualité de papier, mais tjs le même problème. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne? d'où cela peut-il provenir? sachant que la 1ère page est tjs correcte. merci d'avance
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Essai de changer ton embrayage de synchro, sinon as tu verifié si ton probleme ne vient pas de l'entrainement du tambour.Combien de copies à ton copieur?
Avatar du membre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 août 2006 00:00

Message par koffinou »

bonjour Kévin
le copieur à 310000 copies je vais voir pour la synchro et l'entrainement du tambour
merci
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

A 400 000 copies penses au kit de maintenance...DE toute façon tu auras le message maintenance requise.... :P
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

Salut Koffinou.
Sur ces copieurs, le point faible ce sont les cartes. Si ton copieur a moins d'un an, tu peux (peut-être) faire une demande de RMA (échange des composant de ton copieur de façon gratuite) auprès de ton fournisseur.
Personnellement, jamais eu de Pb similaire. Vérifie quand même les data des jams pour incriminer un clutch.
Good luck A+
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Salut frenzy , quelles sont les problemes de carte que tu as rencontrés???
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

Pb de commande laser, Pb gestion finisseur
Avatar du membre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 août 2006 00:00

Message par koffinou »

Merci à Kévin, c'était bien la synchro nettoyage du rouleau et des paliers ainsi que l'échange de l'embrayage avec celui du bypass qui est identique la machine tourne comme avant merci encore à tous ce site est une mine d'or pour les techniciens bon courrage à tous....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités