Sur ce konica 8020 ( 350 000 copies), j'ai un bruit aigüe et strident pendant une seconde au démarrage ou lorsque j'ouvre et que je referme la porte de gauche. Le bruit également revient en fin de cycle de démarrage ou en fin de cycle copie. J'ai changé les tambours, le four et l'ensemble de transfert sans résultat, le bruit à l'air de se situé à l'arrière droit de l'imprimante. Je ne vois pas quel axe ou quel moteur tourne avec ce bruit.
Je pourrais penser que ce bruit intervient au moment du démarrage d'un moteur et se reproduit à l'arrêt de ce moteur. Dans la documentation technique, je n'ai trouvé aucun chronogrames (ce qui aurait pu m'aider).
Voilà, je dois livrer ce copieur Lundi prochain. Des idées ou du vécu?
La photo ci dessous est là pour détourner l'attention et n'a rien à voir avec un copieur !
Au bout de quelques minutes d'utilisation, le bruit disparait
Modifié en dernier par David le lun. 05 févr. 2007 10:15, modifié 1 fois.
Salut,
J'ai le meme bruit dans les meme condition mais arriere cote gauche(c'est vrai on l'entend bien assez fort!!)!?
Un moteur?
Pour le moment le copieur fonctionne bien et le client ne se plaint pas donc!
ps:Dsl de ne pouvoir t'aider pour ca pour le moment!
J'ai trouvé la source du bruit autour du moteur M8, lorsque le four se met en pression en début et en fin de cycle. Un coup de dégripant dans les axes des paliers a permis d'éliminer le bruit. Cependant, je recommande à ceux qui ont ce bruit, de démonter, nettoyer et lubrifier légèrement les axes et les paliers autour du moteur M8.