E197 sur IR7086

Répondre
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

E197 sur IR7086

Message par Tolli »

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues: Nous avons un code e197 qui apparait en cours de copie de façon aleatoire.Sur extranet il y a une note concernant ce pb:ce n'est pas notre cas.Nous avons essayé de changer la carte video et l'ensemble laser :meme pb.Notre ITVI n'a pas plus d'idées que nous pour l'instant.Donc si vous en avez elles seront les bienvenues!!!!! :D
Merci d'avance
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut
Je n''ai jamais eu ce code.
Mais pour la forme, essais de supprimer le volet laser , il est peut-être entre deux, tu sors le laser et tu verrouilles avec du scotch le volet de tel façon que le volet sort bien ouvert en permance desfois que!!!!!!
tu me dis que ça le fais que de temps en temps en cycle copies????
en print tu as le même soucis???

bon courage.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je ne le note pas encore en pb resolu mais il semblerait que le pb vienne du mauvais remontage du palier isolant arriere du rlx fixation !!!.A suivre je vous tiens au courant. :D
Avatar du membre
tonnyb
CAP
CAP
Messages : 337
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 00:00

E197 sur ir 7095

Message par tonnyb »

Nous avons eu ce code sur ce copieur.Avez-vous une idée.Merci.
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut.

Je pensais que c'était de l'histoire ancienne......
Tolli a donné la solution , c'est ton chauffage qui est en causse et tu dois avoir aussi des E 00069. Tu peus isolé le bias du chauffage provisoirement.


bon courage.
Avatar du membre
stephve2
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 05 juin 2003 00:00
Localisation : montmagny
Contact :

3 solutions disponible

Message par stephve2 »

1:ca peut venir du moteur du lazer.
2:replacer le câble d'inclination pour le guide de transfert qui est couvert avec le tube de protection.
3:l'unité corona transfert/separation est mal monté.

fait tes test et revien nous!
steph
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

je ne vois pas ce que le laser a à voir avec ce pb
Avatar du membre
stephve2
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 05 juin 2003 00:00
Localisation : montmagny
Contact :

E197

Message par stephve2 »

D'apres la documentation canon au sujet de E197 ,il peut y avoir un probleme de communication entre le laser et le vidéo PCB a cause d'interférence.A la base ,c'est ca que ton code veut dire .C'est interférence
peuve etre causé la plupart du temps soit par le mauvais montage du corona transfert/séparation ou de l'isolant qui recouvre le fil qui donne
un courant au transfert guide.

steph
bouare
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014 07:36

Re: E197 sur IR7086

Message par bouare »

Slt TOLLI vous aviez raison sur le problème du code E197 (mauvais montage des coussinets du rlx de fixation) merci a toi :D
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

E110 sur IR7086

Message par nico61 »

BONJOUR
mon canon ir7086 me donne ce Code d'erreur E110-0000

le joli manuel m'explique :
Description La rotation du moteur du scanner laser présente un défaut.
Après que le moteur du scanner laser est au sol, le signal de verrouillage de la PLL moteur ne est pas détecté pendant 15 secondes ou plus.

Remède Vérifiez si tous les capots ont été attachés à l'ensemble de charge primaire. Déconnectez puis connectez J764 de la PCB scanner laser d'entraînement du moteur (dans l'unité de scanner laser). Déconnectez puis connectez J1401 de la platine vidéo. Déconnectez puis connectez J506 de la carte de commande. ARF C'EST OU ça?


Remplacez l'unité du scanner laser. Remplacez la carte vidéo. Remplacez la carte de commande.
quelqu'un peut'il m'éclairer davantage? référence de 'unité du scanner laser? une référence de la carte vidéo? et une référence de la carte de commande? et si vous avez un plan?
j'ai cherché un dépanneur , arf, aucun de disponible sur ce type de machine, seul un mais pas avant janvier.voilà donc si quelqu'un peut m'aider pour que je me dépanne
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: E197 sur IR7086

Message par David »

Bonsoir,
encore un des 3 messages anciens remontés, dont deux archivés, donc classés :

- Tout d'abord, merci de relire la charte du forum (viewtopic.php?f=1&t=2513)
- Ensuite, lorsque que l'on commence une conversation ou que l'on la poursuit après de nombreux jours, il est de bon tons de saluer et là vous l'avez fait !

Je ne sais pas où vous vous situez, si vous prétendez avoir un contrat sur un autre copieur, il n'y a pas de raison qu'un technicien n'interviennent pas sous 48h !

Quel rapport entre le E197 et et E110 ??? si ce n'est d'avoir repris un message d'un même copieur?

Désolé, vous avez mal commencé ici. Une présentation s'impose pour continuer.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: E197 sur IR7086

Message par perri28 »

Réponse sur les 3 post déterrés
Bonne ou mauvaise journée ???
Billet d'humeur où pas ???
Chère nico61 nous ne sommes que des "réparateurs de photocopieurs" néanmoins je suis assez perturbé par le fait que vous nous demandiez des conseils sur un matériel de production que vous avez acquis il y a moins de 1 an et que votre vendeur vous a garanti 2 ans (date de production v1 2006, v2 2007).
Je ne connais pas votre activités,mais je sens d'après vos posts que cette machine ne répond pas à vos désirs: fonctionner 24h/24h sans problème.
Effectivement cette machine est une très bonne machine mais après 5,10 ou 15 ans de service elle peut poser quelques problèmes, vous avez achetez un prix, pas un matériel plus un service.
Vous avez constatée par vous même que la possession d'un manuel technique ne faisait pas de vous un technicien formé sur un matériel spécifique et je comprend le peu d'empressement que mes collègues sur votre secteur ont de récupérer une machine qui risque de leur revenir plus cher en réputation, pièces et main d’œuvre que vous n'être en mesure de l'accepter.

Notre cher "David" vous a aimablement répondu, d'après mon interprétation toute personnelle que ce site n'est pas réservé aux techniciens uniquement mais un minimum de recul par rapport au demandes faites par les utilisateurs est nécessaire(nous ne pourrons jamais remplacer un technicien devant le photocopieur).

Non finalement c'est un billet d'humeur :
-Accepté que des utilisateurs puissent avoir "la science infuse" alors qu'il n’achète qu'un prix me hérisse" . Acquérir un matériel dans le cadre d'une entreprise pérenne doit prévoir un minimum de projection dans l'avenir .
-N'étant pas responsable, ni porte parole de ce forum mais simple participant (en question où en réponse) je me permet de vous préciser que ce site n'est pas réservé au professionnel mais qu'un minimum de politesse ,de courtoisie et de connaissance est nécessaire, il est malheureux que certaine personnes se donnent le titre de vendeur en reprographie pour abandonner quand le service technique devient indispensable (et oui bizarrement le prix de vente doit aussi tenir compte des frais de maintenance et de la garantie ).
-Comprenez bien ce que le joli manuel explique :
Remplacez l'unité du scanner laser. Remplacez la carte vidéo. Remplacez la carte de commande.
Êtes vous prête à payer ces 3 sous ensembles sans poser de questions ou a accepté le remplacement l'un après l'autre avec les frais de déplacement?
Allez vous accepter la facturation du déplacement et de la main d’œuvre au temps passé ?
Si vous demandez un devis accepterez vous qu'il vous soit facturer ?
-Le fait la personne qui vous a vendu votre matériel est jeté l'éponge est désolant mais n'excuse pas le fait qu'il vous ai fournit un manuel technique qui ne vous est d'aucun secours (incompréhensible sans une connaissance minimale des photocopieurs)

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais vous conseiller de commander des pièces au hasard pour résoudre votre problème pourrait vous coûter plus cher qu'une intervention d'un professionnel sur votre machine.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: E197 sur IR7086

Message par marquis78 »

hello

i have find that with gooogle
hope it will help you


Product : imageRUNNER 7105 / 7095 / 7095 Printer / 7086
Title : E110-0000 when machine goes into high speed rotation.
Error :
E110-0000 when machine goes into high speed rotation. Machine will also lose the 24vdc and 38 vdc at this time . If you go into service mode, machine will go to ready and you can check motors, clutches and fans but when you exit you will get an E025-0001.

Workaround :
Replace the separation fan, M13 . Part number is FH6-1942-020. Found that if we ohmed the blue and red wire going to motor it was aprox 15 ohms a good one should read aproximatley 6k OHMS


bye bye

ps: promis , en 2015 j'arrete de fumer la moquette :wink:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités