COMPTEUR SUR UN NP 6030

Répondre
AL

COMPTEUR SUR UN NP 6030

Message par AL »

Bonjour
J'ai monté sur un NP 6030 un compteur de copies electromagnetique avec RAZ en parallele au compteur principal .Maintenant le compteur de la machine ne compte plus et le compteur monté en parallele compte bien.
Tout les compteurs en mode SAV fontionnent aussi.
Merci
delmain

compteur

Message par delmain »

verifie si la tension defonctionnement de ton compteur sup. est la même que celui de la machine.j'ai deja mis 2 compteurs en parallele ,en principe cà marche.
AL

COMPTEUR SUR UN NP 6030

Message par AL »

Bonjour,

La tension du compteur sup est la meme que le compteur principal j'ai entendu dire qu'il faut monter une diode sur le circuit pour eviter les retours de courant. En plus je n'ai pas de code d'erreur de mauvais fonctionnement du compteur principal la machine fonctionne tres bien.
Qu'en penses tu ? Merci
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

En electronique, on monte toujours une diode de type 1N4007 en // sur une bobine pour éviter les retours de tension.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
pi13
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par pi13 »

Salut
En general quelque soit le copieur on ne monte jamais un 2eme compteur en// mais les constructeurs passent par une petite interface muni d un circuit opto-electronique de facon a isoler la partie externe du copieur avec le reste de la machine en cas de court circuit.
A l exterieur tu peux monter un compteur avec bobine et remise a zero mecanique comme dans les copies-service ca ne pose aucun probleme son alim est independante ok. :lol:
Répondre