sharp AR-122 E N

Répondre
Avatar du membre
abdou14r
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 82
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 00:00
Localisation : algerie
Contact :

sharp AR-122 E N

Message par abdou14r »

bonsoir a tous j'ai une sharp AR-122 qu'il m'afiche un bourrage papier apres que je fait une copie je suis obliger de ouvrire le couvecle arriere(coté du four) et le fermer en suit pour enlover l'affichage de bourage et faire une autre copie, j'ai verifier le four unité de tamboure il y'a pas de papier coincé j'ai verifie aussi les patins il sont bien esque qlq a une idée

et merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Est ce que ta feuille est quand même sortie ?
Regarde si ton bras de cellule bascule bien librement.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
abdou14r
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 82
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 00:00
Localisation : algerie
Contact :

Message par abdou14r »

oui la feuille sort normalement mais apres il y'a le signe de bourrage et pour le bras de cellule je connais pas ou il se trouve maleresement
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ou se trouve le capteur de sortie. A mon avis ton bras ne revient pas en position de repos et donc le copieur crois qu'une feuille est là en bourrage stationnaire. Lorsque tu refermes la porte du four, le bras de cellule revient en place grace au "choc".
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
abdou14r
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 82
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 00:00
Localisation : algerie
Contact :

Message par abdou14r »

merci beaucoup pour cette repone je vais verifier le bras et je vous donne les résultat apres


merci une autre fois
Avatar du membre
crokychips
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 00:00
Localisation : Pays de la loire

Message par crokychips »

je pense à 2 leviers...celui de la fixation qui ne reviendrait pas assez vite...ou celui de sortie au dessus du laser et dc a la sortie ;-) ! La deuxieme me parait plus plausible...car si c'etait le levier de fixation elle ne sortirait pas entierement ta feuille !!!

Je te propose donc de faire une copie, de laisser le copieur en bourrage et d'entrer en simulation 30 sous code 1....elle sert a tester les capteurs passage papier...tu essaies ensuite d'actionner le capteur avec un reglet ou un morceau de feuille...voir si un voyant s'allume ou s'eteint...si ce voyant est deja allume c'est lui qui pose probleme !

il m'est arrivé d'avoir a demonter l'optique puis la plaque au dessus du laser...le levier de detection sortie peine a revenir...peut etre te faudra t'il huiler un peut l'axe du levier ou accentuer l'effet du ressort de rappel !

Bon courage !!!
***crokychips***
Avatar du membre
abdou14r
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 82
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 00:00
Localisation : algerie
Contact :

Message par abdou14r »

merci beaucup j'ai reglai le probleme c'est le capteur de sortie qu'il ne fonctionne pas , mais j'ai un autre probleme j'ai changer la lampe de balayage mais toujours la copie reste flou, esqu'il y'a une solution pour augmentent l'intensité de la lampe ou faire un reglage apres le remplasement de la lampe ( et une question j'ai changer la lampe de AR-153 E N avec une AR-122 esque c'est la meme chose)

merci beaucoup
Avatar du membre
dialloetfils
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 00:00
Localisation : 221 777259639

conseil

Message par dialloetfils »

a propos du changement de la lampe
regarde si la lampe possade la meme voltage et meme ampere qu'au precedent dans le cas négative
la lampe peut péter d'un moment ou l'autre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités