[ Résolu ] ir 2016

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
mehdi
BEPC
BEPC
Messages : 104
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 00:00
Localisation : algerie

[ Résolu ] ir 2016

Message par mehdi »

bonjour à tous,
j'ai un ir 2016, lors du scan le chariot démarre dans le sens inverse et bute contre la paroi gauche.
ps: est ce que quelqu'un peut m'envoyer le manuel technique du ir2016?
merci
Avatar du membre
christer
BEPC
BEPC
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 00:00
Localisation : Abidjan

Canon IR 2016

Message par christer »

Je crois que là yu as un probleme de carte de commande car à ma connaissance rien ne peut expliquer un tel derelement de la machine si ce n'est que la de commande est hs
Christer
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je pense à une solution simple...

Tout d'abord, je te rapelle que lors de l'allumage du copieur, le scan revient à la position initiale. Donc :
- Si le scan est au milieu, il retourne vers la gauche jusqu'à masquer le détecteur de position initiale.

- Si le scan est en position initiale, le détecteur est masqué. Le scan, va alors bouger vers la droite puis une fois revenir masquer le détecteur.

- Si le scan est à gauche du détecteur, donc sur le bord gauche du copieur, nous sommes dans une situation qui n'est pas prévue. Le détecteur de position initiale n'étant pas masqué; le copieur pense que le scan est sous la vitre du copieur et va donc effectuer un déplacment vers la gauche... et bien sur le détecteur ne sera pas masqué d'où un gros bruit.


Si le détecteur n'est pas déboité ou défecteux, le simple fait de déplacer le scan vers la droite, remonter la vitre et rallumer le copieur devrait suffire. Ensuite, je me demande si une mise à jour du copieur ne résoud pas ce problème si la situation revenait...
Avatar du membre
mehdi
BEPC
BEPC
Messages : 104
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 00:00
Localisation : algerie

Message par mehdi »

j'ai déjà changer le detecteur, mais rien a faire. peux tu david m'expliquer comment faire une mise a jour?
merci
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je ne peux malheusement pas t'expliquer comment faire cette mise à jour ici, il te faut le manuel technique du produit. De plus, cela ne résoudra pas ton problème. Ce que je supposais c'est que Canon avait prévu l'éventualité dans sa mise à jour de la situation où le scan se trouve à gauche du détecteur...

Avant de changer ta carte de commande, peut-être peux tu essayer de faire un CLEAR ALL de ton copieur. Je regarderais ce soir dans les dernières infos s'il n'y a pas une solution proposée...
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

ir2016

Message par phiphi27 »

avant de changer la carte de cde change la carte reader c'est elle qui cde la partie scan
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je reviens comme promis et je n'ai trouvé aucune infos supplémentaires trouvées dans mes archives, ce soir...
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: ir 2016

Message par SOS »

mehdi a écrit :bonjour à tous,
j'ai un ir 2016, lors du scan le chariot démarre dans le sens inverse et bute contre la paroi gauche.
ps: est ce que quelqu'un peut m'envoyer le manuel technique du ir2016?
merci
Est ce apres avoir déplacé l'appareil, ou autre?
Avatar du membre
mehdi
BEPC
BEPC
Messages : 104
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 00:00
Localisation : algerie

Message par mehdi »

salut,
le client n'a pas déplacer la machine (pour répondre à sos), j'ai changer la carte reader mais j'ai toujour le meme probleme, comment faire le clear all ?(j'ai pas le manuel technique de cette machine).
merci
Avatar du membre
mehdi
BEPC
BEPC
Messages : 104
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 00:00
Localisation : algerie

Message par mehdi »

j'ai enfin résolu le problème, c'était la nappe entre la carte reader et la carte principale.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Merci de nous avoir informé. Ce sera du temps de gagner pour les autres s'ils se trouvent devant la même situation...
Avatar du membre
didou
CAP
CAP
Messages : 272
Enregistré le : sam. 01 oct. 2005 00:00
Localisation : gard

ir 2016

Message par didou »

Lors de l'insta, ne pas oublier de mettre le petit bidule en plastique blanc qui s'installe avec le chargeur et la vitrette de lecture qui l'accompagne...Sinon,pb scan avec le temps.
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités