IR 2270
- BITJOGA EMMANUEL
- BEPC

IR 2270
bonjour chers amis du forum j'ai deux machines ir 2270
une affiche le code E000024-0001 et l'autre fait des bourarrages dans la zones de fixations a la deuxieme copies priere m'apportezr une info svp urgence signale
une affiche le code E000024-0001 et l'autre fait des bourarrages dans la zones de fixations a la deuxieme copies priere m'apportezr une info svp urgence signale
Code E0024
Bonjours,
Voici ce que dit la doc pour le code E0024-0000 :
E024 Le connecteur de l'ensemble de développement est débranché.
0000 Le signal de détection de la connexion
est absent de façon continue pendant
100 ms.
Rebranchez le connecteur.
Remplacez le détecteur d'encre de l'ensemble
de développement.Remplacez la carte de commande imprimante
Pour le sous code 0001: une note d'info BT026 demande de verifier que le detecteur d'encre ne soit pas fixé de travers sur le BD.
Pour ton souci de bourage, donne nous le code JAM et on t'en dira plus.
@+
Voici ce que dit la doc pour le code E0024-0000 :
E024 Le connecteur de l'ensemble de développement est débranché.
0000 Le signal de détection de la connexion
est absent de façon continue pendant
100 ms.
Rebranchez le connecteur.
Remplacez le détecteur d'encre de l'ensemble
de développement.Remplacez la carte de commande imprimante
Pour le sous code 0001: une note d'info BT026 demande de verifier que le detecteur d'encre ne soit pas fixé de travers sur le BD.
Pour ton souci de bourage, donne nous le code JAM et on t'en dira plus.
@+
- Matthieu
- Certificat d'Etude

Pour ton bourrage, il est très possible que la qualité du papier y soit pour quelque chose.
En effet, il y a quelques temps, j'ai eu des ennuis parce qu'un client avait un papier très moyen (sec d'origine) donc quand ce papier passait une seconde fois dans la machine pour un recto-verso, la feuille se collait au tambour et ... bourrage avant l'ensemble de fixation.
J'ai donc conseillé de revenir à une qualité supérieure, et depuis tout va mieux.
Matthieu
En effet, il y a quelques temps, j'ai eu des ennuis parce qu'un client avait un papier très moyen (sec d'origine) donc quand ce papier passait une seconde fois dans la machine pour un recto-verso, la feuille se collait au tambour et ... bourrage avant l'ensemble de fixation.
J'ai donc conseillé de revenir à une qualité supérieure, et depuis tout va mieux.
Matthieu
Canon IR 2270
Generalemant quand on a un bourrage dans la zone de fixation le premier reflex c'est les onglets,puis les rouleaux,ensuite les plateaux guide
Christer
Christer
- connecteurfou
- BEPC