Bourrage sur canon sur IR 2230

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Peterrun
CAP
CAP

Bourrage sur canon sur IR 2230

Message par Peterrun »

Bonjour

J'ai un copieur canon ir 2230 avec 8000 copies au compteur qui presente des bourrages en permanence subitement avec la cassette du haut,la cassette inferieure fonctionne impeccable..j'ai bien sur changé les patins, la papier arrive au detecteur avant la syncro mais il est sans doute en retard .Qui a eu un probleme similaire

Merci
didou
CAP
CAP

IR 2230

Message par didou »

Bonjour,
j'ai eu ce pb hier avec le meme modèle.
J'ai résolu ce pb en collant deux petits rectangles de mousse sur les deux pattes métalliques les plus extremes (gauche et droite) qui se trouvent sur l'ensemble de transfert qui est sur la porte.Le rouleau de synchro gris à été nettoyé avec un solvant spécial patins.J'utilise des mousses autocollantes que l'on pose sous les objets pour éviter qu'ils glissent,je pense que l'on peux aussi utiliser certains feutres d'étanchéité de bloc dév.
Ca a fonctionné du premier coup.Vérifie quand meme le volet noir qui se situe en dessous du rouleau de synchro,il a une facheuse tendance à sortir de ses "gonds" et de se mettre de travers.
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

Bonjour

Je ne comprend pas c'est que le passage du papier se fait bien avec la cassette inferieur et pas la cassette superieur!!!!
ordiseb25
Modérateur
Modérateur

Message par ordiseb25 »

Bonjour,

Vérifie la couleur des patins du rouleau de transport vertical intermédiaire situé sur le trajet papier juste après les patins de prise papier, ils doivent être gris, si ils sont noir celà pose ce genre de problème.

J'ai eu un problème similaire qui a été solutionné en faisant la modif indiqué dans le BT048 (modification du système de verrouillage de la plaque élévatrice de la cassette). Si tu n'as pas extranet je peux t'envoyer çà par mail.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

tu a deja mis enplace les modifs recommandé par Canon??
et en plus , je colle avec du double-face un morceau de raclette tambour sur la partie centrale du volet noir, augementant ainsi la pression au niveau du rouleau gris avant la synchro...
Bonnes impressions...

Jo
jdela
BEP
BEP

jams mag n1

Message par jdela »

bonjour a tous a titre d info canon a modifie la porte laterale plus le volet noir de remonte du papier vous commande les ref pour les series 2230 2270 3530 3570 4570 est il vont vous envoye deux
nouvelles ref et la plus rien a voir avec la porte et le volet d avant finie les bourages un de mes clients a casse le volet plus la porte et j ai reçu les nouvelles pieces
donc mefiez vous le volet noir de remonte papier est a commande imperativement avec la porte laterale
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Quels patins utilses-tu sur ce copieur?
Je te conseille cette combinaison.

FB6-3405-000 Rouleau de prise papier
FC6-7083-000 Rouleau d'alimentation
FC6-6661-000 Rouleau de séparation

Ensuite, les rouleaux de montée vertcaux en sortie de la prise papier sont gris ou noir ? Les poussières de papier ont tendance à coller sur les noirs. Les rouleaux gris sont plus efficace. De toutes façons, si tu les commande(que je n'ai pas sur moi), tu recevras les gris...

Enfin, il y a la modification du volet avec la mousse noire ou encore la modif proposée plus haut par didou. Je ne connaissais pas la modif de cette porte dont parle djela et je pense la suivre dès qu'elle sera disponible.
Tolli

Message par Tolli »

Je ne la connaissais pas non plus .Il y a effectivement un bulletin technique à ce sujet qui date de mi juillet.A voir
David

Message par David »

C'est le BT N°61 du 16/07/07. A la première lecture cela ressemble un peu aux portes latérales du iR2880i en tout cas en ce qui concerne le volet noir...
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

a titre d info j avais commandé les anciennes ref des pieces et canon sur le packing list a ecrit
tel ref remplace par tel ref ça te donne automatique les bonne ref le guide de remonte noir arrive avec un fil de masse et il est livre en complet donc pas la peine de commande les2 rouleaux blanc et les 4 ressort et 4 paliers et la porte laterale
aussi arrive en complet et je peux vous dire il ont pas fait dans la demi mesure cest renforce leur mousse avant ça ne marche pas longtemps le blade la ça marche
Tolli

Message par Tolli »

j'ai vu mon ITVI cet apres midi.Il ne connaissait pas encore cette note.Elle est vraiment recente
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

tolli, ton itvi a encore un train de retard... cela ne m'etonne pas de lui !! a son age!! :lol:
Bonnes impressions...

Jo
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Salut tous ;)
Savez vous si le probleme de détection papier à fait l'objet d'un bulletin technique sur le site canon ??
Car j'ai un copieur qui ne me détecte plus de paier sur la cassette du haut
Merci++++
Répondre