Konica 7015

Répondre
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Konica 7015

Message par Konicaman »

Bonjour,
ce copieur lors du changement de la cartouche ,elle indique toujours"apport toner en cours" puis a un moment donner s'arrete et indique"ajouter toner"!?
J'entend de temps en temps un" tac tac ou tic tic"!?
Une idée?
ps:essai avec une autre cartouche pareil!
A++
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Y a t'il un bac d'alimentation intermédiaire ? Le cheminement est alors peut-être bouché. comme sur certains 7145...
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: Konica 7015

Message par Konifredo »

Salut,

En fait c'est un "vieux" modèle, et le toner arrive directement dans le "bloc dev" ,où c'est là qu'une pastille mesure la concentration toner et si elle n'arrive pas à sa valeur, elle indique qu'il faut changer la cartouche :cry:
A mon avis bien, il faudrait que tu trouves un bloc tambour (= Unité Image) d'occas pour test car car la pastille est peut être HS :(
Ton copieur à chaque mise en route alimente en toner le bloc dev et il n'arrive pas à trouver le bon mélange.
Si il réagit comme le 1312 et que l'utilisateur à attendu trop longtemps avant de changer la cartouche, tu peux aussi essayer de le rallumer plusieurs fois après chaque message et il finira par repartir car il est est trop pauvre en toner et le cycle s'arrete(+ message) avant que le circuit ne se soit rechargé complètement.
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Je pensais aussi dans un premier temps aller avec un bloc tambour!
Vous tiens au courant!
A++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité