Page 1 sur 1
CANON IR 1530 bac encre plein
Posté : mar. 16 oct. 2007 17:53
par jojo44
quand un copieur CANON IR 1530 annonce bac encre plein, ou se trouve l'encre dans un bidon de récup ou dans le tambour merci pour l'info car je ne connais pas trop ce copieur et mon client est à 80 km
Posté : mar. 16 oct. 2007 18:19
par Tolli
Il faut changer ton tambour.
Posté : mar. 16 oct. 2007 18:44
par ordiseb25
N'oublie pas de mettre à 0 l'adresse SAV /Counter / Misc / WST-TNR
autrement tu vas être bon à refaire les 80 km

Posté : mar. 16 oct. 2007 18:52
par jojo44
merci pour l'info mais comment remettre l'adresse SAV conter / misc WST/TNR je n'ai aucune doc sur ce copieur
Posté : mar. 16 oct. 2007 18:55
par ordiseb25
tu rentre en mode SAV comme sur un fax......
tu choisis l'adresse indiqué ci dessus, et tu mets la valeur à 0 ou tu presses sur C je ne sais plus.
Posté : mar. 16 oct. 2007 19:03
par jojo44
je vais peut etre abusé mais tu rentre comment en mode SAV je ne connais pas ces produits CANON
Posté : mar. 16 oct. 2007 19:27
par David
Le bac de récup toner se trouve dans l'ensemble tambour. La détection de l'encre usagée se trouve à l'arrière droite du tambour(quand tu regardes depuis le côté gauche du copieur). C'est le levier blanc à droite de l'étiquette jaune.
De mémoire sur ce copieur, il n'y a pas de compteur à remetre à zéro puisqu'un utilisateur peut changer lui-même son tambour.
Le logiciel de ce copieur est un logiciel de type Fax et l'info donnée plus haut par jojo44 concerne les logiciels de type copieur.
Je te donnerais deux pistes soit ton tambour est plein et tu peux le vider après l'avoir désolidarisé du BD en retirant l'opercule entre les deux étiquettes jaunes; s'il est plein, je doute quand même de la qualité copie car le tambour doit bien être usé.
L'autre pise consiste en une détection erronée de la détection d'encre pleine. Dans ce cas, soit ton tambour est mal inséré, soit il faut rechercher auprès de cette détection.
Re: CANON IR 1530 bac encre plein
Posté : mar. 16 oct. 2007 19:29
par SOS
jojo44 a écrit :quand un copieur CANON IR 1530 annonce bac encre plein, ou se trouve l'encre dans un bidon de récup ou dans le tambour merci pour l'info car je ne connais pas trop ce copieur et mon client est à 80 km
Ta reserve d'encre usagée se trouve dans ton tambour ( l'ouverture du copieur pour acceder au tambour est peu commune, il y a une poignet sur le coté droit de la machine faisant coulisser l'ensemble exposition latéralement )
Le fait de vidanger ce surplu d'encre devrait logiquement te faire disparaitre ton message ( perso je ne suis jamais allé en sav pour annuler ce message ) mais dans le doute et comme ton client se trouve relativement loin, essaies d'avoir la procedure d'annulation du message ainsi que la procedure pour entrer en mode sav. Nous n'avons pas le droit de donner ces codes sur le site, voit si un admin peut t'envoyer la procédure par mail
Bon courage+++

Re: CANON IR 1530 bac encre plein
Posté : mar. 16 oct. 2007 19:30
par SOS
Désolé david d'avoir presque repris tes mots mais nous avons du poster quasiement simultanéement lol
Posté : mar. 13 nov. 2007 17:29
par SOS
Je reviens sur ce sujet car j'ai du annuler le code ' remplacer tambour "apres la pose d'une unité neuve
Il y a un mode "clear" dans le menu sav ; faire un clear et rebooter
