Konica C250 olivetti mf 25 [résolu]

Répondre
Avatar du membre
fafa564
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Konica C250 olivetti mf 25 [résolu]

Message par fafa564 »

Bonjour j'ai un probleme sur une olivetti et je fait pas d'olivetti ça marque de changer l'unité image black et le copieur est bloquer?
je doit commander une unité obligatoirement ou est t-il possible de faire repartir la machine pour voir comment elle tourne avant de faire des frais dessus? merci
Modifié en dernier par fafa564 le mer. 19 mars 2008 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Peterrun
CAP
CAP
Messages : 292
Enregistré le : mer. 29 août 2007 00:00
Localisation : Province Nord

Re: Konica C250 olivetti mf 25

Message par Peterrun »

fafa564 a écrit :Bonjour j'ai un probleme sur une olivetti et je fait pas d'olivetti ça marque de changer l'unité image black et le copieur est bloquer?
je doit commander une unité obligatoirement ou est t-il possible de faire repartir la machine pour voir comment elle tourne avant de faire des frais dessus? merci
Bonjour

S'il te dit de changer l'unit image noir ...il ne repartira pas ...j'ai eu le cas a moins que dans les sav il ya une combine que j'ignore si quelqu'un a une info je suis preneur

bon courage fafa564 et bon weekend
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: Konica C250 olivetti mf 25

Message par Konifredo »

Salut, :P

Ton Unité Image n'est pas fichue mais tu n'as pas d'autres moyens que de la remplacer... :mad:
C'est une "puce" vissée sur l'Unité qui gère la durée de vie, et à moins de remplacer la puce par un "vierge", c'est le remplacement qui est d'ailleur conseillé sur ce modèle car se serait reculer pour mieux sauter... :?

Pour info, les cartouches toner fonctionnent selon le même principe, et il y a encore du toner dedans, mais il faut les changer quand même quand le copieur le demande !!!

Les constructeurs gagnent principalement de l'argent avec la vente de consommables : il faut faire avec !!! :cool:
Avatar du membre
fafa564
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Message par fafa564 »

merci pour ses infos c clair que ça a pas l'air usée on peut se procurer juste la puce?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je ne vais pas modéré ce message qui parle de puce. C'est une pratique connue d'après ce que l'on me dit...:lookround:

Par contre on peut débloquer ton copieur, tout en laissant le message d'alerte en SAV.

Une fois en mode SAV, tu dois indiquer que le copieur ne se bloque pas au message d'alerte.

Pour l'heure, je n'ai plus en tête la manip. Je crois qu'une fois en SAV, tu as un menu supplémentaire en STOP 0 9. Quelqu'un peut confirmer?
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Message par Konifredo »

"Par contre on peut débloquer ton copieur, tout en laissant le message d'alerte en SAV."
Bonsoir,

Ben , pour moi, on peut effectivement en mode SAV choisir si c'est l'Utilisateur ou le Service Technique qui change l'Unité...

Mais le copieur reste bloqué avec soit le message : Changer l'Unité ou bien : Appelez le SAV ( quelque chose dans le genre) ...

Quelqu'un peut confirmer ? (mais j'en suis sûr ...)

PS: pour la "puce", c'est une solution de dépannage quand on est en rupture d'Unité car l'Unité de C250 à parfois même du mal à tenir le cycle normal et il faut mieux la changer ...
Avatar du membre
fafa564
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Message par fafa564 »

en effet ça reste bloquer et a part le menu pour savoir qui change l'unite je voit rien d'autres .
Dommage d'acheter une unite black(140?) et que le reste fonctionne pas je crois que je suis dans une impasse
Avatar du membre
DDP
BEP
BEP
Messages : 540
Enregistré le : ven. 07 juin 2002 00:00
Localisation : Chartres
Contact :

Message par DDP »

il faut que tu trouves le mode iu life. Ce n'est pas le mode 09 David, mais le 0C.
Bon courage
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

le mode iu life ne changera rien, il sert juste à te permettre de finir ton job si la durée de vie est atteinte pendant celui-ci, après la fin du job la machine se bloque.
Avatar du membre
fafa564
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Message par fafa564 »

et donc pas de solution?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Bien, une fois entré en mode SAV, tu vas en STOP 0 Clear par le clavier et tu sélectionne IU STOP LIFE SETTING à l'écran.
Par défaut, il est sur STOP. Si le le met sur NON STOP, le message restera à l'écran de l'utilisateur, mais il pourra faire des copies quand même. Pour supprimer définitivement le message, il faut changer l'unité.
Avatar du membre
fafa564
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Message par fafa564 »

merci beaucoup tlm ça marche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité