message Changer toner sur iR 1600

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
DamDam
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 48
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

message Changer toner sur iR 1600

Message par DamDam »

bonjour à tous,

Voila mon problème et le suivant : j ai le message "changer cartouche" (alors qu'il y a du toner bien sur) la machine démarre sans pb, elle brasse le toner sans arret ce qui pollue le rouleau de transfert et le tambour (poudre sur les deux elements) au bout de 5 min elle est prete, je fais une copie et la j 'ai le message" Changer cartouche"

Ce qui a été fait : remplacement tambour, station de dev , dc controller ,carte d alim et carte image.J ai aussi vérif tout les contacts entre dc controller -station de dev-tambour

avez vous déja rencontré le pb

je vous remercie d avance pour votre aide
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

déjà traité, dose de toner defectueuse entrainant une mauvaise detection
Est ce bien une dose d'origine ?
Sinon vérifie au niveau du volet d'ouverture au niveau de ton bac dev
+++ 8-)
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Regarde si le bout du rouleau magnetique touche bien la patte metal sur le coté.Cela peut venir de ça entre autre
Avatar du membre
DamDam
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 48
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

message Changer toner sur iR 1600

Message par DamDam »

le bloc dev ou bac dev a été changer et oui la patte sur le coté touche bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités