Ricoh 811DN/C3500 usure prématurée consommables?

Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Pour connaitre les pourcentages d'aplat, durée de vie restant des consommable en fonction de leur usure ... il faut imprimer le rapport SMC (SP 5-990). C'est comme le port salut, c'est marqué dessus :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Pour ma part, je revends les copies de la Ricoh. Nous ne faisons pas de la photocopie mais de l'impression numérique (petite quantités, cela va d'une centaine d'impressions minimum jusqu'à 5000 maxi pour une commande). La crise aidant, les clients viennent de plus en plus avec des fichiers qu'ils se sont fait eux même pour économiser le cout d'un graphiste donc impossible pour nous d'avoir la "main" sur le taux de remplissage de la page. Si nous faisons un prix à nos clients en rapport avec la quantité de choses qu'ils mettent sur les pages imprimées, nous risquons de les perdre.
Nous avons d'ailleurs un coup fixe à la page qui nous est facturé par Ricoh, quel que soit le taux de remplissage. Je pense qu'il est bon que tout le monde s'y retrouve, le Client, nous et Ricoh, c'est une chaine à ne pas briser. C'est pour cela que cela m'embète quand Ricoh doit changer des pièces prématurément sur la machine car je veux aussi qu'ils y trouvent leur compte. Il nous arrive d'imprimer 3000 pages avec que du textes pour certains clients et juste après, avoir un client type boite de nuit ou Bar qui veut des affiches recouvertes à 100% pour que sa flashe...Sur la quantité, cela se lisse par rapport aux différentes demandes mais ce qui est certain, c'est que le taux de 5% pour lequel les constructeurs se basent pour évaluer la durée de vie des consommables est un peu idiot car même une page faite de texte sous word dépasse les 5%...je crois que la dernière fois que le technicien est venu, il m'a dit que notre moyenne de remplissage oscillait entre 15 et 20%...ce qui reste correct je trouve mais avec ce taux aucunes des pièces de la machine n'a dépassé 50% de sa durée de vie prévue...
JulieTurner
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 08:42

Re: Ricoh 811DN/C3500 usure prématurée consommables?

Message par JulieTurner »

J'ai appelé le service de maintenance, égal a lui même...
Le technicien n'a pas voulu nettoyer les PCU, il m'a dit d'en recommander d'autres...
Concernant la pièce qui faisait une erreur SC442, elle est bien défectueuse et il m'a demandé de la renvoyer à Ricoh...
Bonjour l'écologie...mais j'ai été en parler au commercial qui m'a dit qu'il fallait qu'il fasse une mise au point avec ses techniciens et leur chef concernant la surconsommation de consommables...a suivre donc...

J'avais d'autres trucs a demander au technicien quand il est venu, mais quand j'ai vu qu'il ne voulait même par régler le problème des trainées marrons sur les copies liées simplement a un nettoyage des photoconducteurs, j'ai laissé tomber...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité