Ricoh 811DN/C3500 usure prématurée consommables?

Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Ah ok, j'avais pas vu que tu avais édité ton 1er message.

Je vois deux chiffres concernant la version du firmware dans le mode SP :
Version 1.03
Engine V1.121:01

Tu vois a quoi cela correspond?
Je ne sais pas trop ou voir la version mais je ne pense pas que ce soit cela l'origine de mes nombreux problèmes.

J'ai fais le test et le fais de préchauffer le papier ne change rien. C'est bien qu'il chauffe trop car quand il prend 2 copies a la place d'une seule, l'impression est parfaite...et pourtant si humidité il y a, le papier serait toujours humide.
Dans tous les cas, je n'utilise que du color copy et les ramettes sont stockée dans un endroit sec. le problème est sur toute la feuille. Je régle évidement bien la bonne épaisseur du papier (170g dans ce cas) mais si je met EPAIS1 sa chauffe trop et si je met épaisseur intermédiaire ou papier normal, sa chauffe pas assez et le toner tient pas et c'est tout fade...
Si je remplace le 170g par du 250g, l'impression est parfaite, que je mette EPAIS 1 ou EPAIS 2 ou EPAIS 3 puisque le papier encaisse mieux le surplus de chaleur. mais sur le 135g ou 170g, soit le toner tient pas, soit in crame l'impression et sa donne ce que tu vois sur le photo plus haut.
Ce n'est pas sur seulement certaines zones, cela fait cet effet mat oréolé sur toute la surface de l'impression que ce soit du A4 ou A3.


Sinon, concernant le problème des trainées, je comprend très bien ton explication, mais cela fait acheter quand même des PCU noir a la place des PCU couleur, donc c'est pas top au final...j'aimerai trouver un moyen de nettoyer et d'utiliser les PCU au moins la moitié de la durée de vie pour lesquels ils sont donnés...
Au niveau nettoyage il n'y a rien a faire..il y a bien un truc qui s'encrasse et que peut être nettoyé au moins pour faire 500 copies?
Avatar du membre
MAVERIC
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 00:00
Localisation : marne 51

Message par MAVERIC »

Salut

ta version engine est bonne !!

as tu essayes de passer ton papier dans un tiroire pour voire !!

bon courage a plus

maveric :D
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Bien sur, j'ai essayé dans un tiroir, les deux tiroir papier d'ailleurs et le problème reste identique.

Cette machine commence comme a me gonfl***...

Que des problèmes depuis le début...
Je me demande si cette histoire ne va pas finir au tribunal avec Ricoh, car leur contrat n'est vraiment pas rempli...

Voila le divers problèmes rencontrés depuis le début :

- Poussière dans le laser a la livraison (machine restée plus d'1 mois inopérationnelle) -> Problème résolu

- Problème erreur SC442 sur une série d'unités de transfert qui avaient tous deux un défaut d'usine -> Problème résolu

- Problème qualité copie, usure prématurée des consommable avec trainées tout le long des copies (problème encrassement tambours) - on a regardé avec le technicien, la machine travaille en moyenne a 30% de remplissage ce qui est pas mal mais pas énorme avec 30% de copies N&B et 70% couleur en moyenne. -> problème non résolu

- la machine prend le papier de travers. quel que soit le papier, cad que la partie imprimée subi systématiquement une rotation de quelques degrés sur l'impression qui fait que sa ne se voit pas trop sur les cotés mais énormément en bas. Je prendrais une photo, vous allez alluciner. Le technicien y a passé 2heures dessus et ne comprend pas pourquoi elle fait ça -> problème non résolu

- problème de surchauffe sur papier gloss a partir de 135g, comme vous pouvez voir sur les clichés des impressions ci dessus. -> pas très grave mais problème non résolu


- les techniciens ont du faire près de 1000copies afin de régler tous ces problèmes qui sont en majorité pas résolus et Ricoh ne veut pas rembourser ses copies. Si sa avait été un centaine de copies, on est pas a ça près, mais la sa commence a faire beaucoup...

Je pense pense pas qu'il manque grand chose pour que ce soit une très bonne machine...mais tous ses problèmes en font plutôt un poids qu'un plus au sein d'une entreprise...
Avatar du membre
ericsepatou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003 00:00
Localisation : MaySONS ALFORT

Message par ericsepatou »

:evil:bonsoir
pour commencer je me présente docteur house du couleur
je résume:tu as des tas de pbs avec ton imprimantes et et ton service client n'est pas à la hauteur de tes attentes
ALORS CHANGE .....

pour conclure :

_sur SPC811 un PCU est donné pour 40K/P en A4 avec 3pages par job et 5% de couverture ,(données usine)
donc 20K en A3 1page/job et forte couverture => PCU/s MORTS ET HOP A LA POUBELLE ! normal

_pour ta cuisson four rien a voir avec la T° => tu donne la réponse toi meme,
170Grs NO GOOD
250Grs OK quelque soit le reglages EPAIS 1,2,3
tu as pb de préssion four non conforme .

_tu as des impressions de travers: => réglages + modif

voila en bref !!
et merci ,y as pas quoi.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

OK, mais ce n'est pas si facile...
J'ai un contrat qui me lie a Ricoh...

- Si je balance les PCU tous les 3 mois parce qu'il y a des trainées, Ricoh va finir par me tomber dessus et ce serait le comble...

- Concernant le problème de pression de four, j'ai essayé avec un autre four et le résultat est le même...


-concernant la feuille prise pas droite, le technicien a passé plus de 2 heures dessus mais il a trafiqué que dans le menu service...je ne pense pas que ce soit un problème qui va se régler par voie logicielle et je pense que le problème est mécanique mais il n'a pas touché grand chose a part redémonter le laser pour voir si sa venait de la...

Il est parti en me disant qu'il aller chercher auprès de ses collègues la solution et qu'il me rappellerai -> toujours pas de nouvelles.

Tu dis réglages+modifs, visiblement, ce n'est pas si simple...en tout cas, elle imprime toujours de travers, c'est pas hyper gênant sur du recto mais c'est catastrophique sur du recto verso parce que rien ne tombe en face...

Si tu as une solution ou au moins une idées, cela m'arrangerait bien...
Avatar du membre
MAVERIC
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 00:00
Localisation : marne 51

Message par MAVERIC »

Salut

la modif consiste a mettre des ressorts d 'épaisseur sur le verrou de porte latérale !!

Je te joint le BT:

edit le 21 juin 2008 copies des BT enlevés


bon courrage :-D !
Modifié en dernier par MAVERIC le sam. 21 juin 2008 23:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

tu es énorme!!!

C'est vraiment top.
C'est exactement le symptôme mais alors, c'est pile poil ça!

Comment se fais tu que tu aie cette info si précieuse et que les technicien qui entretiennent ma machine bidouillent dans le menu service pendant 2 heure pour tenter de résoudre ce problème??

Les ressorts, il se commandent chez Ricoh?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Des copies de bulletins techniques sur le forum... Merci d'éviter. Ces bulletins sont réservés aux services techniques et je ne pense pas qu'ils soient diffusable au public (sauf si tu trouve un lien officiel non protégé). J'apprécie le geste imagé de MAVERIC en tant que technicien. En tant qu'administrateur du site, je souhaite respecter les règles de confidentialité des constructeurs.

Dépêchez vous de faire une copie de ces images avant que les modérateurs ne passent par là avant la fin du mois de Juin.


Sinon, je reste navré pour toi lerouxjul que tu ne puissent trouver de solutions directe à tes problèmes avec le service technique. Et je pense répondre au nom de tous que l'exposé de tes problèmes étant clair, et précis, nous ne pouvions que participer à la recherche de solutions avec toi. Bien, que l'usage premier de ce forum est destiné aux techniciens pour les techniciens.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

En effet, j'espère ne pas être de trop sur ce forum et j'essaye de ne pas polluer avec des problèmes dont des techniciens se moqueraient...

J'espère que ces notes technique pourront aider certains techniciens, en tout cas, elle pourront être très utiles a ceux qui entretiennent ma machine...
Avatar du membre
MAVERIC
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 00:00
Localisation : marne 51

Message par MAVERIC »

Salut

ok bien reçu 8O

malgré que je ne vois pas ou est le mal puisque c'est se que l' ont fait quand on réponds aux questions divers !

mais bon je m incline et je m excuse d 'avoir offensé quiconque !!

a plus !

Maveric
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Aucune offense, encore une fois, tu as pu répondre à lerouxjul et je suis content pour lui et je suis content que nous puissions lui apporter de l'aide par rapport aux questions qu'il pose.

En général entre technicien, on renvoi aux extranet en indiquant les numéros de bulletins. Sinon, cela se passe par message privé. Si Ricoh vient sur le site et lit un de ces bulletins, je ne connais pas encore leur réaction.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Bon quelques News...
Les Bt de Maveric ont servis...
Le technicien a commandé les ressorts chez Ricoh et les a montés..plus de décalage de l'impression sur les copies...

Concernant les PCU qui s'encrassent, c'est moins rose...

En effet, comme le dit Maveric, le problème est récurant sur certains modèles comme cette 811DN (C3500/C4000) Ricoh dont celle la qui est très reçente...
Le technicien m'a dit tout comme Maveric que le rouleau de charge se retrouve marqué en surface et le rouleau mousse imbibé de toner que déborde de partout...même si on nettoie, rien n'y fait, c'est incrusté et sa revient au bout d'une bonne vingtaine de copies...
Mon technicien rencontre ce problème systématiquement avec les clients qui font pas mal d'applats et sa lui cause de gros souci..
Aucun BT et aucune solution proposée par Ricoh a ce jour...
Il faudrait pouvoir remplacer que le rouleau de charge mais Ricoh ne l'a pas référencé...
Sa craint de la part d'une grosse boite comme Ricoh...
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Bon, du nouveau concernant les trainées droites sur les copies provenant de l'encrassement des PCU...

Le problème ne vient absolument pas des rouleaux de charge car j'ai essayé avec un PCU qui laisse des trainées systématiques et que je met un rouleau de charge venant d'un PCU tout neuf que je viens de recevoir, il continue a laisser des trainées...et inversement, si je met un un rouleau de charge pourri et tout dégueu sur un PCU neuf, aucunes trainées...

Le strainées sont donc complètement indépendantes de l'état des rouleau de charges...cela ne vient pas de la...

Donc pour l'instant, on sait que cela vient des PCU mais on ne sait pas d'ou dans les PCU...

D'autres idées ??
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Micro rayures ou raclette HS ?
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Il y a des rayures fines sur le gros rouleau bleu...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités