Ricoh 811DN/C3500 usure prématurée consommables?

Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Donc c'est ton tambour qui est rayé.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

David_C a écrit :Donc c'est ton tambour qui est rayé.

oui, merci, mais ça j'avais vu mais c'est la conséquence..

ce que je cherche a comprendre, c'est pourquoi est ce le tambour se raye prématurement?

ne serais ce pas du fait justement que c'est la raclette que est ecrassée ou HS et qui ne fait plus son boulot de nettayge du tambour qui finirait pas se rayer a force ?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

salut,
les rayures tambours, ou micro rayures, n'est générées que par le papier ,
je m'explique, le frottement du papier au passage sur tes tambours, liés aussi avec la poussière que génère ton papier, crée ce phénomène, donc plus tu utilise unfort grammage, plus tu auras de frictions sur tes tambours,, et une usures prématurées des tambours (PCU),
si tu regarde bien ta doc,commerciale tu verras le grammage que ricoh préconise au maximum, au delà on ne dit pas que cela ne passe pas, mais on ne peut pas vous garantir une qualité optimum sur la durée ( pas fou!!! )
ton problème n'est liés que tes rayures uses tes raclettes tambours qui encrasse ensuite tes rouleaux de charges.
sache que ton problème nous interresse, j'ai lu tout ton historique et sais que ce n'est pas marrant pour toi,
mais surtout ne bidouille pas toi meme ta machine, harcéle le sav mais surtout ton commercial, car c'est lui qui ta conseiller cette machine, et non pas le tech qui lui essai de remettre ta machine en état( meme si je trouve qu'il n'as pas tout mis en oeuvre pour te dépanner ,je suppose qu'il a des directives, mais qu'il devrait quand meme faire des remontées à sa hierarchie nous savons que c'est chiant à faire mais vis à vis du client nous ne pouvons pas laisser une machine comme cela sans une vrai explication )
bon courage à toi et tech qui on à faire sur ta machine.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Merci pour ton explication, elle semble juste et cohérente avec ce que je vois..
N'est il pas possible de nettoyer les raclettes avant qu'elles ne viennent encrasser les rouleaux de charge?

Mais d'après ton explications, comment se fait il que la 1ere impression est toujours parfaite et que cela se dégrade au fur et a mesure du nonbre d'impressions sur le même travail?

Si je fais mes impressions une par une. Je n'ai (ET JE DIS BIEN JAMAIS) aucune trainée même avec des PCU ultra usés...
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Juste une question : les rayures se retirent si tu passes coup de chifon sec, où le rouleau est bien rayé?

Si les rayures s'effacent, on a un problème de raclette de nettoyage.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Je ne peux pas être a 100% affirmatif car il faudra que je fasse plusieurs tests pour en être bien sur mais lorsque j'ai tenté de nettoyer les rayures avec un chiffon doux et sec, elles ne partaient pas totalement. J'arrivais simplement a les atténuer de moitié. Par contre, les trainées à l'impression sont parties pendant un bon moment pour ne réapparaitre qu'au bout d'une petite centaine d'impressions...

C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé qui fait un peu disparaitre momentanément ces trainées ; c'est peut être une piste...
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

personne pour réagir par rapport à cela?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

lerouxjul a écrit :personne pour réagir par rapport à cela?
Cela me fait penser au probleme que nous avions sur les 3100 canon, la mise a jour de FW avait solutionné le pb, n'en est il pas de meme ici, ne serait ce pas une simple MAJ a effectuer ?
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

C'est plus un problème "physique" de conception de la machine qui, je pense ne se résolvera pas avec une siumpe mise a jour de soft...
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Avec le recul, je confirme mes dires d'il y a quelques mois...


lerouxjul a écrit :Je ne peux pas être a 100% affirmatif car il faudra que je fasse plusieurs tests pour en être bien sur mais lorsque j'ai tenté de nettoyer les rayures avec un chiffon doux et sec, elles ne partaient pas totalement. J'arrivais simplement a les atténuer de moitié. Par contre, les trainées à l'impression sont parties pendant un bon moment pour ne réapparaitre qu'au bout d'une petite centaine d'impressions...

C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé qui fait un peu disparaitre momentanément ces trainées ; c'est peut être une piste...

Que pensez vous de cela ?
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

personne pour essayer de trouver une solution a ce problème qui perdure?
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème...

Arrivé à environ 50% d'utilisation des PCU, quand on fait des impressions avec des taux de remplissage importants, inévitablement, vers la 10ème impression d'affilée sur une série, des trainées apparaissent. Si par contre, je repasse sur des pages avec des faibles taux de remplissage, je n'ai plus aucune trainée sur les séries même avec des PCU usagés. Nettoyer le PCU posant problème fait que retarder un peu l'arrivée des trainées. La seule vraie solution que j'ai trouvée pour le moment est de change le PCU.

De votre coté, y a t'il du neuf? Avez vous rencontré ce problème avec des reprographes par exemple?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

lerouxjul a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème...

Arrivé à environ 50% d'utilisation des PCU, quand on fait des impressions avec des taux de remplissage importants, inévitablement, vers la 10ème impression d'affilée sur une série, des trainées apparaissent. Si par contre, je repasse sur des pages avec des faibles taux de remplissage, je n'ai plus aucune trainée sur les séries même avec des PCU usagés. Nettoyer le PCU posant problème fait que retarder un peu l'arrivée des trainées. La seule vraie solution que j'ai trouvée pour le moment est de change le PCU.

De votre coté, y a t'il du neuf? Avez vous rencontré ce problème avec des reprographes par exemple?
Salut,

Peut etre que ton probleme est là, si tu ne fais que des applats, il est peut etre normal que le PCU s'use plus vite que si tu ne faisais que du texte par exemple..., peut etre faut il adapter ton prix de vente, si tu n'es pas assez rentable
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Difficile de demander à un client le pourcentage de remplissage de ses pages pour lui faire un devis pour l'impression de 100affiches A3 et de lui expliquer qu'il doit payer plus cher car il y a beaucoup d'aplats. Tout imprimeur ne tient pas compte du taux de remplissage des pages.

Je suis surpris, simplement que les consommables ne tiennent jamais plus de 50% que ce pourquoi ils sont prévus...est ce un cas récurent chez Ricoh et les autres?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

lerouxjul a écrit :Difficile de demander à un client le pourcentage de remplissage de ses pages pour lui faire un devis pour l'impression de 100affiches A3 et de lui expliquer qu'il doit payer plus cher car il y a beaucoup d'aplats. Tout imprimeur ne tient pas compte du taux de remplissage des pages.

Je suis surpris, simplement que les consommables ne tiennent jamais plus de 50% que ce pourquoi ils sont prévus...est ce un cas récurent chez Ricoh et les autres?
Ne pas confondre imprimeur et reprographe... :?

D'expérience, je peux dire que les clients qui font régulièrement des applats, les consommables durent moins longtemps ( logique pour le toner ) et que les élèments tels que le four , tambour raclette s'usent également plus vite

Il est donc normal que nous repercutions le cout sur le client car les machines coutent plus cher à l'usage

Les imprimeurs travaillent différemment, en général , ils ne font que du gros volume, ce qui explique les couts d'impression tres bas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité