Note

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
hamid
Aucun diplome
Aucun diplome

Note

Message par hamid »

SVP ne soyez pas fier et mesquin si vous reponder a un probleme sacher que la probabilité d'avoir raison est de l'ordre de 20% a mon avis ce serai
parfait s'il y a echange de manuel technique.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

8O ?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

20 % c'est tout !!!!!!!!!
ca veux dire qu'il faut au moins 5 solutions differentes a un pb pour avoir une chance de trouver la pannes et a condition de poster aussi le manuel technique

messieurs les tehniciens , a vos claviers :cool:

je conseil a certain de commencer par apprendre leurs metiers , de faire les stages produit , d'avoir leurs docs techniques et les flash infos avec eux et là , vous serez a meme de faire au moins 80 % du boulot sur une panne complexe et comme ca , les 20 % qui manque trouveront facilement reponse sur le forum pour finir de depanner le client et vous sortir de la merd..

je ne pense pas que le forum soit là pour masquer les incompetences de certain

c'est un forum d'entraide et non une bibliotheque ni une base de données

cette reponse ne t'ai pas personnellement adressé , c'est plutot un sentiment general que j'ai et qui n'engage que moi :-(
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

je suis d'accord avec marquis,
messieurs les jeunes techniciens, remettez vous à chercher vos pannes, et demandez les stages à vos patrons non de non :evil:
pour vous meme et le client, tout le monde y retrouveras son compte.
mais le ^plus important ayez confiance en vous, vous avez souvent la solution, mais comme vous avez peur de faire des conneries, vous vous abstenez et attendez que l'on vous donne la solution toute faite.
revoyez vos base Xérographique, et votre méthodologie de recherche de panne et foncez!!!!!!!!!!!

bonne soirée à tous et bonne vacances au juilletistes.
ciao
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

sans compter que la recherche de panne est la partie la plus interressante de notre metier
changer un rc , un web ou des ppp , c'est chiant et tout le monde sait le faire alors que trouver une panne un peu complexe c'est valorisant et gratifiant

je vous conseil de ne compter que sur vous , c'est comme ca qu'on apprend, il n'y a aucune honte a passer 3 heures sur une pannes meme si le client vous met la pression et que votre planning est chargé( plein d'inter en attente )

en cas de panne sur laquelle vous butez , il y a vos collegues , votre chef de groupe , votre directeur technique , les ITVI ( chez canon ) , les spé ( chez canon ),les hotlines , les extranets des constructeurs et les forums d'entraide

je sais que c'est pas evident mais il faut aussi eviter d'intervenir ( voir meme refuser ) sur un modele ou l'on est pas formé , pas la doc et pas de pieces.

il vaut mieux etre dans une entreprise qui est distributeur agréé sur une marque , ce qui vous permez de beneficier des formations produits , d'avoir les docs , une assistance tecnique ou commercial et un acces extranet sinon , c'est la démerde et les bidouilles assurées.
Répondre