SVP ne soyez pas fier et mesquin si vous reponder a un probleme sacher que la probabilité d'avoir raison est de l'ordre de 20% a mon avis ce serai
parfait s'il y a echange de manuel technique.
Note
20 % c'est tout !!!!!!!!!
ca veux dire qu'il faut au moins 5 solutions differentes a un pb pour avoir une chance de trouver la pannes et a condition de poster aussi le manuel technique
messieurs les tehniciens , a vos claviers
je conseil a certain de commencer par apprendre leurs metiers , de faire les stages produit , d'avoir leurs docs techniques et les flash infos avec eux et là , vous serez a meme de faire au moins 80 % du boulot sur une panne complexe et comme ca , les 20 % qui manque trouveront facilement reponse sur le forum pour finir de depanner le client et vous sortir de la merd..
je ne pense pas que le forum soit là pour masquer les incompetences de certain
c'est un forum d'entraide et non une bibliotheque ni une base de données
cette reponse ne t'ai pas personnellement adressé , c'est plutot un sentiment general que j'ai et qui n'engage que moi
ca veux dire qu'il faut au moins 5 solutions differentes a un pb pour avoir une chance de trouver la pannes et a condition de poster aussi le manuel technique
messieurs les tehniciens , a vos claviers

je conseil a certain de commencer par apprendre leurs metiers , de faire les stages produit , d'avoir leurs docs techniques et les flash infos avec eux et là , vous serez a meme de faire au moins 80 % du boulot sur une panne complexe et comme ca , les 20 % qui manque trouveront facilement reponse sur le forum pour finir de depanner le client et vous sortir de la merd..
je ne pense pas que le forum soit là pour masquer les incompetences de certain
c'est un forum d'entraide et non une bibliotheque ni une base de données
cette reponse ne t'ai pas personnellement adressé , c'est plutot un sentiment general que j'ai et qui n'engage que moi

- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
je suis d'accord avec marquis,
messieurs les jeunes techniciens, remettez vous à chercher vos pannes, et demandez les stages à vos patrons non de non
pour vous meme et le client, tout le monde y retrouveras son compte.
mais le ^plus important ayez confiance en vous, vous avez souvent la solution, mais comme vous avez peur de faire des conneries, vous vous abstenez et attendez que l'on vous donne la solution toute faite.
revoyez vos base Xérographique, et votre méthodologie de recherche de panne et foncez!!!!!!!!!!!
bonne soirée à tous et bonne vacances au juilletistes.
ciao
messieurs les jeunes techniciens, remettez vous à chercher vos pannes, et demandez les stages à vos patrons non de non

pour vous meme et le client, tout le monde y retrouveras son compte.
mais le ^plus important ayez confiance en vous, vous avez souvent la solution, mais comme vous avez peur de faire des conneries, vous vous abstenez et attendez que l'on vous donne la solution toute faite.
revoyez vos base Xérographique, et votre méthodologie de recherche de panne et foncez!!!!!!!!!!!
bonne soirée à tous et bonne vacances au juilletistes.
ciao
sans compter que la recherche de panne est la partie la plus interressante de notre metier
changer un rc , un web ou des ppp , c'est chiant et tout le monde sait le faire alors que trouver une panne un peu complexe c'est valorisant et gratifiant
je vous conseil de ne compter que sur vous , c'est comme ca qu'on apprend, il n'y a aucune honte a passer 3 heures sur une pannes meme si le client vous met la pression et que votre planning est chargé( plein d'inter en attente )
en cas de panne sur laquelle vous butez , il y a vos collegues , votre chef de groupe , votre directeur technique , les ITVI ( chez canon ) , les spé ( chez canon ),les hotlines , les extranets des constructeurs et les forums d'entraide
je sais que c'est pas evident mais il faut aussi eviter d'intervenir ( voir meme refuser ) sur un modele ou l'on est pas formé , pas la doc et pas de pieces.
il vaut mieux etre dans une entreprise qui est distributeur agréé sur une marque , ce qui vous permez de beneficier des formations produits , d'avoir les docs , une assistance tecnique ou commercial et un acces extranet sinon , c'est la démerde et les bidouilles assurées.
changer un rc , un web ou des ppp , c'est chiant et tout le monde sait le faire alors que trouver une panne un peu complexe c'est valorisant et gratifiant
je vous conseil de ne compter que sur vous , c'est comme ca qu'on apprend, il n'y a aucune honte a passer 3 heures sur une pannes meme si le client vous met la pression et que votre planning est chargé( plein d'inter en attente )
en cas de panne sur laquelle vous butez , il y a vos collegues , votre chef de groupe , votre directeur technique , les ITVI ( chez canon ) , les spé ( chez canon ),les hotlines , les extranets des constructeurs et les forums d'entraide
je sais que c'est pas evident mais il faut aussi eviter d'intervenir ( voir meme refuser ) sur un modele ou l'on est pas formé , pas la doc et pas de pieces.
il vaut mieux etre dans une entreprise qui est distributeur agréé sur une marque , ce qui vous permez de beneficier des formations produits , d'avoir les docs , une assistance tecnique ou commercial et un acces extranet sinon , c'est la démerde et les bidouilles assurées.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité