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IR 1600

Posté : mer. 16 juil. 2008 20:53
par CELLO
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un bout de temps ce qui génère un bruit de fond comme une patte de masse qui frotterait en permanence sur un axe. Bruit qui apparaît pendant le cycle copie.
Qui a une idée ? Et comment y remédier !

Posté : mer. 16 juil. 2008 23:24
par Astérix
Salut, l'un des bruits le plus connu est que les paliers du RC sup sont HS..., ou encore, l'embrayage du passe copies qui se grippe.
A part cela, peut-tu être plus prècis dans ta description car là, c'est un peu vague...
Bon courage.

Posté : jeu. 17 juil. 2008 20:56
par phiphi27
salut

demonte le moteur principale,retire la plaque enfer et graisse les axes

Posté : jeu. 17 juil. 2008 22:49
par David
+1
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D'accord pour vérifier l'embrayage by-pass (en faisant attention à ne pas perdre ce ressort de la plaque du solénoïde dans le copieur) et OK pour la plaque derrière le moteur principal. Ce sont deux sources de bruits que j'ai pu constatés. Pour les paliers four, cela peut arriver si on ne les change pas avec le Rouleau chauffant.

Posté : ven. 18 juil. 2008 11:59
par Astérix
Salut David,
sans avoir pour autant l'esprit de contradiction, cela m'est déjà arrivé et je ne change jamais un RC sup sans changer ses paliers avec... Ce n'est pas ce que cela coute et au moins, je sais que tout est remis "au clair".
Tout les tech ne le font peut-être pas.... Toi, je pense que tu appartiens plutôt à ceux qui les changent, a voir tes messages.
Bon courage.

Posté : ven. 18 juil. 2008 14:14
par Dams
Salut, regraisse aussi les pignons blancs se trouvant sur le coté du four (celui avec l'axe metallique, plus particulierment), ca m'est arrivé souvent

Posté : dim. 20 juil. 2008 14:12
par CELLO
Merci pour vos réponses !

En démontant le moteur et en passant un très léger coup de bombe lubrifiante, j'ai éliminé le bruit :lol:

Posté : dim. 20 juil. 2008 21:14
par David
CELLO a écrit : En démontant le moteur et en passant un très léger coup de bombe lubrifiante, j'ai éliminé le bruit :lol:
Je l'ai cherché pendant longtemps ce bruit. L'embrayage by-pass est plus indentifiable en ouvrant et en appuyant un peu sur le plateau ou en fermant ce plateau. Le bruit s'intensifie ou disparait selon le cas.

Posté : dim. 20 juil. 2008 22:50
par Astérix
C'est le plus facile à identifier parmi tous les bruits que peut faire un 1600....