salut ma IR affichait E001 , apres avoir demonter le four pour le resourdre elle affiche maintenant E007 alors tout le bloc de fixation est normal.
jai pris le manuel technique ou jai tout lu sans succes.
aider moi sil vous plait
IR 2016j affiche E007
- armand
- BEPC

IR2016 J
salut j'ai tout fait et le code revien mais dans mon CD technique je lit la qu'il faut entre mode SAV en faisant COPIER - FUNCTION - CLEAR - ERR chose pas facile pour moi car sur le clavier des IR 2016 je ne saitpas ce qui est FUNCTION et CLEAR , ERR.
merci de m'n
merci de m'n
ir2016
si tu as maintenant le code E007 c'est que la cellule de detection de rotation du four n'est pas branchée ou mal positionnée
le code E001 c'est en general une thermistance hs il faut changer l'ensemble film de fixation
il n'y a pas de reset sur cette machine pour l'ensemmble de fixation
le code E001 c'est en general une thermistance hs il faut changer l'ensemble film de fixation
il n'y a pas de reset sur cette machine pour l'ensemmble de fixation
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Tu as changé l'ensemble de fixation supérieur complet? Ou bien, as-tu juste changé le film de fixation (de type iR2200)?
Pour le cas du film de fixation seul, il faut bien prendre garde à le monter dans le bon sens, ce film a un repère blanc sur le côté qui permet au copieur de voir si le film tourne correctement à l'aide du capteur qui vient lire ce repère blanc.
J'ajouterais que j'ai changé un film seul, il y a peu de temps sur un iR2016, l'opération n'est pas aussi simple que sur un iR2200. Le copieur est bien reparti. J'ai un collègue qui a tenté la même opération, le copieur, lui a pondu un code E003 et je ne sais comment il fait repartir le copieur.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'annulation de code four sur ce copieur, ces codes ne sont donc pas des codes de sécurités réamorçable par un technicien. En éteignant et allumant le copieur, le code peut s'annuler. (Je suis ouvert à toutes contradiction sur mes présents propos)
Pour le cas du film de fixation seul, il faut bien prendre garde à le monter dans le bon sens, ce film a un repère blanc sur le côté qui permet au copieur de voir si le film tourne correctement à l'aide du capteur qui vient lire ce repère blanc.
J'ajouterais que j'ai changé un film seul, il y a peu de temps sur un iR2016, l'opération n'est pas aussi simple que sur un iR2200. Le copieur est bien reparti. J'ai un collègue qui a tenté la même opération, le copieur, lui a pondu un code E003 et je ne sais comment il fait repartir le copieur.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'annulation de code four sur ce copieur, ces codes ne sont donc pas des codes de sécurités réamorçable par un technicien. En éteignant et allumant le copieur, le code peut s'annuler. (Je suis ouvert à toutes contradiction sur mes présents propos)