Page 1 sur 1

bon site, mais......................................;

Posté : lun. 04 août 2008 08:37
par macguyver
bonjour à tous,
je sais que je ne vais pas faire plaisir à tous le monde, mais,le site est de plus en plus détourné de sa fonction première ( l'entraide entre tech )
je m'explique,le site regroupe, ce que nous nous échangions entre tech lors de stage, c'est à dire l'expérience terrain , ce qui est super, et nous facilite certains dépannage avenir, mais là , il y a je pense de plus en plus de copiste, qui veulent se prendre pour des tech pour faire pense t'ils des économies ( quand ça marche bien car une erreur de manip et c'est la cata!!!!!!!!)alors messieurs les modérateur ne pouvez vous pas vérifier ou tout du moins réguler cela.
j'aime mon métier, comme tout les tech je crois, car il faut etre passionné pour accepter de se faire engueuler par les clients car nous sommes les premier fusibles quand un machine ne fonctionne pas .
je pense qu'il y as déjà le black pour leurs économie personnelle, ne pillons pas notre job, SVP, les fabriquants s"en charge déjà.

macguyver
un tech pasionné.

Posté : lun. 04 août 2008 12:00
par Jo
salut
je ne parle qu'en mon nom propre et non en celui des modérateurs (dont je fais partie).

comment veux tu que l'on sache qui est tech et qui ne l'est pas??? par le bouche à oreille???

je ne te connais pas,je dois censurer/effacer tes messages???

maintenant si tu as une idée (réalisable... ça va de soi), dis toujours...on avisera...

et tout cela sans animosité...

Re: bon site, mais......................................;

Posté : lun. 04 août 2008 19:03
par David
macguyver a écrit :bonjour à tous,
je sais que je ne vais pas faire plaisir à tous le monde...
libre expression ici des idées, ...
macguyver a écrit :Le site regroupe, ce que nous nous échangions entre tech lors de stage, c'est à dire l'expérience terrain , ce qui est super, et nous facilite certains dépannage avenir, mais là , il y a je pense de plus en plus de copiste, qui veulent se prendre pour des tech ...
En effet, il y a quelques non-techniciens et ce, ... depuis presque le début de l'aventure du site qui existe depuis mai 2000. il y a des techs non formés et des utilisateurs en effet. ces utilisateurs, n'ont pas accès au Forum PRO, j'évoqie le forum PRO, car c'est un espace où JE désigne de temps en temps (quand j'ai le temps qui peut venir discuter dans cet espace.

Il y a en effet des non technciens sur le forum techniciens, ils sont facilement repérable par leur vocabulaire, c'est ensuite à nous (tu en fais parti) de choisir si l'on doit réagir ou répondre à la question et c'est à nous de définir ce que l'on peut ou l'on ne peut pas écrire. Cela m'a valu récement une grande discussion avec un directeur technique de la Région Parisienne, sur le thème, devons-nous aider ou non un utilsateur, lorsqu'il a une panne sur son copieur avec un code four? devons-nous prendre ce risque de l'aider sans pouvoir vérifier nous même le four et risquer un pétage de plomb (jeu de mots gratuit)

Globalement, si je regarde les interventions sur le site, je le trouve de plus en plus riche chaque année. il y a encore du travail pour moi afin de le rendre plus atractif et moins ennuyeux, cependant, je reste satisfait des services qu'il m'a rendu sur certains dépannages.

Merci de ton témoignage

Posté : lun. 04 août 2008 19:53
par macguyver
merci, à toi David
biensur que le site nous rend service, car tu le sais aussi bien que moi on en apprend tout les jours, et moi deux fois plus en ce moment car je reprend un parc canon et je me remet gentillement dans le bain la dessus( dernier stage chez canon IR5000/6000 ) donc tu vois je le regarde en long et en large le site, pour voir les ptites astuce qui m'épargnerons de grosse galère.
alors long vie au site.
et encore merci à tout ceux qui répondrons à ce message coup de geule
qui n'est la que pour faire avancé le schmilblik.
ciao
Macguyver

Posté : lun. 04 août 2008 20:29
par Tolli
Effectivement il n'est pas toujours facile de savoir si l'on a à faire à un tech ou un bricoleur.Souvent comme le dit David les termes utilisés ou les questions posées permettent de cibler la personne.Je suis pour l'aide apportée à un tech en difficulté;mais il me semble que parfois le forum devient la solution de facilité: Certains n'effectuent meme pas une recherche pour savoir si le sujet à déja été traité!!!! .Un tech doit etre capable d'utiliser les documents en sa possession.Je suis bien d'accord que la solution a un pb ne se trouve pas toujours dans les docs mais un minimum de recherche éviterait un certain nombre de questions inutiles.Nous n'avons pas d'obligation de "résultats".Si nous pouvons aider une personne en difficulté c'est avec plaisir mais ne nous en veuillez pas si nous n'avons pas la solution.

Posté : mar. 05 août 2008 16:54
par macguyver
merci tolli
voilà encore un tech qui aime son métier, ça ce sent
bonne fin de journée à tous
ciao
macguyver

Posté : jeu. 01 avr. 2010 16:32
par rastastar
je te trouve un peut severe enver les utilisateur (dont je fait parti) moi je dit que y'a plein de pays qui manque de technicien alors arretez macguyver si vous avez quelque chose a dire entre tech vous avez l'espace pro qui est interdit au utilisateur bon le site est fait pour communiquer entre tech mais aussi pour aider pas mal d'utilisateur en manque d'idée et au bout des nerf e voyant un code erreur

Posté : jeu. 01 avr. 2010 21:27
par bibi93
bonjours a tous,
je suis tech copieur depuis environs 3 ans (certif canon gamme1 depuis 2 ans).
avant j' était tech imprimante(17 ans).
ce site m'aide beaucoup et je pose rarement des questions.
je souhaite longue vie a ce site et je vous remercie de votre aide.
il est évident que j'essaie de vous aider comme je peut.

bien claire ...

Posté : jeu. 17 juin 2010 02:17
par mecanotech
bonjour a tous comme je suis nouveau a ce site ..je veut donner une simple ideé ...qui je rencontre a chaque fois que je veut enregistrer a boucoup d'autres technical website ...il faut poser une obligation a chaque nouveau utilisateur qui veut loger a notre francotech ...1- il doive envoyer 3 service manual que vous les choisissais ...2- il veut que cette person qui veut bien étre un membre de notre communauté il doit ce disposer de l'aide a 3 reprise des problèmes des machine a un dureé de 15 jours maximum ..pour bien nous donner sa experiance dans notre domaine ton que notre domaine ai tres spécialiser ...merci .

Posté : jeu. 17 juin 2010 13:38
par Konica_Jr
??????
Tu peux être plus clair ?

very good

Posté : jeu. 17 juin 2010 15:21
par mecanotech
Konica_Jr a écrit :??????
Tu peux être plus clair ?
je ponse que c claire que la lune elle méme :oops:

Re: bien claire ...

Posté : jeu. 17 juin 2010 22:48
par luke
mecanotech a écrit :bonjour a tous comme je suis nouveau a ce site ..je veut donner une simple ideé ...qui je rencontre a chaque fois que je veut enregistrer a boucoup d'autres technical website ...il faut poser une obligation a chaque nouveau utilisateur qui veut loger a notre francotech ...1- il doive envoyer 3 service manual que vous les choisissais ...2- il veut que cette person qui veut bien étre un membre de notre communauté il doit ce disposer de l'aide a 3 reprise des problèmes des machine a un dureé de 15 jours maximum ..pour bien nous donner sa experiance dans notre domaine ton que notre domaine ai tres spécialiser ...merci .
mouai moi par exemple je ne poserais aucune question technique je suis la pour aider quand j'ai le temps donc une restriction et hop bye.

je pense que ce site sert aux personnes qui n'ont guère le choix que de demander de l'aide a des inconnues, pas assez de communication dans les entreprises, et je ne parle pas des petits bouiboui qui n'ont accès a rien.

PS: pour prouver que l'on est technicien une capture d' écran des sites/ftp technique des constructeurs avec les derniers produits.

Posté : sam. 24 juil. 2010 19:24
par guigui
ben perso, je fais ce pu..... de taf depuis 15 piges, a pananme, en province et même dans les iles.

je trouve ce site intérressant et ce que je constate c'est que beaucoup de tech d'autres pays francophonnes viennent chercher des infos, il faut les aider car ce n'est pas fastoche pour eux.

Y-a un gros manque de moyen et formation. Je le sais, c'est du vécu.

Après, on fais ce que l'on veut....j'aime ce métier et depuis que j'y suis, je n'ai pas connu un jour de chomedu.....après c'est sur que répondre a des questions a la con c'est reloud ( tous les forums sont pareil) mais dans les contrées y-a des mecs en détresse.

En tous cas moi je suis content de connaître ce site qui a le mérite de regrouper des gens qui ont l'amour de ce put... de boulot.

tcho.

Posté : dim. 25 juil. 2010 14:10
par Kako
d'accord avec guigui,il est agréable de pouvoir aider des gars dans l'embarras et de plus s'ils sont dans des pays ou ils n'ont pas forcemment le même accès que nous aux nouveaux matériels.Alors même s'il est flagrant que des questions viennent d'utilisateurs qui n'ont rien de techniciens,merci à ce site et à ces techniciens qui se donnent la peine de répondre.

Posté : dim. 25 juil. 2010 14:57
par guigui
pour ma part j'ai attaqué ricoh alors que j'étais dans les îles. J'ai pété un cable et mon chef m'a refilé un stage chez Ricoh qui étaient a massy,RG2S ( ça a changé maintenant c'est rungis je crois, y-a pas moyen que je fasse un stage sur les nouveau produit là ou je suis!!!!) donc avion, voiture de loc, toussa.

bref, j'ai eu droit au stage martiniC2 ce qui m'a permis de rentrer dans la phillosophie ricoh, bien différente de Sharp que je faisais précedemment.

Et bien j'ai quand même eu bien raison d'insister. Ca m'a vraiment aidé a attaquer cette marque.

Quand t'es au fond d'un bouge, dans un île et qu'on tombe sur un modèle inconnu c'est vraiment hardcore.......pour ma part c'est le belini ( AF2090) qui m'a pourri la vie, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris dans la souffrance et si j'avais connu ce site a ce moment là je crois que je vous aurai saoulé. Quand je suis parti de là bas cette machine me faisait encore des problèmes.

Bref, je pense qu'il faut aider les mecs dans le besoin.
En plus on ne connait pas toujours leurs conditions de travail. Je m'étalerai pas mais la vie est très, très différente.

Si ça peut aider un mec a garder son taf.......