canon ir2016if / pas d'affichage/ machine bloquée
canon ir2016if / pas d'affichage/ machine bloquée
bonjour à tous
j'ai le problème suivant sur un canon ir2016if..
sans raison apparente, l'afficheur devient vide , aucune touche ne répond et les fonctions imprimante et fax ne fonctionnent plus
après On/Off parfois ca repart, parfois pas
après un on/off, on a le premier logo canon à l'écran, le voyant vert sur le tableau de bord, les ventilo tournent ainsi que le moteur principal, l'écran se coupe et ensuite plus rien.....
la machine est modifiée selon le bulletin technique qui parle de la carte DDR..
si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
j'ai le problème suivant sur un canon ir2016if..
sans raison apparente, l'afficheur devient vide , aucune touche ne répond et les fonctions imprimante et fax ne fonctionnent plus
après On/Off parfois ca repart, parfois pas
après un on/off, on a le premier logo canon à l'écran, le voyant vert sur le tableau de bord, les ventilo tournent ainsi que le moteur principal, l'écran se coupe et ensuite plus rien.....
la machine est modifiée selon le bulletin technique qui parle de la carte DDR..
si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
salut
j'ai efectivement gommé mes ROM .
quand à l'alim, quand le système veux bien démarer , tout fonctionne...
et quand il ne démarre pas, j'ai quand même le rétro-éclairage de l'écran, la led verte de mise en marche ainsi que les ventilos et le moteur principal qui tourne ...
je n'ai pas trouvé dans la doc quelles sorties de la carte d'alim sont coupées si elle se met en sécurité...
j'ai efectivement gommé mes ROM .
quand à l'alim, quand le système veux bien démarer , tout fonctionne...
et quand il ne démarre pas, j'ai quand même le rétro-éclairage de l'écran, la led verte de mise en marche ainsi que les ventilos et le moteur principal qui tourne ...
je n'ai pas trouvé dans la doc quelles sorties de la carte d'alim sont coupées si elle se met en sécurité...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Soyons illogique : retire la barette mémoire apr_s avoir éteinds et débranché le copieur puis allume le tout. Le copieur ne démarre pas, logique sans barrette RAM. Eteinds le tout, remonte tout et essayes le copieur. Que se passe t'il?
Cela a été pour moi la solution pour annuler un code panne sur un iR2016 après avoir essayé les CLEAR ou Mise à jour. Ce code était apparu en cours de dépannage, je ne me souviens plus du code, peut être un E800.
Cela a été pour moi la solution pour annuler un code panne sur un iR2016 après avoir essayé les CLEAR ou Mise à jour. Ce code était apparu en cours de dépannage, je ne me souviens plus du code, peut être un E800.
Il n'y a pas deux sortes de barettes sur cet appareil ? une ram apparente a ce que l'on peut voir sur un pc et une petite ROM, en général c'est cette derniere qui pose problemeJo a écrit :quelques nouvelles....
après essais avec une barette 128 : même problème...
sans barette, pas de logo a l'allumage et écran brouillé...
..??!!.?
ir 2016if
salut jo
il faut que tu change ta barette DDR + LA CARTE TRAITEMENT d'image!!!!!
j'ai deja eu le pb 4-5 fois.il ya une info qui te parle de la DDR mais cela ne suffit pas.attention ref differente pour la carte traitement image +ddr entre 2016 et 2016i!!!!!
a+
fab
il faut que tu change ta barette DDR + LA CARTE TRAITEMENT d'image!!!!!
j'ai deja eu le pb 4-5 fois.il ya une info qui te parle de la DDR mais cela ne suffit pas.attention ref differente pour la carte traitement image +ddr entre 2016 et 2016i!!!!!
a+
fab
ir2016if
re jo
les ref sont les suivantes:FM2-4898-000 (DDR)
FM2-4893-000 (traitement image)
a+
fab
les ref sont les suivantes:FM2-4898-000 (DDR)
FM2-4893-000 (traitement image)
a+
fab