[TEMOIGNAGES] Astuces et outils pour le portage

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

[TEMOIGNAGES] Astuces et outils pour le portage

Message par David »

J'inaugure de nouveaux sujets dans le forum dans le but d'écrire quelques articles.

Je m'intéresse aux façons de porter un copieur lors de livraison. Au nombre de personnes requise par machine, aux outils pour porter. Je m'intéresse donc aux moyens de protéger le dos.
Bien entendu, si vous avez des astuces pour faire passer ces mals de dos, ils pourront aussi être évoqués. Qu'ils soient appliqués par vous même ou pas des médecins.
Les liens internet sont les bienvenus pour illustrés vos propos.

J'ai entendu, par exemple, récemment que des déménageurs enveloppaient le copieur dans une couverture, le sanglaient puis soulever ce copieur sans utiliser les poignées.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

pour mon cas personnel, c'est trop tard, mon dos est bousillé, meme rebouteux ne peut plus me remettre en place, trop de portage dans des conditions risqué, pour moi et mes collègues, maintenant j'essais au maximum de faire livré par transporteur, ils ont l'habitude et les machines comme tu l'as dit son protégées. fort de mon expérience , les sangles me sembles les plus adaptées, et deux personnes suffisent, on a testé à 4 et c'est vraiment l'horreur. pour les sangles, il faut les croisés en dessous du stand( et oui il prenne le copieur complet, trop fort les gars!!) et régler leur hauteur pour le levage. vive les livraisons au RDC par contr je maudit Paris pour ses immeubles ancien sans ascenseur ou là on fais du sport pour toute la journée.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

macguyver a écrit :pour mon cas personnel, c'est trop tard, mon dos est bousillé, meme rebouteux ne peut plus me remettre en place, trop de portage dans des conditions risqué, pour moi et mes collègues, maintenant j'essais au maximum de faire livré par transporteur, ils ont l'habitude et les machines comme tu l'as dit son protégées. fort de mon expérience , les sangles me sembles les plus adaptées, et deux personnes suffisent, on a testé à 4 et c'est vraiment l'horreur. pour les sangles, il faut les croisés en dessous du stand( et oui il prenne le copieur complet, trop fort les gars!!) et régler leur hauteur pour le levage. vive les livraisons au RDC par contr je maudit Paris pour ses immeubles ancien sans ascenseur ou là on fais du sport pour toute la journée.
C'est clair que les livraisons dans des immeubles anciens c'est super chaud
J'ai en souvenir un ir 3100 avec finition p1 et crv :? à livrer au deuxieme escaliers tournants :mad:
Je pense également qu'il faut s'entretenir un peu, muscu vtt par exemple, une bonne chaine abdominale préservera le porteur
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Comme tout le monde les techniciens de notre société les techniciens se cassent le dos en portant les machines.Cependant depuis environ 7 ans nous avons acheté un appareil qui peut monter les escaliers avec des charges relativement importantes.Ce n'est pas le remède universel mais cela permet d'eviter l'appel à des demenageurs.Nous avions acheté cet appareil environ 20000F (3000?) et il a été vite amorti.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Tolli a écrit :J'ai oublié le lien :stupid: http://www.escalera.com/france.htm
pas évident pour un escalier tournant
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

un lien mais j'ai pas testé le produit : http://www.aztechinstitute.com/Lift-N-Go.html
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

En recherchant sur un moteur de recherche avec les mots clés: Diable électrique, on trouve plusieurs produits dont cette page :

http://www.lomag-man.org/nouveautes%20v ... modern.php

Quelques vidéos sont sur la page. Je n'ai pas d'idée de prix pour le moment. Et je ne sais pas si l'on peut transporter le copieur sans l'incliner.

Image
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Ne revons pas,aucun des appareils trouvés est le reméde universel,mais cela permet d'eviter de se casser le dos .Avec le diable "escalera" nous avons deja monté des copieurs type Ir8500 pour information.Il est necessaire de voir si l'escalier est praticable avec cet appareil et surtout ne vous fiez pas aux infos du vendeur qui vous dira qu'il n'y a aucun pb:cela passe avec le monte escalier!!!!! Bien sur mon garçon il n'y a aucun soucis sauf que le palier ne permet pas de se retourner par exemple!!!!
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

SOS a écrit :
Tolli a écrit :J'ai oublié le lien :stupid: http://www.escalera.com/france.htm
pas évident pour un escalier tournant
Le site US indique ces prix :
(Conversion poid et prix by Google)

Pour le modèle 320 Kg max : 1194 Euros
Pour le modèle 544 Kg max : 1334 Euros
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Là ou je bossais il y a une dizaine d'année un "vieux" tech avait un Demtruk et à l'époque ça suffisait pour livrer des machines genre EP370z / NP4835 ...

Image


Prix moyen 380 Euros pour la version 155 Kg et 440 Euros pour la version à 220 Kg (d'après la conversion Google Livres sterling -> Euros et Lb -> Kg)

Ca ne résous pas le problème des escalier mais quel soulagement http://www.demtruk.co.uk/


Sinon j'ai trouver une sorte de compilation des "transporteurs"
http://www.salesmakercarts.com


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je l'avais oublié celui la!!!! Les vendeurs l'utilisaient pour charger les copieurs de démo dans leur voiture
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

fabuleux demtruck!!
il nous sert plus à déplacer/réparer des petites m..es à l'atelier qu'a livrer du matériel...
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

David_C a écrit : Sinon j'ai trouver une sorte de compilation des "transporteurs"
http://www.salesmakercarts.com
Les illustrations animées sont assez explicites, même si les photos ont l'air d'une autre époque :
Image
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

et oui le fameux demtruks ceux qui font du dupli, le connaisse très bien, il est parfait quand on est seul pour mettre le matériel dans la voiture et le sortir, mais il faut trouver que des clients au RDC et la les commerciaux , ce détail là, ils ne le prennent pas souvent en compte, je parle des accés de livraison, tel que ouverture de porte, ascenceur, escalier.
j'ai une anecdote sur une livraison que j'ai faite dans une discothèque, à l'époque je devais installé un konica couleur 7728( lol ) , le 1er obstacle un parapet haut 1m ensuite impossible de le pasé par l'escalier trop petit, la seul solution était d'enjamber un second parapet et d'acceder à un escalier exterieur, pour passer par une grande fenetre couché, j'ai du démonter la machine entièrement( chargeur, carter, four, les bloc dev, le tambour hyper fragile su ce modèle, le bloc des départ papiers) et pour couronné le tout la pluie à fait son apparition, je peut dire que j'ai maudit mon commercial ce jour là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 35 invités