Probleme sur Canon IR 2016

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
senyo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Probleme sur Canon IR 2016

Message par senyo »

Bonjour tout le monde

J'ai un copieur canon 2016 neuf qui n'a fait qu'une semaine de travail. Ce matin quand je l'allume rien ne s'affiche sur l'ecran. Mais j'ai re marqué que le voyant vert du clavier fait un flash et ne s'allume plus. Pourtant tout le moteur , le ventilo, tournent bien. Le pire c'est qu'aucune touche ne fonctionne sur le clavier.

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourra être? Merci
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

vérifies les barettes, n'oublies pas de mettre l'appareil hors tension avant
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

+1

contacts de barette RAM a nettoyer à la gomme, à la boulette de papier ou encore à la bombe de nettoyant contacts.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonjour à tous

je vais peut etre dire une betise, mais bon si cela peut faire avance le collègue sur son diag, le problème ne pourrait il pas venir aussi des contact portes, car je trouve que vous partez bien vite sur des problème de connectivité de barrette, carte etc.... des fois la chose la plus simple et souvent la solution, alors essais de commencer par le début, les switch de sécurité et aide toi du time chart, pour voir qui fait quoi. bon courage à toi
et tient nous au courant de l'évolution.
ciao
macguyver
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonjour à tous

je vais peut etre dire une betise, mais bon si cela peut faire avance le collègue sur son diag, le problème ne pourrait il pas venir aussi des contact portes, car je trouve que vous partez bien vite sur des problème de connectivité de barrette, carte etc.... des fois la chose la plus simple et souvent la solution, alors essais de commencer par le début, les switch de sécurité et aide toi du time chart, pour voir qui fait quoi. bon courage à toi
ciao
macguyver
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

macguyver a écrit :bonjour à tous

ciao
macguyver
Si une porte reste ouverte le screener l'indique, mais l'appareil reste sous tension.... c'est fini l'époque des bonne vieilles 1550 qui se coupaient des que le front cover était ouvert lol
senyo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

solution pour IR 2016

Message par senyo »

Salut tout le monde

Je tiens d'abord à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportez sur ce sujet.Finalement c'est la carte de traitement d'image qui déconne. Je l'ai changé et tout est revenu en ordre.. Encore une fois merci.
Répondre