Pb sur minolta EP 1080

Répondre
Mic

Pb sur minolta EP 1080

Message par Mic »

Bonjour,
Je pense avoir fait une grosse "boulette" sur mon photocopieur. Un Minolta EP 1080. En panne de toner ce week-end, j'ai mis du toner "non minolta" et le résultat est plutôt déplorable : la densité est grise et les applats pas vraiment dense. Bref, j'ai perdu énormément de contraste.
J'ai remis une cartouche minolta ce matin, mais je constate aucune amélioration et malgré 500 copies !
Comment faire pour revenir à une densité normale. J'envisageai de démonter l'unité image et de vider complétement le bac toner pour le remplir avec du "bon" toner. Mais là, j'hésite un peu. Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un photocopieur complétement HS.
Autre chose : combien coûte une unité image neuve ?
Merci de vos réponses
Michel
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

C'est en effet une boulette, il y a une solution simple qui consiste à vidanger toute l'encre de l'unité image puis la remplir de dévellopeur (start) avec le réglage associé. Et remettre une cartouche d'encre (neuve, d'origine ou compatible) EP1080.

Si tu ne connais pas ce copieur, fait toi aider par un tech. L'opération est simple et ne coûtera qu'une intervention+ le start. Il en profitera surement pour faire un nettoyage. Ca vaut le coup. Le EP 1080 est un bon copieur s'il est bien utilisé.

Si ton unité image n'est pas trop vielle elle ne sera pas à changer.

Bon courrage.
Répondre