RICOH AFICIO 2045 - copies presque blanches

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

RICOH AFICIO 2045 - copies presque blanches

Message par sanstransition »

Bonjour,
Celà fait 3 fois que j'interviens sur mon copieur et que les copies sont très claires... A chaque fois Je sors l'unité de développement et je constate que mon rouleau magnétique est dépourvu de développeur et qu'un dépot de toner est tombé là ou se trouve la roue à aube sur mon développeur, comme si ma roue à aube ne tournait pas. Pourtant en tournant le pignon blanc à la main ma roue à aube tourne bien et le toner se mélange bien il n'y a pas de dur et le pignon me semble solidaire de la roue. Je remonte le tout et mes copies sont très bien, je fais 200 copies pour essais et la qualité est nikel. L'entrainement derrière ce fait bien, je constate rien d'anormal.
3 jours après le client me rappel pour la même panne... je refais la même chose et ça repart ?
Si vous avez rencontré ce problème ou si vous avez une idée de la panne je suis preneur.
Merci
Tous mes voeux.
eggchen
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par eggchen »

Bonjour,

As-tu verifier ton apport toner?
J'ai eu plusieurs cas comme ça ou le problème venait des ailettes au niveau du malaxeur toner qui se décollent et ne brassent plus suffisamment de toner.
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

je pense que tu devrais verifier le niveau de ton developpeur :) :) :)
reflection
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par sanstransition »

Si vous avez bien lu mon message, j'ai ma roue à aube qui se trouve dans l'unité de développement qui ne tourne plus par intermitance .
Le niveau de dev. est bon et les ailettes sont présentent.
S'il vous plait ne réponde à mon sujet que ceux qui connaissent bien le RICOH AFICIO 2045 ou si non je fais appel à un ami. :)
Merci
ping
CAP
CAP

2045

Message par ping »

tu a l embrayage du bloc dev qui patine.

ou un pignon hs

bernard
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

si tu ne sais pas de notre cote nous faisons un effort pour t'aider.

si apres un nombre de copie estimée à 200 copies, les copies deviennent pâle, cela peut etre due a plusieurs choses. Comme l'apport en toner et l'apport en toner depend des reglages sav et aussi de la qualité de ton dev voir meme si le conduit de l'encre n'est pas bouché.
Si tu dis toi meme qui vois les copies ne touve pas comment nous autre allons faire? Si ce n'est que par des prositions. :x :x :x :x
reflection
Répondre