Astuce du jour ( Minolta)

Répondre
Hat

Astuce du jour ( Minolta)

Message par Hat »

Comment la réduction diminue la durée de vie du Tambour et tue la qualité de la copie?
Merci
:idea:
Rachid

la réduction diminue la durée de vie du Tambour

Message par Rachid »

Un grand nombre de copie avec (réduction) diminue la durée de vie du Tambour de 1/3, de même Forma A5..
Merci
:lol:
lafhel

même sujet : la durée de vie du Tambour

Message par lafhel »

De même le rouleau magnétique est plus élevé que le guide de starter ou (la plaque de régulation du tapie toner sur l’unité de starter),diminue la durée de vie du Tambour qui peut entraîner une charge plus élevé de starter (diminue la durée de vie de 1/3).

Merci
:mad:
lafhel

Deux Astuces du jour ou trucs ( Minolta).

Message par lafhel »

1- Pour changé un tambour de Minolta Nouveau Ex : 4300 à EP470 ou à EP5000 changé tous simplement leurs flasque de cylindre ancien est remplacer le doucement a leurs places, ce truc connu au technicien!

2- De même si vous ne trouver pas le starter de couleur noir remplacer le de couleur on gardons le même poids (Après 100 copie il de venait noir).
Merci
8O
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Depuis quelques semaines, je suis heureux de voir que des techniciens du sud se joignent à nous, mais j'avoue que je ne comprends pas toujours les messages, je crois avoir besoin d'un traducteur. Pourtant les mots des messages sont bien collorés pour être bien compris.

Le dialogue entre techniciens est parfois difficile, car nous avons un vocabulaire différent entre les marques. Quand on parle de strarter ou de dévellopeur. Ou bien encore les onglets, les doigts de séparation ou les scrappers. Les termes sont différents mais désignent les mêmes pièces.

A vous les techniciens des pays du soleil et des autres, merci de faire un effort. J'avoue ne pas voir ce qu'est un flasque de tambour sur un EP 4300, je sais que le cylindre entre dans un berceau et que ce berceau se voile parfois.

A suivre...

PS: Message à Hat et Laftel, pourriez vous vous enregistrer dans le forum? ( en haut à droite)

Laf, je n'ai pas vu valider l'info que tu m'a envoyé le 13 Mai sur le EP 4300 et EP 5000:

Nom Panne : Raie noir perpendiculaire à la direction de la machine
Symptôme :
Cause : a- Cylindre griffé.
b- Contre tention de Startére non appliquée correctement.
c- Section de Startére sale.
Remède : a- Vérifier le Cylindre.
b- Vérifier si le câblage est suffisant en contact.
c- Nettoyez - la

Ce n'est pas une info pour notre site. Cela correspond à une vérification de base. Merci quand même pour l'info.
Lafhel

Avant de réparer la panne, il faut l'avoir compris (Minolta)

Message par Lafhel »

Merci David
:mad: La semaine dernière, j'avais envie de communiquer ou de discuter sur notre métier c'est à dire la réparation des copieurs ou comment être un technicien innovateur quelque soit la Race. "Aimer son métier, c'est créer du nouveau". En plus comment ce site sera riche d'information et intéressant, non pas pour moi seul mais aussi pour vous même, si on n'arrive pas à echanger des idées developpées?
Ce n'est pas le vocabulaire qui compte mais c'est le savoir. Alors j'ai pensé à faire bouger ce site à partir du 15/08/2002 si vous vous rappelez bien.
J'avais l'intention à vous interpeller sur votre savoir en tant qu'Homme du Nord étant donnée que votre site était maigre d'informations.
D'après mes études universitaires, la science se base tou d'abord sur la compréhension, l'argumentation et la simple démonstration. Ainsi, il est parfois interessant de rappeler sur certaine astuces bien qu'elles apparaissent évidentes certains.
Rappel: (voir ton sujet sur le bolo de raclettes ou Astuce de nettoyage du four.
Nous sommes avec le secret professionnel des sociétés mais faire savoir aux autres des trucs ne réduit pas le volume du CA des sociétés si on fait notre travail foi.
C'est aux invités de juger sur ce qui est publié ( sujets différents, vocabulaire varié pour plus de bagage technique même s'il a une race différente.
C'est le temps qui m'empêche parfois à faire attention lors de la rédaction de certians messages. :?:
David

Message par David »

Bon, on va se vexer... Ce n'est pas le but de mon message précédent et je m'excuse si je t'ai froissé. Le site est destiné aux techniciens francophones et je sais pour partager aussi des activités théâtrales avec plusieurs pays ( Quebec, Suisse, Italiens francophone, Belges, ...) que la langue nous relie mais que la culture est différente et qu'il nous est difficile parfois de nous comprendre.

Puisse que nous en sommes aux confessions, le site a 3 ans, et il se construit petit à petit avec vos infos. Les infos évidentes, comme le contôle des fils coronas, ne me parait pas avoir sa place sur le site. Supertech s'adresse aux techniciens ayant suivit une formationde base et pas aux débutant. Je ne tiens pas à ce que les utilsateurs (les clients) s'ammusent à démonter les copieurs et rayent un tambour par exemple.

Il sera peut-être question de donner des fiches techniques pour les débutants, cela fera peut-être l'objet d'un autre site.

Amicalement.
David MARY
Répondre