je rencontre des probleme avec les copieurs nash(ricoh) et le logiciel de compta koala . en effet malgres le driver post script il sort 3 feuilles aulieu d'une et la derniere a un messages d'erreur (une feuille ok et 2
feuilles blanches).
de plus il est impossible d'imprimer en noir et blanc meme si on lui impose.
je rencontre ce probleme avec un mpc 2500 mais avant il y avait un dsm 725 et c'etait pareil .
merci
bernard
prb koala avec cop ricoh
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Il y aura toujours quelque logiciel récalcitrant.
As tu posé la question à l'éditeur ?
As tu essayer d'imprimer ton document avec une imprimante PDF local pour voir si tu as le plantage lors de la génération du fichier ?
Puis éventuellement imprimer par la suite ton PDF sur le copieur.
As tu essayé avec une imprimante HP basic ?
Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport mais le dernier problème "à la con" auquel j'ai été confronté avec un logiciel : décalage à l'impression / marge aléatoire et uniquement avec le PC de la personne qui facturait.
Le problème venait en fait de l'écran du PC. Le logiciel gérait mal le fait d'avoir un écran wide au lieu d'un 4/3 !
As tu posé la question à l'éditeur ?
As tu essayer d'imprimer ton document avec une imprimante PDF local pour voir si tu as le plantage lors de la génération du fichier ?
Puis éventuellement imprimer par la suite ton PDF sur le copieur.
As tu essayé avec une imprimante HP basic ?
Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport mais le dernier problème "à la con" auquel j'ai été confronté avec un logiciel : décalage à l'impression / marge aléatoire et uniquement avec le PC de la personne qui facturait.
Le problème venait en fait de l'écran du PC. Le logiciel gérait mal le fait d'avoir un écran wide au lieu d'un 4/3 !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Sage Coala (et non koala) est une application souvent rencontrée dans mes installation. Si l'on dit que le pilote postscript est indispensable. Je me souviens l'avoir installé en PCL5 sur un Canon (style ir4570) dans une agence et je n'ai pas entendu parler de soucis.
par contre, sur une autre marque (Sharp), je fait attention à utiliser le dernier pilote post-script téléchargé sur le site. J'ai eu quelques soucis avec des documents volumineux en pdf. Seule la première page s'imprimait. Depuis la mise à jour du pilote imprimante, plus de soucis. Jette un coup d'oeil sur les nouvelles version de pilotes, par exemple.
par contre, sur une autre marque (Sharp), je fait attention à utiliser le dernier pilote post-script téléchargé sur le site. J'ai eu quelques soucis avec des documents volumineux en pdf. Seule la première page s'imprimait. Depuis la mise à jour du pilote imprimante, plus de soucis. Jette un coup d'oeil sur les nouvelles version de pilotes, par exemple.
- ericsepatou
- Certificat d'Etude