un nouveau client a deplacé son copieur SHARP AR 337 à deux endroits différents. et avec le deplacement l'encre est carrement versé ds la machine. alors il m'a fait appel et j'ai fait un entretien de la machine.
mais le problème est lorske je lance une copie elle s'arrête sous le tambour avec le code F2-00 et je remarque aussi que l'encre a coulé sur le boîtier de corona et l'impression sur la copie n'est pa propre evidemment. ça ressemble à une trainée d'encre. alors dois-je changer le boîtier ou recâblé les corona.
ou bien j'attend vos suggestions. et si quelqu'un a la documentation tech et le mode SAV, prière de me l'envoyer en MP.
NB: je voudrais savoir si les fils de corona sont universels, c-à-d si celui de canon peut marcher sur ce genre de sharp. (excusé moi si la question vs semble idiote mais c'est pa mauvais de demander )
Le code F2-00 sur ces machines est un problème référencé chez sharp.
En fait, il s'agit du rouleau en mousse qui se trouve dans la trémie toner qui s'use sur les bord et provoque un débit toner trop important d'ou le code F2.
La solution est soi de remplacer le rouleau ou la boite toner (plus cher!!)
Pour ma part, sur ces machines j'utilisais n'importe quel type de fils corona ( Canon, minolta, katun) et cela ne m'a jamais posé de problèmes.
Pour les manuels techniques sur cette gamme, ils n'existent que sous forme papier, les fichiers que j'ai pu trouver, ne sont que des additifs au format papier.
j'ai pu remarquer tout à l'heure ke le fil de transfert (premier fil à droite était totalement cramé (noir, grillé totalemen puiske l'encre avait coulé ds la machine avec ces deplacements)) alors demain je vais le recâbler et voir si c'est tjrs pareil en esperant ke non. sinon le client va se mordre les doigts puisqu'il vient de l'acheter en deuxième main. mais le copieur le copieur fonctionnait parfaitemen avant kil ne le deplace.