canon NP 6251 RESOLUE

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

canon NP 6251 RESOLUE

Message par laza »

Bonjour,
comment faire le réetalonage de ce machine 6251 ( pour beaucoup de canon c'est *4* pour d'autre un bouton a l'intérieur sous le tableau ......) mais pour ce copieur je ne vois pas ou je peut augmenté la quantité d'encre sans augmenter le contrast. Aide moi. Merci pour l'aide.
Modifié en dernier par laza le mar. 21 juil. 2009 16:56, modifié 1 fois.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

As-tu nettoyer les miroirs et le miroir n°6???
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par laza »

Oui, j'ai déjà netoyer les miroirs, pour le n°6 pas encore mais j'ai besoin d'augmenter un peu le réglage a cause des original déjà sombre (normalement pour faire une copie on régle en auto, mais on a besoin de corriger le contraste pour d'autre originale et le problème est là). Maxi de contrast et c'est encore flou pas de fond noire donc besoin de réetalonage. Merci encore
David

Message par David »

Nettoye bien le miroir n°6 au dessus du tambour, sans oublier la plaque blanche de référence au dessus de la lampe d'expo quand elle est à gauche. Ensuite, regarde ta qualité, normalement, il y aura déjà de l'amélioration. Ensuite, tu pourra envisager de commencer des réglages si nécessaire.
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par laza »

bonjour!
je viens de nettoyer les miroirs mais je ne trouve pas la plaque blanche au dessus de la lampe d'exposition ! Est que tu peux m'indiquer la réference ou sa position exacte merci encore de me répondre
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je laisse Maitre David repondre a cette question bien trop pointu pour moi :oops:
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

Bonsoir la plaque de ref et juste apres la vitre sur la gauche mais attention il faut bien nettoyé les rails de l ensemble de balayage et legerement les lubrifiés pour etre sur que l ensemble de balayage revienne bien lire correctement ta plaque de ref en copie cache levé comment est ta copie bien noire ou pale ? tes valeur de vd vl sont t elle dans les plages de canon ? voir manuel technique tes corona sont t il recablé et au standard voir etiquette dans la porte et la lampe d expo est t elle 'recente ? a tu verifié le bd utilise tu de l encre compatible ? po cont hinibé voir manuel technique a tu une meilleur qualité copie ? enfin combien a de copies ta machine ? a tu essayé de nettoye le drum avec le produit que canon vend j ai rencontré plusieurs probleme sur np 6251 ou toute mes valeurs etait au standard copies en cache levé c etait bien noire bien sur j avais verifie toute les donnes et respecté le chgt des piece consommable et la qualité etait pale en copies est c etait les lentilles de lobjectif qui etait decallé j ai change la plate forme et apres nickel
David

Message par David »

Le mirroir n°6 se trouve au dessus du tambour, pour cela il faut démonter l'ensemble tambour, c'est pour cela que ce mirroir est parfois oublié, il est possible ( je ne m'en souviens plus) qu'il y a it une vitre anti-poussière.

Pour la plaque blanche, elle se trouve au dessus de la lampe d'expo et elle est éclairée à l'allumage du copieur pour que ce dernier puisse effectuer son réglage d'asservissement.

Si les mirroirs s'encrassent, la plaque blanche aussi. Donc le copieur compensera la qualité copie pour éliminer le fond sur la copie.

Nous parlons donc d'asservissement... Et quand on parle d'asservissement à qui pensez vous???
Tolli

Message par Tolli »

Il y avait une vitre poussiere mais de toute façon ce mirroir etait toujours pourri car un grand nombre de techs l'oubliait ou ne voulait pas se casser le c.. à enlever le tambour!! C'est du vécu!
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

Pour asservisement copie C est pas un certain Patrick humour !!!!
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

comme dab !!!! regarde ton vd , vl 8-)
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par laza »

Bonjour,
Merci a vous tous et particulièrement a David c'est reparti, avant j'ai beaucoup de problème pour accéder au miroir n°06 mais c'est résolu après quelque minute de recherche.
Bye et a+
Répondre