LANIER 5020MFD SC320

Répondre
Avatar du membre
herveCH
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 00:00

LANIER 5020MFD SC320

Message par herveCH »

Bjr, J'ai un Lanier 5020mfd qui m'affiche erreur SC320. Apres recherche ce code d'erreur est un probleme du moteur polygonale.
Après avoir ouvert le capot arrière j'ai bien trouvé une carte elect avec un systeme rond qui lui tourne lorsque le je demande une copie.
Ma question: Est ce que je suis bien sur le moteur polygonale, si oui pourquoi ce code d'erreur si le moteur tourne ?

En vous remerciant d'avance
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je ne pense pas .Le moteur polygonal est le moteur du bloc laser.Il ne se trouve pas derriere mais il doit se trouver en dessous du receptacle ou arrivent les copies.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Il ne tourne peut-être pas à la bonne vitesse, il se peut que les miroirs soient sales ...

Ref : Polygon Mirror Motor : G020 1961

Pour info, machine obsolète depuis février 2003
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
herveCH
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 00:00

Message par herveCH »

Merci David_C et Tolli. Vous parlez de miroirs.... ce que je vois n'a pas de miroir, il s'agit d'une ''' Toupie en metal de environ 7 / 8 cm de dim installé sur une carte electronique. en demontant un peu plus cette machine, j'ai trouvé tout en bas en dessous des tiroirs papier le même style de carte et de toupie qui elle tourne uniquement lorsque le moteur chaufe au démarrage..... Merci pour votre aide..
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

moi j'appelle ca un moteur a facettes ou le moteur laser 8-)
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Oui mais toi tu es un tech !!! :lol:
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

herveCH a écrit :Merci David_C et Tolli. Vous parlez de miroirs.... ce que je vois n'a pas de miroir, il s'agit d'une ''' Toupie en metal de environ 7 / 8 cm de dim installé sur une carte electronique. en demontant un peu plus cette machine, j'ai trouvé tout en bas en dessous des tiroirs papier le même style de carte et de toupie qui elle tourne uniquement lorsque le moteur chaufe au démarrage..... Merci pour votre aide..
A mon avis la confusion est grande. Tu dois parler tout simplement des moteurs pas à pas.

Le moteur polygonale se trouve sous le carter en plastique là ou arrivent les copies une fois terminées.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

et voilà encore une personne qui veut jouer au technicien ,
une bonne formation serais le bien venu.
je pense aussi que tu n'as aucune doc technique?

es tu un pro ?
ou essai tu de te dépanné seul car tu viens de récupérer la machine.
le code SC320 est lié au moteur laser (polygonnal) il surchauffe du fait qu'il est mal refroidi par son ventilateur d'ou un dur et ton fameux code.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Bonjour herveCH.
Tout d'abord, je te présente nos excuses si tu es choqué par les commentaires, mais... C'est toi qui a commencé. :)

Francotech est un site destiné aux techniciens, donc nous écrivons en langage de techniciens. Nous avons déjà du mal à nous comprendre entre les différentes marques (on parle de bourrages ou de serrages, par exemple).

C'est toi qui a commencé : indique nous qui tu es, nous adapterons nos réponses pour qu'elles soient bien comprises.
Avatar du membre
Zada
BEPC
BEPC
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008 00:00
Localisation : Niamey-Niger

LANIER 5020MFD SC320

Message par Zada »

il s'agit d'une ''' Toupie en metal de environ 7 / 8 cm de dim installé sur une carte electronique
Peut être que tu as découvert un ventilo de refroidissement ou un autre moteur mais je ne pense pas si c'est le moteur du polygone qui lui doit se trouver à l'endroit indiqué par Mr David. Tu demontes le bloc laser, tu nettoies bien tout ce qui est optique puis tu le remontes en prétant une attention particulière aux nappes.
Bonne chance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités