Question de curiosite sur Canon NP6612

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

karlmweru2020
BAC
BAC

Question de curiosite sur Canon NP6612

Message par karlmweru2020 »

Bonsoir a tous. Sans avoir lu la liste des codes Pannes et de leurs causes, y aurait il par hasard une autre methode qui existerait a part celle des condensateurs pour eteindre le code Panne E002 sur cette machine svp?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

faire un court circuit entre JP3 et JP4 , allumer la machine , etteindre la machine , enlever le court circuit , rallumer la machine et pour finir serrer les fesses ou croiser les doigts , c'est au choix :-)
karlmweru2020
BAC
BAC

Je crois que c'est ca la methode de condensateurs dont je parle.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

J ai court-circuiter les mais curieusement, apres cela c est toute la machine qui est devenue electrique. Tous les metaux presents sur la machine sont devenus electriser par du courant alternatif mais le code a disparu. Elle produit un sifflet au demarrage ainsi qu au lancement des copies. Je ne parviens plus a comprendre ma machine. Veuillez m aider svp car selon moi, c est un miracle demoniaque.
Modifié en dernier par karlmweru2020 le mar. 01 sept. 2009 11:59, modifié 1 fois.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

commence par verifier la terre
si pas de terre et a cause de l'alim de decouplage tu dois trouver 110v sur toute les parties metaliques de la machine
Modifié en dernier par marquis78 le jeu. 20 août 2009 07:02, modifié 1 fois.
karlmweru2020
BAC
BAC

Tu me parles de quelle terre dans un photocopieur s il te plait? Est-ce normal que le plastique qui couvre la carte d alimentation, le bouton sur lequel on appuies en soulevant la vitre ainsi que les composant des boutons, elle a une partie metallique dessus qui est electrifier aussi. L autre probleme est que le papier en sortant de la machine, lors des photocopies, a tendance a se faire plier sur son dessus a gauche. En plus de tout, ces metaux sont electrifier meme quand j eteint la machine.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je pensais avoir ete clair dans ma reponse !!!!!!

chez nous il y a la phase , le neutre et pour finir la terre donc verifie si ta terre est bonne ou si ton client n'utilise pas une rallonge de merd....
karlmweru2020
BAC
BAC

Quand vous me parlez de l'alim de decoupage, je vous saisi un peu difficilement. Chez nous, par contre nous avons 3 phase et un neutre sans terre pour une ligne electrique aerienne composee de cables. Il n'existe pas de terre dans notre domaine electrique et ce meme cable rallonge alimente et a plusieurs fois alimente' plusieurs appareils que j'utilise.
karlmweru2020
BAC
BAC

Je crois que l electrification etait du a un court-circuit a part celui des conden sur la machine. Le bruit, etait du a la secheresse sur les rails de la lampe d expo. Apres avoir toucher la ou j ai citer, la machine est repartie a la normale. Malheureusement, quand je l ai remis chez son proprietaire, quand il a lancer la copie, la vitre d expo s est cassee de soi et la machine a cesser de fonctionner sans choc electric. Voila pour l'instant le hic de mon pb. A plus.
Modifié en dernier par karlmweru2020 le mar. 01 sept. 2009 21:56, modifié 1 fois.
jguerin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par jguerin »

marquis78

un copieur en 380v f des copies plus rapidement que en 220V :lol: :lol:
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

c'est ce que j'avais aussi compris mais j'ai preferer ne pas repondre - 3 phases + une terre = ca fait beaucoup :oops:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
karlmweru2020
BAC
BAC

Mr. Iguerin, n'est ce pas une moquerie ce coup la? Mr. Marquis, je crois que cette fois, vous aviez vraiment l intention d amuser la communauter. Apres avoir beaucoup raisonner sur ce que vous appelez terre chez vous, je crois que chez nous c est ce qui est appeler Neutre.
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Tolli

Message par Tolli »

Une terre c'est une terre et un neutre c'est un neutre.Je ne vais pas me lancer dans un cours d'elec ce soir mais il y a un minimum à savoir quand on est technicien.
karlmweru2020
BAC
BAC

Je crois que maintenant j ai compris ce terme terre. D apres moi, c est un cable qui enfoncer dans la terre, joue le role de neutre au cas d abscence de celui-ci. Au fait, mon depannage malheureusement n avait pas eu un rapport avec cette terre ni le neutre. Je crois avoir expliquer la solution qui etait valable pour mon pb quelque part sous le meme sujet.
Verrouillé