canon GP 160 ACCES VERROU USAGER (résolu)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
spike
CAP
CAP

canon GP 160 ACCES VERROU USAGER (résolu)

Message par spike »

slt à tous

j'ai un message qui s'affiche sur ce copieur lorsque je veux faire une copie et ce message est: ACCES VERROU USAGER. alors j'aimerais savoir comment resoudre ce problème. je souligne que les copieurs sont en réseau (3 GP 160) et il n'ya qu'un seul qui affiche ce message.
Modifié en dernier par spike le sam. 17 oct. 2009 17:39, modifié 1 fois.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je pense qu'il y a des codes utilisateurs de rentrés
elle est surement verouillé par code en copie et fax mais pas en impression

faut aller dans le mode utilisateur et changer voir meme enlever la gestion des comptes utilisateurs ( voir le manuel utilisateurs que doit avoir le client )
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

slt à tous

merci marquis78 pour le tuyau. je prends note et je vous tiens informer de la suite
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt à tous

je reviens encore sur ce sujet car le même messag est apparu encore. je ne sais pas si un agent de cette entreprise joue à mettre des codes sur cette GP en particulier car la dernière fois coe par miracle le copieur a fonctionné tout seul sans ke je n'ai touché quelque chose. j'ai fouillé ds le mode utilisateur et ds le manuel aussi je n'ai vu pas où supprimer cette gestion de compte.
alors donnez moi un coup de main svp.
ou ds le cas contraire savoir comment réinitialiser completement le copieur.
je souligne encore que c'est un copieur GP 160
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Salut

Tu rentres en mode sav et tu fais un clear all, tu reviendras a la cofig de base
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

SOS a écrit :Salut

Tu rentres en mode sav et tu fais un clear all, tu reviendras a la cofig de base
Par contre tu vas perdre toute ta config et les numeros enregistrés si il y en a ! :cry:
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt

j'ai finalement réinitialisé le copieur mais j'avais préalablement noté les différents numéros et informations du copieur.
chose bizarre, l'entreprise a un rez de chaussée puis un premier étage. les agents qui se trouvent au premier arrive à faire des impressions sur le copieur qui leur est affecté sur le réseau. par contre ceux du rez de chaussée ne peuvent pas.
mais j'ai l'impression que quelqu'un s'amuse à saboter tte la config car avec netspot je n'arrive plus à detecter les GP 160 (il n'y en a 4 maintenant) sur le réseau. je ne vois que les deux IR 2200. alors je ne sais plus quoi faire.
dois-je réinitialiser tous les GP. si oui je voudrais savoir lorsque je lancerai netspot à partir de mon PC, est-ce-qu'il detectera automatiquement les GP? ou dois-je faire au préalable des configs ou reglages.
ou est-ce-que l'entreprise dois revoir la config de son réseau?
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt à tous

je vous envoie encore quelques infos car je n'ai toujours pas trouvé de solution et l'entreprise me met la pression.
leur adresse IP actuelle est 10.210.78.xxx. l'ancienne était 10.1.16.xxx et c'est lorsqu'il avait changé pour mettre l'adresse actuelle que j'ai utilisé netspot pour modifier l'ancienne à la nouvelle adresse. et quelques semaines après il ns appelle en disant qu'il n'arrive plus à faire des impressions car les GP 160F étaient hors réseau. je suis revenu tjrs avec mon PC et netspot installé mais je ne détecte tjrs pas les GP. je détecte plus tôt les IR 2200 et non les GP 160F malgré que j'ai pingé la nouvelle adresse sur mon PC et que je sois dans le même groupe de travail de l'entreprise.
alors je voudrais savoir est-ce-que je peux utiliser un câble croisé afin de pouvoir détecter les GP puis entrer à nouveau leur adresse IP et après remettre leur câble droit? car c'est avec des câbles droits que je travaille.
ds le cas contraire svp aidez moi :?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

il faut que tu les accroches avec leurs adresses MAC
si tu peux essayer de t'imprimer la page de config pour verifier qu'elle est toujours a l'adresse IP indiqué dans ton post precedent
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt marquis78

merci pr ta reponse. et j'aimerai savoir si j'ai pu avoir leur adresse MAC dois-je tjrs utiliser netspot afin d'accrocher les IP? stp comment entrer les adresses MAC en utilisant netspot car ya pas longtemps que j'ai connu ce logiciel.
je me rappel ke la dernière fois où j'avais reussi à modifier les adresses IP, j'avais vu l'adresse MAC de chaque GP ke je n'ai pa noté.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

si ma memoire est bonne elles sont sur l'etiquette a coté de la prise reseaux du copieur ou bien sur le gp pass 16 lui meme mais je vote pour la premiere idée
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt marquis78

merci pour ton assistance personnelle depuis ke j'ai ouvert ce post. j'ai bien pri note de tes suggestions et je compte m'y rendre demain.
alors une toute dernière préoccupation et je compte vraimen sur ta générosité que tu continue de si bien me montrer :D
cette préoccupation est: lorske tu dis: il faut que tu les accroches avec leurs adresses MAC, je suppose que tu parle des GP
alors comment les accrocher avec leurs adresses MAC car je regarde ds le logiciel netspot et je ne vois pas cette option. si ce n'est pas avec le netspot alors stp dis moi comment je dois m'y prendre lorske je serai en possession de leur adresse MAC. je vx dire ds kel menu du PC je dois passer pour entrer les adresses MAC .excuse moi de te poser ttes ces kestions mais c'est parce que je suis tellemen acculé par l'entreprise que je ne sais plus où donner de la tête. tu es en quelque sorte mon messie :D

je te remercie d'avance
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je crois que c'est dans :
menu peripherique - nouveau - Ajouter un périphérique- adresse MAC
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt à tous

après avoir fait menu peripherique - nouveau - ajouter un périphérique - adresse MAC on me met votre périphérique a été réinitialisé. mais je n'arrive pas à les voir sur le réseau après avoir attendu les trois minute exigées pour que la réinitialisation soit effective.
mais en lisant le fichier readme jai pu lire que la config par defaut de la carte réseau après réinitialisation de celle-ci n'est pas capable communiquer via un routeur. or je tentais de configurer ceux-ci ds un environnement où il ya un routeur. alors je vais prendre un câble croisé afin de faire une communication directe et je vs tiens informer.mais j'attend aussi vos propositions en entendant que je tente de trouver une solution

merci
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt à tous

jai pu enfin trouver une solution à mon problème. il fallait ke je procède par copieur. je devais faire une communication directe sans passer par un routeur. et lorsque je reinitialise la carte réseau je devais attendre environ 3 minutes et utiliser l'adresse IP par defaut qu'il me donne à travers son adresse mac. en fonction de cette adresse j'arrive à detecter le copieur puis je modifie en entrant la nouvelle adresse. c'est tout une gym en tt cas.

merci à tous pour le coup de main
Répondre