Bande noir pour les A4r sur canon np6030
- MAVRICK
- Certificat d'Etude
Bande noir pour les A4r sur canon np6030
j'ai bien nettoyer les 6 miroirs et vider le déchet, aussi nettoyer corona veuillez m'aider
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
As-tu démonter l'ensemble de pré-conditionnement/expo à blanc au dessus du tambour? il se démonte assez facilement par l'avant en retirant le tambour et le carter avant (si je m'en souviens bien). Peut être qu'une soudure de la rampe de lampe est sèche. Profites en aussi pour nettoyer l'ensemble avec les deux côtés du mylar jaune. Pense aussi à bien remettre les masques dans les mêmes position que tu les a trouvés pour éviter un code panne.
- MAVRICK
- Certificat d'Etude
J'ai nettoyer le rouleaux de transfert et le rouleaux primaire avec la fonction nettoyage du mode 4 , et après j'ai toucher la lens y et la lens x qui trouve sous la glasse.David a écrit :As-tu démonter l'ensemble de pré-conditionnement/expo à blanc au dessus du tambour? il se démonte assez facilement par l'avant en retirant le tambour et le carter avant (si je m'en souviens bien). Peut être qu'une soudure de la rampe de lampe est sèche. Profites en aussi pour nettoyer l'ensemble avec les deux côtés du mylar jaune. Pense aussi à bien remettre les masques dans les mêmes position que tu les a trouvés pour éviter un code panne.
Après ces deux chose la bande a dispersée.
merci pour le conseille mais je pense que la lens x qui est responsable du prb.
j'aimerai plus de détail sur la lens.
- MAVRICK
- Certificat d'Etude
SltDavid_C a écrit :Si tu fais un agrandissement ou une réduction, ta bande noire bouge t-elle ?
Si oui ton problème est optique, si non c'est ailleurs
J'ai nettoyer le rouleaux de transfert et le rouleaux primaire avec la fonction nettoyage du mode 4 , et après j'ai toucher la lens y et la lens x qui trouve sous la glasse.
Après ces deux chose la bande a dispersée.
merci pour le conseille mais je pense que la lens x qui est responsable du prb.
j'aimerai plus de détail sur la lens. parce que la bande n'affiche pas quand le format du papier est A4
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je persiste et j'insiste ; l'ensemble de pré-conditionnement est à démonter et est à nettoyer! Ensuite, tu dois remettre les valeurs de l'adjust *3* au valeurs de l'étiquette de la porte, puis réajuster les réglages si besoin. En général, on jouait sur le light et sur le bias.
Avec le nettoyage de la pré-cond, on pouvait récupérer un beau noir et supprimer le fond sans toucher aux valeurs SAV.
Le démontage -remontage, nettoyage prend 20 minutes, cela permet de revenir bien plus tard sur le copieur pour faire le nettoyage. En région parisienne, je le nettoyais une fois par an. En province, une fois tous les 3 ans.
Si tu as encore les feuillets verts es infos techniques, il y avait une procédure pour ceux qui hésitaient.
En clair (sans que tu le prenne mal), fait un bon nettoyage du copieur et ensuite, traite ta panne. Elle aura peut-être disparue avec le nettoyage.
Autre question, les feutres noirs (ou mylars) qui masquent la lumière, collés à l'objectif sont-t'ils bien là?
Avec le nettoyage de la pré-cond, on pouvait récupérer un beau noir et supprimer le fond sans toucher aux valeurs SAV.
Le démontage -remontage, nettoyage prend 20 minutes, cela permet de revenir bien plus tard sur le copieur pour faire le nettoyage. En région parisienne, je le nettoyais une fois par an. En province, une fois tous les 3 ans.
Si tu as encore les feuillets verts es infos techniques, il y avait une procédure pour ceux qui hésitaient.
En clair (sans que tu le prenne mal), fait un bon nettoyage du copieur et ensuite, traite ta panne. Elle aura peut-être disparue avec le nettoyage.
Autre question, les feutres noirs (ou mylars) qui masquent la lumière, collés à l'objectif sont-t'ils bien là?
- MAVRICK
- Certificat d'Etude
David a écrit :Je persiste et j'insiste ; l'ensemble de pré-conditionnement est à démonter et est à nettoyer! Ensuite, tu dois remettre les valeurs de l'adjust *3* au valeurs de l'étiquette de la porte, puis réajuster les réglages si besoin. En général, on jouait sur le light et sur le bias.
Je croix que les feutres noirs qui ont fait le prb, merci et a+