Setup irc2100

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Zada
BEPC
BEPC

Setup irc2100

Message par Zada »

Bonjour,

Comment pénétrer dans le Setup (pas le mode SAV) du (Colour Network Printer Board A1) du Canon irc2100. Je précise qu'un ami a tenté de m'aider sur ce forum mais j'ai pas pu. Erreur humaine ou Revolte machine ? je souhaite confirmation. Merci à tous.

Cordialement

Zada
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Pour rentrer dans le menu de la connexion , tu demarre ton copieur, une fois l'ecran allumé tu appuis sur systeme, la sur l'ecran tu devrais avoir veuillez patienter, en attendant un peu, le copieur devrait te demander: " Do you want go to setup", tu tape oui(ou yes) et le tour est joué tu es dans ton menu de configuration
Zada
BEPC
BEPC

Setup irc2100

Message par Zada »

Merci Kevin,

C'est justement ce qu'on m'a expliqué. Mais malheureusement, je ne voie pas cette touche SYSTEME sur le tableau de bord et la touche OPTIONEN (Options) que je voie ne me permet pas de rentrer dans le Setup. Elle n'empêche pas le "Warte(=Patientez)" de l'option COPIE, elle ne peut l'arrêter et elle ne me permet pas de voir le " Do you want go to setup?" :( :( 8O . Il faut toujour éviter les modèles rares :-(

Cordialement
Zada
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

il faut appuyer au bon moment quitte a appuyer plusieurs fois pour etre sur

c'est bien sur la touche Options qu'il faut appuyer
attention il faut rester devant la machine car le message " do you want to go to setup " ne s'affiche que quelques secondes donc il faut que tu sois devant pour appuyer sur " yes "
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Zada
BEPC
BEPC

Message par Zada »

Merci encore,
J'ai essayé encore plus d'une vingtaine de fois sans succès :evil: :evil: :evil: J'ai peur de cramer cet appareil à force de continuer à l'allumer et éteindre 8O 8O
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

t'inquietes pas , le fiery a deja pris une claque , il ne craint plus rien :mrgreen:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Zada
BEPC
BEPC

Message par Zada »

Bonjour à tous et un merci spécial pour Marquis,

Aujourd'hui encore une cinquantaine de fois sans pouvoir pénétrer dans ce fameux SETUP. Je me pose quelques questions?
1-Y'a t il pas une commande qui active/désactive l'accès à ce Setup du printer board A1 sur le irc2100?
2-Y'a t il pas un jumper qui active/désactive l'accès à ce Setup sur le printer board A1 de l'irc2100?
3-Y'a t il pas une autre solution pour réinitialiser/reformater/réinstaller le système du Colour Network Printer Board A1 du iRC 2100/2100s/2105/2050?
4-Y'a t il pas une autre issue de sortie de crise de 2 mois?
8O :x :evil: ? :oops:
Le MT ne coute que 7$ en ligne mais chez moi impossible pour ceux qui n'ont pas des comptes occidentaux d'accès aux fameuses cartes de crédit.

Cordialement
Zada
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

n'ayant rien de special a faire je viens de relire le MT de l'irpass21 et je n'ai pas trouvé d'autres procedures et dans le manuel ne l'irc 2100 je n'ai rien trouvé non plus
moralité : tu n'as plus qu'a reinsister avec la manip deja énoncée plus haut :oops:
Zada
BEPC
BEPC

Message par Zada »

Bonjour,

C'est promis, chaque jour j'essaierais au moins 10 fois jusqu'à succès. Je te tiendrai au courant Monsieur Marquis dès que la chance me sourit. Merci une fois de plus de ne ménager aucun effort pour me sortir de ce petrin.

Cordialement
Zada
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

rire non ça sert à rien d'essayer 100000 fois si ton copieur donc en option pardon et non en systeme te met veuillez patienter et qu'il ne t'inscris jamais "si tu veux rentrer dans le setup" alors ton fiery est mort.si il te met le message et qu'il ne demarre pas bien souvent c'est le HDD qui est HS mais quand il ne demande pas de rentrer dans le setup alors comme dis Marquis:"t'inquietes pas , le fiery a deja pris une claque , il ne craint plus rien "
Zada
BEPC
BEPC

Message par Zada »

Bonjour,

Tant pis alors pour moi :( . Le fait que le copieur detecte la présence ou non du fiery me faisait croire que ce dernier est vivant de manière hard. Maintenant qu'il me semble que mon fiery est mort sur tous les plans (hard et soft), il ne me reste plus qu'à récuperer ces RAM, ventilo, HDD, pile et d'en trouver un autre :-( . Sa réf. et la serie des copieurs supportés peuvent me servir. De même, je souhaiteriais savoir s'il y a quelques points communs entre le CLC 5000 et irc2100. Merci pour tout MM. Marquis et Kevin.

Cordialement

Zada
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

reponse : aucune
deja qu'il y a de grosses nuances entre un clc1000 et un 5000 alors oublie l'irc2100

par contre la bonne chose a faire est de filer l'info a ton commercial , il a peut etre un coup a jouer 8-)
Zada
BEPC
BEPC

Message par Zada »

Bonjour,
alors oublie l'irc2100
pas autant Mr Marquis, il copie bien et pourra apporter au moins l'équivalent de 1000? au lieu de 1500? (si la carte d'impression ne m'aurait pas laché).
par contre la bonne chose a faire est de filer l'info a ton commercial
c'est juste un petit atelier de depannage informatique et copieurs dont j'assure la gestion (technique, administrative et commerciale) et je suis assité par une secrétaire, 2 techniciens et 1 stagiaire électromécanicien...
Bien des choses.

Cordialement

Zada
Répondre