impression word seulement (canon)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

impression word seulement (canon)

Message par stéphaneandré »

Bonjour,
copieur IR 1210. Je ne peux imprimer que du "word" ou que les pages texte en "open office" !!
Le PC se plante dès que le client demande une impression d'une page web, un Pdf ou autre JPG, etc...
J'ai réinstallé l'imprimante, j'ai essayé de mon portable mais idem !!!
Auriez-vous une piste ou mieux un début de solution ?
Merci...
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
quel type de connection tu utilise??
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

Message par stéphaneandré »

directe en port usb. J'ai essayé en direct lpt (idem). Installation monoposte
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

le pc plante , ok , mais que fait il exactement ? il se fige ? y a t'il un message ?
windows oui, mais quelle version ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

Message par stéphaneandré »

pas de message particulier sinon une nouvelle fenêtre indiquant ( dans le cas d'un pdf) (pour protéger votre ordinateur windows a fermé ce programme).Sinon, si on veut imprimer une page d'internet, c'est sous firefox, (firefox a rencontré un problème et doit fermé).Si c'est les signatures d'erreurs que tu veux je n'ai pas encore écrit leurs textes et séries de numéros. Autre indication outlook , excel, etc... impriment parfaitement. Je rappelle qu'avec mon PC portable j'ai les mêmes problèmes !!!
Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

Message par stéphaneandré »

j'ai oublié, XP .
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

qu'elle version de driver as tu installé ? la 1.01 ( 95 a XP ) ou la 1.1 ( 2000 a vista ) ?
est ce que ca a deja fonctionné par le passé ?
as tu essayé de faire un clear sur ta machine ( reset ) ?
Modifié en dernier par marquis78 le sam. 14 nov. 2009 05:41, modifié 1 fois.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

le pc fonctionne avec une autre imprimante?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

ced110579 a écrit :le pc fonctionne avec une autre imprimante?
Il a apparemment le meme probleme avec son portable, je serait d'avis de faire un clear aussi, voir une MAJ systeme
ericdevendee
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 00:00

ir1210

Message par ericdevendee »

salut,
ton XP est en quel SP ?
le pb que tu décris correspond éventuellement à un conflit de DLL.
je te rappelle que l'ir1210 utilise un pilote CAPT, c'est à dire un driver GDI faisant appel aux ressources du systéme donc de WINDOWS et CANON n'a pas fait de MAJ du pilote pour la sortie du SP3 DE XP.alors si tu est en SP3,désinstalles ton pilote, désinstalles le SP3, et réinstalle le driver en version 1.1 qui est théoriquement compatible avec le SP2. je sais c'est du boulot, mais en connectique il faut procéder par ordre et savoir perdre du temps pour en gagner après.
bon courage et comme dit le jedi "que la force soit avec toi" :lol:
Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

Résolu

Message par stéphaneandré »

Lu sur internet, essayé et c'est OK !
Avec le SP2 Windows XP permet à certains processeurs de protéger le système contre les attaques par dépassement de mémoire tampon. Il faut donc désactiver la fonction DEP de Windows XP et ça marche impec !!
Pour ceux que cela intéresse et qui ne connaissent pas la manip: (poste de travail - propriétés - avancé - paramètres (de) démarrage et récupération - modifier (de) démarrage du système - édition - rechercher (saisissez noeexecute ) - suivant - annuler - (remplacer le message ; noexecute=AlwaysOff) puis OK;
Pour le réactiver, noexecute=Optin.
Avatar du membre
stéphaneandré
CAP
CAP
Messages : 234
Enregistré le : mer. 19 mars 2003 00:00
Localisation : 44
Contact :

rectification

Message par stéphaneandré »

il faut lire (saisissez: noexecute)
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

bon a savoir , merci pour l'info
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

je viens de regarder a quoi correspond cette commande et a mon avis cela semble assez dangeureux pour le client car ca réouvre des portes fermé par microsoft depuis le SP2.

je dirais pour resumer que tu as compensé ton pb mais que tu ne l'as pas resolus , ca doit rester du temporaire avant solution definitive.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
ericdevendee
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 00:00

Message par ericdevendee »

tout à fait d'accord avec marquis.
tu viens de faire une journée portes ouvertes aux gentils virus.
à la rigueur tu pourrais désactiver partiellement la DEP. voir procédure sur le lien suivant
http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP
mais ton probleme n'est pas résolu, seulement détourné.
soit tu as du temps à perdre sur ce genre de pb, alors bon courage!!!
sinon une action commerciale est conseillée, par expérience le GDI est fortement déconseillé en milieu professionnel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 30 invités