Konica 130F

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Konica 130F

Message par Konifredo »

Bonjour,

Des Konica 130F nous posent des problèmes au niveau du chargeur. :mad:

Bien que le défilement au niveau du chargeur semble visuellement correct, la machine compte 2 ou 3 feuilles au lieu d'une (en mode test).
Conséquence: La copie (unique) qui sort de la machine à un manque d'écriture vers la fin sur env 15 cms.

MAJ, RAZ complet, ech patins, anti-départ, moteur, testeurs passage papier, embrayage : rien n'y fait. :cry:

Le chargeur monté sur une autre machine,le problème se reproduit.
Avec un autre chargeur sur la machine du client, pas de problème.

Les charnières sont en bon état (info terrain) et le problème semblait résolu aussitôt après l'échange du moteur (nombreux tests); mais en faisant une copie le lendemain avant de rendre le copieur-fax au client : même problème. :?
Le phénomène vient de se reproduire sur un autre 130F. 8O
Les mêmes symptomes étaient apparus il y a un moment sur une autre machine mais on avait changé le chargeur (récup) sans chercher à comprendre.

Avez vous rencontré ce genre de problème et quelle est la solution ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: On sait jamais...

Message par Konifredo »

Merci pour ton aide mais le problème est bien dans le chargeur.
Avant d'avoir une autre machine pour tester le chargeur, j'avais même échangé le scan complet (récup) pour voir + la platine sur laquelle est connecté le chargeur= idem :mad:

Pour le problème de lampe, il faut effectivement faire une mise à jour si la machine est de première génération, ce qui coupe la lampe d'expo pendant la nuit et améliore sa durée de vie.

Pour info: il faut aussi de temps en temps faire un " background level" en mode technique pour éviter les alarmes intempestives au moment du scan et améliore la densité.

PS: même si vous n'avez pas d'idées, avez vous rencontré ce problème qui est pour être clair: en mode test, je mets x10 copies (par ex)dans le chargeur, je lance le tests, les feuilles sortent normalement du chargeur mais au final, la machine aura compté x25 feuilles (plus ou moins)
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

Salut,

Jamais eu se problème ! Le problème existe t-il si tu place ton original sur la vitre d'expo, est-ce pareil en mode fax et scanner? Sur les x exemplaires supplémentaire que la machine va te sortir, les pages sont-elles blanches ou imprimées elles aussi ?
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Message par Konifredo »

Salut,
Aucun soucis par la vitre.
Idem en mode fax.
Si on met un original dans le chargeur,il ne sort qu'une copie de la machine, mais il manquera une partie de l'écriture vers la fin (+ ou - 15 cms de blanc),alors que le centrage et la restitution sont ok.
Ceci de façon aléatoire car il arrive que sorte une copie ok de temps en temps. :cry:
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

je ne sais pas si ça peut t'aider.
sur des fax sagem (jet d'encre jet 3 je crois) la platine qui supportais le palpeur de détection passage feuille se tordais et le palpeur reculait.
parfois il détectait la fin de feuille au milieu et donc on avait 2 copie(si on faisait le test en mode copie.
c' était flagrant quand je passait une feuille qui avait été pliée en deux.
au niveau de la pliure il détectait fin de feuille.
A+
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

et donc le problème suit le chargeur si tu le met sur un 130F qui fonctionne correctement, tu as essaye dans se sens la ?
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Message par Konifredo »

Salut,

Comme expliqué au début du post, le chargeur monté sur un 130F qui n'avait pas de problème, le phénomène se reproduit.

J'ai laissé le problème de coté: il sagit d'un contrat en placement "hors zone" et Konica nous à envoyé un chargeur d'occas qui fonctionne afin de dépanner le client rapidement.

Dès qu'on a le temps de refaire des essais, je donnerais des nouvelles mais là, on a déjà passé trop de temps sur un petit copieur.

PS: mon précédent message n'est peut être pas clair, mais le problème est identique en mode fax.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités