blocage entrée numéro service et mot de passe GP405 (résolu)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

blocage entrée numéro service et mot de passe GP405 (résolu)

Message par ajaph »

Bonjour à tous!

j'ai un post antérieur qui parle du même sujet mais j'ai voulu le reprendre ici car le client commence à me tomber sur le dos, c'est un dépannage assez urgent

donc j'ai activé par erreur et mégarde dans sav la rubrique 'clear' DCON, MMI-COM et MMI-copy' en tentant une autre opération. conséquences : tous les numéros de service et les mots de passe dans la machine sont effaçés, et j'arrive même plus à entrer via le mot de passe administrateur système, à chaque tentative, ça marque numéro de service non enregistrés, recommencer.
mais en potassant le manuel, je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver ou de réinitialiser cette fonction gestion des numéros de service et mot de passe admin syst dans sav. QUE FAIRE?????
Modifié en dernier par ajaph le ven. 18 déc. 2009 15:53, modifié 1 fois.
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par ajaph »

autre précision:
sinon j'ai déjà essayé de débrancher la carte d'imprimante(ps pcl printer board contenant le disque dur) mais sans succès la machine requiert encore le numéro service et le mot de passe à l'allumage pour la copie. donc la commande du système de gestion des n°service n'est pas rattachée à cette carte printer et pas non plus à la carte mère principale de la machine puisque j'ai essayé celle d'une autre machine mais sans changement, besoin encore de numéro ser et mot de passe pour accéder à la copie

qui peut me dire quelle carte gère la gestion des numéros service? puisque j'ai une machine sur cale qui contient toutes les cartes pour tester. en tout cas, ce n'est ni la carte d'imprimante(contenant le HD) ni la carte mère principale. je suis perdu!

est-ce que ça pourrait être géré par la carte du panneau de commande elle-même?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

dans la canon faq il y a d'ecrit :
probleme : Impossible de supprimer le mot de passe ID version 39
solution : Installer la dernière version IP 47 Dans réglages système désactiver le réglage CODE ID

donc il te faut verifier en quelle version est la machine
une fois en v47 minimum tu trouveras en mode sav le moyen d'invalider les codes ID

ps : je n'ai pas de system pour gp405 dans mes archives
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par ajaph »

oui la version était la 47. effectivement dans sav il y avait le moyen pour invalider le code ID mais je n'ai pas pu le remarquer avant puisque dans mon manuel revision O, c'était pas encore marqué donc j'ai du faire des tentatives

merci encore marquis!
Répondre