konica minolta bizhub 250 code 2557
salut
un bizhub 250 m affiche le code c2557 comment l effacer et
c est quoi la cause si quelqu un peut m aider ,merci
un bizhub 250 m affiche le code c2557 comment l effacer et
c est quoi la cause si quelqu un peut m aider ,merci
salut
densite toner noir trop bas = voir en premier si la cartouche noir n est pas vide,
ensuite voir si pas un pb tambour noir
looping 56
densite toner noir trop bas = voir en premier si la cartouche noir n est pas vide,
ensuite voir si pas un pb tambour noir
looping 56
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Tambour et Dev à changer en même temps après avoir remis le compteur tambour à zéro !!!
Sinon, j'ai une solution temporaire, le temps d'aller chercher les pièces:
En mode SAV aller en (alors là je dis ça de mémoire)
-Tech Rep Choice / Printer / ATDC ...
Changer la valeur de l'ATDC en lui ajoutant +30 par exemple.
-- Autre conseil pour arriver au mode F8 sans avoir le C2557 au passage : avant d'allumer le copieur, ouvrir la porte droite et allumer le copieur, même s'il y a un message pour la porte, vous pouvez aller en SAV, puis vous fermez la porte avant de faire un F8.
Perso, je ne fais pas de F8 avec un vieux dev.
Sinon, j'ai une solution temporaire, le temps d'aller chercher les pièces:
En mode SAV aller en (alors là je dis ça de mémoire)
-Tech Rep Choice / Printer / ATDC ...
Changer la valeur de l'ATDC en lui ajoutant +30 par exemple.
-- Autre conseil pour arriver au mode F8 sans avoir le C2557 au passage : avant d'allumer le copieur, ouvrir la porte droite et allumer le copieur, même s'il y a un message pour la porte, vous pouvez aller en SAV, puis vous fermez la porte avant de faire un F8.
Perso, je ne fais pas de F8 avec un vieux dev.
- connecticcut
- BEPC

des techniciens remplacent le dev au changement du deuxieme tambour.
pour eviter le c2557,il suffit de remplacer la valeur ATDC (en y ajoutant + 3 par exemple) avant le F8.Un inconvenient apres avoir fait F8, la valeur ATDC descend trop bas (122).Il suffit de l'augmenter par etape (2 ou 3 fois par palier de +5 ) pour arriver à une valeur superieur ou egale à 130 (apres il reviendra petit à petit à la valeur 160 automatiquement)
ps=faire des paliers de 50 copies car si le defaut (c2557) revient ce serait au grand maximum à la 47ieme copie
pour eviter le c2557,il suffit de remplacer la valeur ATDC (en y ajoutant + 3 par exemple) avant le F8.Un inconvenient apres avoir fait F8, la valeur ATDC descend trop bas (122).Il suffit de l'augmenter par etape (2 ou 3 fois par palier de +5 ) pour arriver à une valeur superieur ou egale à 130 (apres il reviendra petit à petit à la valeur 160 automatiquement)
ps=faire des paliers de 50 copies car si le defaut (c2557) revient ce serait au grand maximum à la 47ieme copie
Modifié en dernier par connecticcut le lun. 15 mars 2010 12:03, modifié 1 fois.
- connecticcut
- BEPC

connecticcut a écrit :des techniciens remplacent le dev au changement du deuxieme tambour.
+1000connecticcut a écrit :des techniciens remplacent le dev au changement du deuxieme tambour.