Bonjour, à mon tour de profiter de vos expériences en Canon.
Sur un irC2880i, j'ai deux soucis :
1- En multicopies, les feuilles s'ondulent. Cela vient d'un rouleau orange (FC7-2395-000 Fig 810-46) en sortie de four, je suppose que c'est le rouleau de détuillage. Je l'ai déjà changé l'an passé et à nouveau il s'est abimé vers l'arrière. Currieusement en le retournant (donc le côté abimé vers l'avant) le problème disparait. Le copieur faisait quelques bourrages avant, quand l feuille s'accrochait dans l'accroc de ce rouleau.
Question: Y a t'il un moyen de faire durer cette pièces ou des contre-mesures.
2- Si on prend un document dans la Boite aux lettres du copieur et que l'on veut changer les paramètres d'impression, je ne peux sélectionner le transparent en passe-copie. Le bouton OK reste grisé.
J'explique : Je met un transparent dans le passe-copie, je paramètre le type de papier en transparent et je fais une copie, ça fonctionne. L'utilisateur me dis que ça fonctionne aussi en impression.
Je met un transparent dans le passe copie, je paramètre le type de papier en transparent. Je choisis un document dans la boite aux lettres et je change les réglages d'impression pour sélectionne le passe copie. Je ne peux sélectionner le mode transparent alors que les autres type de papier (ordinaire, épais, ...) sont bien pris en compte. Le bouton de validation reste grisé. Une aide???
Le copieur est à jour de l'an passé, Version 90.01
Canon irC2880i - Pb feuilles ondullées + Pb Transparents
tu vas etre bon pour pour changer ton vote dans le sondage
pb 1 : ils en parlent dans la fac canon , ils preconisent de changer en meme temps que le rouleau les 2 paliers : FU5-1559-000
pb 2 : jamais entendu parlé
peut on se passer de dire a la machine que c'est un transparent sans risquer de bourrage ? ou bien as tu essayé de declarer des transparent dans une cassette ( si l'on peu bien sur ) ?
pb 1 : ils en parlent dans la fac canon , ils preconisent de changer en meme temps que le rouleau les 2 paliers : FU5-1559-000
pb 2 : jamais entendu parlé
peut on se passer de dire a la machine que c'est un transparent sans risquer de bourrage ? ou bien as tu essayé de declarer des transparent dans une cassette ( si l'on peu bien sur ) ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Je l'avais vu aussi dans la Faq et j'ai commandé aussitôt les paliers et le rouleau, il y a même une info de mon ITVI non indiquée dans cette faq où tu dois changer la vitesse du four et sa température.marquis78 a écrit :tu vas etre bon pour pour changer ton vote dans le sondage![]()
Je ne me risquerais pas à le faire et à l'indiquer au client.marquis78 a écrit : pb 2 : jamais entendu parlé
peut on se passer de dire a la machine que c'est un transparent sans risquer de bourrage ? ou bien as tu essayé de déclarer des transparent dans une cassette ( si l'on peu bien sur ) ?
j'me doutais bien que tu l'avais vu dans la fac , c'etait pour en faire profiter les autres
ca ne craint pas de declarer les transparents en cassette ( a mon avis ) surtout si c'est correctement parametré dans la machine - dans le MT page 1.47 il est ecrit qu'on peut mettre et parametrer les transparents dans les cassettes ( pas dans le mag ) - rien n'empeche que tu fasses un essai pour voir si la touche reste grisé .
changer la vitesse du four me parait bizarre comme idée sauf si d'origine elle n'est pas bonne
par contre jouer sur la pression et sur la temperature là j'ai rien contre
ca ne craint pas de declarer les transparents en cassette ( a mon avis ) surtout si c'est correctement parametré dans la machine - dans le MT page 1.47 il est ecrit qu'on peut mettre et parametrer les transparents dans les cassettes ( pas dans le mag ) - rien n'empeche que tu fasses un essai pour voir si la touche reste grisé .
changer la vitesse du four me parait bizarre comme idée sauf si d'origine elle n'est pas bonne
par contre jouer sur la pression et sur la temperature là j'ai rien contre
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté