canon GP 225

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

canon GP 225

Message par spike »

slt a tous,

mon soucis est ke: lorske je connecte le copieur GP 225 à un ordinateur, il ne réagit pas. c-à-d que l'ordinateur ne détecte pas un nouveau matériel (détection automatique). j'ai téléchargé le pilote sur le site de canon france, l'installation a été un succés mais tjrs rien, je n'arrive pas à imprimer. c'est coe si il n'y a de communication entre le copieur et l'ordinateur. et c'est le cas je crois bien car lorsque je connecte un cable reseau reseau du copieur vers le switch, le voyant du switch ne s'allume pas.
je signale que j'utilise un cable parallèle. alors j'ai besoin d'un coup de pouce.
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

je voudrais savoir où se trouve l'adresse mac de ce copieur car jai cherché sur la carte et je n'ai pas trouvé. je desire utiliser netspot pour une réinitialisation.
un élément peut être utile; je n'ai pa de port USB sur le copieur. est-ce-ke cela peut avoir un impact du fait ke je n'arrive pas à imprimer? néanmoins il ya une entrée parallèle et une entrée réseau.

jaimerai aussi si possible qu'une ame bienveillante me donne en MP la doc tech car le copieur est venue de la france sans elle. c'est une seconde main 8)
Avatar du membre
doctlg
CAP
CAP
Messages : 383
Enregistré le : ven. 24 août 2007 00:00
Localisation : cote divoire
Contact :

Message par doctlg »

djo, je conseillerai de cherche du cote du port reseau je pense que c'est + facile
reflection
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Port Parallèle et adresse Mac? là, ça fait un peu beaucoup, non? USB en plus??

Bon, peux-tu nous parler de ton copieur? Quelle carte de connexion est dessus?
Copieur allumé si tu appuies sur la touche imprimante ou Système (à côté des touches copie et Fax, peux tu imprimer la page de configuration?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

comme l'a sous-entendu David tu es en train de t'emmeler les pinceaux !!!

ne pas confondre port usb , port parallele et port reseaux
ne pas melanger les outils Canon et les outils EFI
il faut deja que le couple copieur - fiery fonctionne avant de penser a les relier a un micro par un connecteur ou par un autre .

ceci etant dit je vais essayer de t'aiguiller
sur les GP 210 - 225 c'etait le GPPASS21 qui etait monté , il a un port parallele et un port reseau ( RJ45 )
ps : Cet engin date de windows 95 , il n'y donc pas de port USB - pas la peine de le chercher :?

si ton fiery n'est pas HS , en appuyant comme l'a dit David sur la touche Systeme tu devrais pouvoir imprimer la page de config en allant dans " fonction "
sur la page de config : verifie que le port parallele n'est pas desactivé et qu'elle est l'adresse reseau de rentré dans la machine

a suivre en fonction de tes reponses

amuse toi bien avec ton antiquité 8)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

slt

merci à David et marquis78 pour cet precieux renseignement. ma lanterne est à present éclairée :cool: car coe l'a dit marqui78, je me melangeais les pinceaux. mais je suis pardonnable 8O car le copieur est venu sans la doc tech et ici en afrique ce n'est vraiment pas evident car nous travaillons de manière très limité.
ceci étant david je crois que ma carte de connexion est celle décrite par marquis78 car j'ai un port parallèle et un port réseau RJ45.
le copieur vient de la france et lorsqu'il était arrivé la lampe d'expo était cassée et le panneau de commande ne repondait pas. j'ai pu resoudre ces deux problemes. alors c'est lorsque je voulais faire une configuration pour l'utiliser coe fax et imprimante que j'ai sollicité votre aide.
un autre fait, lorsque j'appuies sur la touche system, il m'affiche "veuillez patienter" sans rien afficher de nouveau même après un long moment d'attente. et pour les voyants qui se trouvent sur la carte de connexion, ce n'est que le voyant (3) qui clignote; les autres s'allument mais restent figés.
alors est-ce-que ce message veut dire que mon fiery est HS? ou ce dû a autre chose,

PS: a david et marquis78, juste savoir qu'est-ce-qu'un fiery? le mot ne m'est pas etranger mais j'aimerais avoir une idée claire.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

fiery etait un model de connexion de chez efi mais c'est rentré dans le language commun pour designer une connexion .

tu dis qu'il reste en veuillez patienter donc il n'a pas demarré completement ni correctement , c'est pour ca que tu n'arrives pas a imprimer et que le voyant sur ton switch ne s'allume pas

essaye cette manip : eteint ton copieur , attend quelques secondes , ralume le et tout de suite apres appuis sur la touche system afin d'eesayer de rentrer dans la config du gppass , si tu y rentre ce sera bon signe
ballade toi dans les menus , ne fait surtout pas un format mais par contre tu peux faire une effacer serveur , ca lui fera du bien

a suivre ..................................
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

SLT

merci marquis78 pour l'explication du fiery.
par contre je viens d'avoir un gros soucis. j'étais sortis tout à l'heur et a mon retour mon collègue me dit que le copieur ne s'allume pas. en réalité il s'allume mais ne boot pas. l'écran ne s'allume pas mais le voyant temoin de l'alimentation est allumé coe pour dire qu'il ya du courant ds le copieur. ce quoi le pbl maintenant? :(
je lui ai demandé qu'est-ce-qu'il a pu bien toucher et il me dit rien. il a juste allumer et constater les faites.
est-ce-un probleme grave?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

crois tu vraiment que ca vaut le coup d'insister ?

trouve toi un 2200 tout equipé , tu auras moins d'emmerde et il te sera plus facile de trouver des pieces .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

je pense ke ça vaut le coup car je l'ai acheté et jai pas pu en profiter. alors si tu as une idée de ce que ça peut être ç me ferit vraiment plaisir stp.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

autant je me souviens tres bien des gppass autant j'ai tout oublié du gp 215 - 225
desolé :-(
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

S'il ne boot pas, tu as peut être une erreur Tech !!!!

ouvre la porte avant de ton copieur. Tu dois trouver une prise centronic (imprimante) derrière un cache au dessus du tambour. A côté, un switch et il a peut-être été basculé.

Pour la carte Fiery, nous avons eu parfois des codes (E677 ???). Il fallait démonter la carte et nettoyer les contacts entre la carte et le copieur a la bombe de nettoyage contact électrique.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

si c'est le coup du switch j'en connais un qui va se faire vraiment chambrer :P
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

slt

marquis78 ce n'est vraiment pas cool de te moquer de moi :cool:
ok david je me mets au boulot et je vs tiens au courant.
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

jai effectivement identifié la prise centronic (elle est juste un peu haut et à droite du tambour) mais jai pas vu de switch (bien en entendu si je ne me trompe pas). par contre du coté opposé c-à-d où se trouve le potentiomètre de contraste de l'ecran, il un contact qui est en position SLEEP1 et l'autre est dans sa position normale car je l'ai comapré sur un copieur GP 215.
alors dvid est-ce-que jai cherché ds le bon endroit si non jaimeris avoir plus de précision.
marquis78 ne te moque surtout pas 8O je continue d'apprendre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités