Juste marre...

Voici un espace pour communiquer sur la construction du site. Si vous souhaitez apporter vos idées ou vos remarques, c'est ici que l'on en parle.

Modérateur : Konicaman

Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

ca m'est arrivé une fois

ce jour la j'allais avec le commercial chez un client qui se plaignait tout le temps .

le responsable nous recoit dans son bureau et nous dit que les utilisateurs n'arretent pas de se plaindre que la machine ne marche jamais

on se dirige vers la machine , un utilisateur nous croise et dit : elle est encore en panne , ca lui arrive 10 fois par jour , y en a marre de cette mer.. !!!!!

effectivement la machine clignote de partout , le commercial ne sait plus ou se cacher , je m'approche de la machine pour voir si elle indique un code panne et bien non , elle veut juste du papier et de l'encre .

c'est le probleme de toute les machines en libre services sur lequel on peu imprimer de tous les postes de travail
ils envoient leurs impressions , ils viennent , rien n'est sortie , la machine clignotte = ils gueulent sans chercher a comprendre

j'ai expliqué le pourquoi du comment au responsable qui a son tour ne savait plus ou se mettre
consequence : il a bombardé toute la boite de notes de services
resultat : on n'a plus jamais etait emmerdé

il faut savoir de temps en temps savoir leurs mettres le nez dans le caca
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

guigui a écrit :pis tiens j'suis remonté :lol:


J'ai eu des clients qui voyaient de loin un voyant rouge allumé sur la machine et qui m'appelaient sans prendre la peine d'aller voir ( 6 mètres entre le copieur et leur bureau!).

Au tel je leur demande lequel, ils s'énerve en disant que je dois venir!!!

Une fois sur place c'étair juste remettre du papier. :evil: :x :(


là, t'as juste envie de leur mettre un coup de tournevique façon "planté de bâton m'sieur duce"
Dans ce cas présent (chose que j'ai déjà vécu), tu sorts ton magnifique carnet de bon d'intervention, tu prends ta plus belle plume avec ta plus jolie écriture et tu commentes du style "L'utilisateur n'avait pris la peine de remettre du papier dans le photocopieur; déplacement du technicien inutile, facturation du déplacement forfaitaire". (99% des clients ne lisent pas ce qu'il signe)

Signature + date + nom en toute lettre + facture :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
il est vrai que contre les interventions inutiles la facturation a parfois du bon !!

exemple (vécu ) : les feuilles ne passent pas dans le chargeur d'originaux -> passage du tech = agrafes dans le passage -> prévention : attention ca passe pour cette fois mais la prochaine c'est facturé !!! 15 jours plus tard : re : les feuilles ne passent pas dans le chargeur d'originaux -> re : passage du tech = re : agrafes dans le passage -> facturation

appel du responsable du client -> explication (vos c...ies ne sont pas comprises dans votre contrat)-> reglement de la facture + note de service au dessus de la machine !!!!

et voila , tranquilité du tech !!

ne pas oublier que l'on est au SERVICE du client pas leur ESCLAVE !
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Jo a écrit :salut
il est vrai que contre les interventions inutiles la facturation a parfois du bon !!

exemple (vécu ) : les feuilles ne passent pas dans le chargeur d'originaux -> passage du tech = agrafes dans le passage -> prévention : attention ca passe pour cette fois mais la prochaine c'est facturé !!! 15 jours plus tard : re : les feuilles ne passent pas dans le chargeur d'originaux -> re : passage du tech = re : agrafes dans le passage -> facturation

appel du responsable du client -> explication (vos c...ies ne sont pas comprises dans votre contrat)-> reglement de la facture + note de service au dessus de la machine !!!!



et voila , tranquilité du tech !!

ne pas oublier que l'on est au SERVICE du client pas leur ESCLAVE !
ok pour cette methode, on prévient une fois apres facturation 8-)
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

Dès fois ça marche, mais quand le responsable est copain avec mon boss et qu'il risque d'appeller en criant au scandale après le tech et que ça risque de faire foirer une vente, dans ce cas là j'ai plus qu'a la mettre en veilleuse.

Chez certains client j'ai même pas fini mon dépannage qu'ils sont déja pendus au tel en mettant la pression sur mon chef pour avoir la pièce et être dépanné immédiatement :angry: :( .

Le pire je crois c'est les écoles ( niveau utilsation merdique des copieurs )

les profs sont toujours pressés, y cherchent pas a comprendre, ils arrivent chacun avec leur papier ( donc ils chargent pas la K7 une ou deux fois par jours, mais 20 ou 30 avec les conséquences que l'ont connait), pendant la récré ou la pause ils tombent sur notre pov machine sous dimensionnée comme la misère sur le monde et si y-a un blocage la bécanne se fais matraquer.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

guigui a écrit :Dès fois ça marche, mais quand le responsable est copain avec mon boss et qu'il risque d'appeller en criant au scandale après le tech et que ça risque de faire foirer une vente, dans ce cas là j'ai plus qu'a la mettre en veilleuse.

Chez certains client j'ai même pas fini mon dépannage qu'ils sont déja pendus au tel en mettant la pression sur mon chef pour avoir la pièce et être dépanné immédiatement :angry: :( .

Le pire je crois c'est les écoles ( niveau utilsation merdique des copieurs )

les profs sont toujours pressés, y cherchent pas a comprendre, ils arrivent chacun avec leur papier ( donc ils chargent pas la K7 une ou deux fois par jours, mais 20 ou 30 avec les conséquences que l'ont connait), pendant la récré ou la pause ils tombent sur notre pov machine sous dimensionnée comme la misère sur le monde et si y-a un blocage la bécanne se fais matraquer.
Les profs.... :?

De toute facon , en général lorsqu'il y a beaucoup d'utilisateurs c'est la M..R..E
Je parle meme pas des copieurs en libre service que nous avons mis dans certaines galeries commercantes...m'en suis tapé une Vendredi...meme pas en panne juste le monnayeur plein a craquer empechant les autres pieces de tomber...
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

chez nous la confiance règne tellement que les techs n'ont pas la clefs du réservoir a monnaie, juste celle pour activer ou pas la bète.

C'est le responsable logistique qui relève les compteurs.

En tout cas les bécannes en libre sévices dans les magasins ou galeries c'est une vraie galère.
Genre les magasins dans paname ou ils font les cartes pour appeler a l'étranger, internet, copie minute etc.......

La bécanne est toujours en plein courant d'air, elle prend la poussière, l'humidité, tout le monde lui passe dessus comme la mère lulu, c'te panique a dépanner, passage incessant en plus. :sneaky:

y-a des fois on a pas un métier facile hein! :lol:
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

guigui a écrit :chez nous la confiance règne tellement que les techs n'ont pas la clefs du réservoir a monnaie, juste celle pour activer ou pas la bète.

C'est le responsable logistique qui relève les compteurs.

En tout cas les bécannes en libre sévices dans les magasins ou galeries c'est une vraie galère.
Genre les magasins dans paname ou ils font les cartes pour appeler a l'étranger, internet, copie minute etc.......

La bécanne est toujours en plein courant d'air, elle prend la poussière, l'humidité, tout le monde lui passe dessus comme la mère lulu, c'te panique a dépanner, passage incessant en plus. :sneaky:

y-a des fois on a pas un métier facile hein! :lol:
mdr !
:-D :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

aujourd'hui j'ai eu droit au client con par excellence.... :mad:

Je vais a levallois perret, déja, c'est pourri pour se garer et c'est mini 2 euros pour une heure....au minimum.Même si t'en as pour 10 minutes, c'est 2 euros..........bref.

Chez le client je constate une PCU HS, je vais voir la cliente et je lui dis que je dois lui commander et que pour le moment ça reste comme ça.

Elle me dis OK, je me tire et a peine en bas ma secrétaire me rappelle en disant que la cliente viens de rappeler en se plaignat que ça marche pas :lol: :( :mad:



qu'esstuveux faire quand c'est comme ça....y-en a j'te jure.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

guigui a écrit :aujourd'hui j'ai eu droit au client con par excellence.... :mad:

Je vais a levallois perret, déja, c'est pourri pour se garer et c'est mini 2 euros pour une heure....au minimum.Même si t'en as pour 10 minutes, c'est 2 euros..........bref.

Chez le client je constate une PCU HS, je vais voir la cliente et je lui dis que je dois lui commander et que pour le moment ça reste comme ça.

Elle me dis OK, je me tire et a peine en bas ma secrétaire me rappelle en disant que la cliente viens de rappeler en se plaignat que ça marche pas :lol: :( :mad:

qu'esstuveux faire quand c'est comme ça....y-en a j'te jure.


à mon avis, elle ne t'a meme pas écouté, elle a cru que tu lui avais dit que tout refonctionnait :-D
Avatar du membre
Otto
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 00:00

Message par Otto »

Un jour dans un lycée professionnel, les clients appellent pour un jolie trait noir au milieu de la copie sur un iRC3380i. Je vais sur place, en sachant que mon tambour noir avait été changer 1 mois avant (5000c) donc pratiquement neuf, et effectivement je trouve ce magnifique trait noir, et le noir complètement pale...
J'ouvre et je vois de l'encre (compatible) noir partout 8O 8O ! Horrible...
N'ayant pas de TB N, sortie chez un autre client, je me suis dit, comme j'avais un peu de temps, tu vas vidanger et nettoyer tout ca, laser compris ; et changer la cartouche :) ! Bon j'avais un peu regagner en QC mais bon, TB HS !!
Donc, j'intercepte la secrétaire et lui demande quand est-ce qu'elle a changé la cartouche...(à tout hasard) et elle me dit :

-"Beh en fait on etait en panne d'encre noire(ils avaient oublié de nous en commander...) donc on a démonté la cartouche de l'autre photocopieur (un iR5570 situé en salle des profs), et on a rempli celle de l'irc3380..."

J'étais sur le cul !!! Je lui ai demandé qu'elle répète, de peur d'avoir halluciné...et non, c'était belle et bien vrai...
Donc le lendemain je suis revenu avec un TB N, neuf, qui allait leur être facturé, et bien sur leur chef n'étant pas au courant, a accepté et payé.
Et je vous promet, qu'il ont jamais recommencé :-D

Belle non ? 8) 8)
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

y sont trop fort les clients.......malheureusement pour nous.


me rappelle a l'époque des analogiques ou un client m'avait collé de l'encre liquide d'une autre marque dans un sharp qui tournait avec du toner. :listen: + "smiley qui se prend la tête de déséspoir"

En tout cas! y-a que la facturation qui les calment :lol:



Plus sérieusement, un dimanche ou je parlait de ça avec mon frère qui est comptable, donc rien a voir a priori....donc il m'avoue comment ils savattent comme des enc**** leur copieur et comment ils se la jouent comme des fourbes une fois le dépanneur venu.
Ce jour là j'ai mieux compris certaines situations vécues, le genre ou tu te poses des questions et qu'en plus le client prends son air outré ou se drape dans ses airs de lama offensé en te mettant dans la bouche que ta machine c'est de la merde toujours en panne........ :(



Ahhhhhhh, on a pas des métiers faciles :stupid:
Avatar du membre
TECHSHARP30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 64
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009 00:00
Localisation : CAMBRAI NORD

UN BOULOT INGRAT

Message par TECHSHARP30 »

En 30 ans de carrière j'en ai vus et subis des brimades de la part de clients surtout au début quand tu commences à 16 ans avec un bepc en poche ou l'on t'envoie à ton 1er stage technique (Sharp SF 750!!) et malgré tous les efforts du monde tu as du mal à comprendre 50% de ce que l'on t'enseigne et tu dis que tu as compris pour ne pas avoir l'air d'un con.
1x sur le terrain le ton change surtout avec ces bécannes qui tombaient souvent en panne pour rien:"il va en faire2" "si j'avais su je me serais adressé à 1 pro" et tu rentres chez toi le soir dépité en te disant que tu es un bon un rien.
Avec le temps et l'expérience tu es plus sur de toi,finis de démonter toute la machine en transpirant comme un ane alors que le client est au dessus de ton épaule en te demandant "c'est quoi cette pièce sa sert à quoi"
Quand je ne sais pas(ça m'arrive encore) je leurs dit qu'une pièce est à remplacer et que je reviendrais le lendemain si ils m'agresse je les regardes dans les yeux en leur disant que je suis là pour leur rendre service et non pour subir leurs humeurs .il faut savoir se faire respecter et celui qui te dévalorise n'est qu'un con frustré sans intéret qui ne mérite pas ton respect.
30 ans D'expérience sur Sharp
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

On est tous passé par là........ :cool:

Arf le Sharp SF750, c'est celui qui tourne avec un master et ou il faut régler un VR quand tu changes le DV ? Il devait juste clignoter..........j'en ai un peu fait a mes débuts.

C'est vrai que quand tu débutes tu en vois de toutes les couleurs, certains ne tiennent pas dailleurs....ce qu'il faut c'est être bien entouré, des collègues qui t'aident au lieu de te mettre la tête sous l'eau.

Le client le sent quand tu n'es pas sur de toi, tel la hyenne il en profite pour attaquer sournoisement 8)

Tiens hier je me barre a 16h40 d'un client et dix minutes plus tard, ma secrétaire m'appelle pour me dire que la cliente lui a dit que cela faisait 1 heure que j'étais parti



Des baffes j'vous dit, des baffes qu'y méritent :lol:
Avatar du membre
DamDam
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 48
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 00:00

Message par DamDam »

Le pire c 'est quand le client fait une erreur ( mauvaise manip, mise en page word, sélecteur k7 , vitre expo chargeur pas nettoyé etc, etc...) et qu'on lui explique le pourquoi du comment et qu'il recommence la même erreur en gémissant " A marchine é marche paaa" :evil: et qu'on te répond de ton coté "Ha bah non on peut pas facturer , tu comprend c 'est un client , on peut pas se fâcher avec...


Aussi certains clients ( pas tous heureusement ) se fichent complètement de leur machine, exemple : Une machine neuve, au bout de 15 jour le four explosé, explications du client : " A bah on a eu un bourrage ,ho vous savez ce genre de chose ça arrive hein" et bien sur " elle va être réparé rapidement on en a besoin urgent"
Ces propos viennent d une directrice d établissement scolaire catholique privé, vous savez ce genre d' établissement ou on prône aux élèves l auto discipline et le respect du matériel a longueur de journée

Des fois vraiment... :mad:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité