Canon iR1600 indique Bourrage paper

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Canon iR1600 indique Bourrage paper

Message par karlmweru2020 »

Bonsoir tous le monde. Je me retrouve encore devant une autre panne bizarre. Cette Canon iR1600 m'affiche des bourrages localises au niveau four ainsi que tambour. Il n'y a aucune trace de papier perdu dans la machine, aucun problem au niveau fixation, tous les switch(detecteur de passage papier) sont a leur place. J'ai essaye de faire un CLEAR ALL dans le SAV mais en vain car cela n'a rien change. Je ne sais plus que verifier.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
combien de tiroir sur ton copieur?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Canon iR1600 indique Bourrage paper

Message par SOS »

karlmweru2020 a écrit :Bonsoir tous le monde. Je me retrouve encore devant une autre panne bizarre. Cette Canon iR1600 m'affiche des bourrages localises au niveau four ainsi que tambour. Il n'y a aucune trace de papier perdu dans la machine, aucun problem au niveau fixation, tous les switch(detecteur de passage papier) sont a leur place. J'ai essaye de faire un CLEAR ALL dans le SAV mais en vain car cela n'a rien change. Je ne sais plus que verifier.
Dans la trape latérale gauche au niveau du four,
Il y a un palpeur actionné par un ressort qui a souvent tendance à s'échapper et engendrer ce genre de panne
Tu démontes cette trape et tu retire la partie noire et tu regarde si ton ressort qui actionne le palpeur est bien en place
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Il n'y a qu'un seul tiroir et j'ai deja verifie cette trappe, elle est correcte.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Message par younoussa »

Dans des cas pareil c'est pas la position des détecteur qui compte mais vérifie plutot si la fente du détecteur n'est pas encrassé d'encre ou de poussiére. MERCI
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Salut, cette trappe est piégeuse....Il faut surtout vérifier que le guide plastique beige ( qui est à l'intérieur ) remonte suffisamment car le contact se fait sur la partie gauche lors de la remontée de ce guide.
Sinon, est-ce suite à un démontage de la fixation ton code? Car il faut se méfier aussi du détecteur de sortie qui "saute" facilement lors du remontage.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
regarde l'opto sur le four si il est en place
a+
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

N'y aurait il vraiment person qui aurait peut etre une autre idea a part toutes celles presente ici s'il vous plait? En plus de cela, j'ai une petite question: Combien de micro switch existerait il reelement sur cette machine s'il vous plait?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Je viens a peine de remarquer quelque chose de drole.
Quand je vais dans le SAV, et que j entre dans COUNTER, pour JAM, il m indique qu il y a un JAM pour le total des JAMS. QUand je vAis vers CLEAR, j entre dans ERROR, il m indique "E355-CLR". Je sais vraiment pas tres bien ce que cela signifie mais je crois qu'ensemble, nous pouvons le decouvrir car cela m'a semblé étrange et drole.
Auriez-vous par hasard une idea sur ce constat.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

je ne vois pas le rapport entre tes bourages et un E355 !!! donc touches pas
le E355 clr est a utiliser dans une procedure lié a un pb precis et on sait tres bien a quoi il sert :mrgreen:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
madjid
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 00:00

Message par madjid »

slt,
ton problème vient du détecteur, ça ce sur! mais quel détecteur. En haut du four il ya une porte avec une flèche, tu l'ouvre, dedans un tige de détecteur couleur marron qui va vers la droite d'environ 10cm et ce termine par le détecteur, tu as peut être cassé par hasard ou le client, j'ai déjà eu ce problème.Il te faut juste une colle.
Courage!
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Effectivement, le client a fait casser ce deetecteur par un autre tech. Je l ai colle mais sans succes. Je pensais que c etait la position dans laquelle je l avais colle qui ne tenais pazs mais cela ne fut pas le cas. jai plusieurs fois colle en changeant de position mais sans success. L autre constat est que l E355 dont jevous parlais preceddemment ne disparait pas quelque soit ce que je peux faire pour qu il s en aille. Y aurait il un remede que vous pouvez estimer correct pour ma machine a part tout ceux deja propose?
"De Karl Mweru".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités