copie moitié blanche np 3300
- Tarik_canon
- Certificat d'Etude

copie moitié blanche np 3300
salut a tous, j'ai une np 3300 ancien copieur mais en trés bon état méme aprés (130.000 copies) aprés veification génerale et nétoyage biensure l'appareil fait un retard au niveau de l'impréssion (copies moitié blanche dans les deux cas A4 et A4R) quelqu'un aurait-il une idée ? merci.
- karlmweru2020
- BAC

- Tarik_canon
- Certificat d'Etude

salut
salut a toi .les coronnas je nétoi toujours en premier je pensai moi aussi qu'ils était humide mais non il sont bien et j'ai 2 autres appareils qui ont le méme probléme une np 6020 (140.000 copies) et une np 6320(110.000 copies) bon j'attaque les cartes puis je revien au rapport merci a bientot
- Tarik_canon
- Certificat d'Etude

salut
resalut a tous. il a falu plusieurs test pour me rendre compte enfin que c'était une baisse de tension ,vraiment rien a voir vraiment, j'ai commencé par les cartes et j'ai fini par un stabilisateur de courant dire que le probléme était chez moi
la suite reste a deviner ,les 2 autres appareils sont en trés bon état de marche ca m'a évité du travail en plus, je m'excuse de vous avoir fait réflechir pour rien
et merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Bonsoir, un copieur NP3300? C'est un Canon? tu es sur du modèle?
Sinon content pour toi que tu es trouvé la solution et que tu nous ais informé.
Et sinon, c'est drôle , si j'ai bien compris, tu as un 220V aléatoire (non, messieurs, je n'ai pas dit pourri!). Je t'engage donc à bien vérifier tes tensions d'alimentation et surtout la bonne mise à la terre de tes copieurs. Il arrive parfois que l'on trouve des tensions sur la borne de prise de terre, alors que je le redis, elle doit être de zéro par rapport au Neutre.
Sinon content pour toi que tu es trouvé la solution et que tu nous ais informé.
Et sinon, c'est drôle , si j'ai bien compris, tu as un 220V aléatoire (non, messieurs, je n'ai pas dit pourri!). Je t'engage donc à bien vérifier tes tensions d'alimentation et surtout la bonne mise à la terre de tes copieurs. Il arrive parfois que l'on trouve des tensions sur la borne de prise de terre, alors que je le redis, elle doit être de zéro par rapport au Neutre.