corona sur xerox(255)
corona sur xerox(255)
Bonjour à tous,
J'ai un xerox 255 dont le fil corona est cassé. Le problème c'est que je ne sait pas comment ce fil se place sur son support. Pouvez vous me donner une image très nette me permettant de mettre en place mon nouveau fil ? ou bien me guider.
grand merci à tous.
J'ai un xerox 255 dont le fil corona est cassé. Le problème c'est que je ne sait pas comment ce fil se place sur son support. Pouvez vous me donner une image très nette me permettant de mettre en place mon nouveau fil ? ou bien me guider.
grand merci à tous.
- karlmweru2020
- BAC

- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Recabler un corona, c'est un peu la base de notre métier, comme le fait de nettoyer l'optique sur une machine. Deux gestes qui passent dans l'oubli?
Pour recabler un corona, il te faut tout d'abord une bobine de fil corona. A toi d'en trouver une, il en existe plusieurs sortes.
Du fil tungsten,
du fil doré,
du fil de grille (un peu plus épais)
Avec la bobine, tu crée une boucle (avec une clef BTR par exemple) d'un côté en prenant garde a ne pas laisser de bout dépasser qui pourrait créer un arcage, ensuite, tu passe cette boucle sur l'une des électrode de ton corona.
Déroule le fil vers l'autre électrode puis arrête le un peu avant pour pouvoir passer le ressort, là tu coince le ressort dans le fil et tu tourne et tu casse le fil après 4 à 5 mm d'entortillement. Puis tu connecte le ressort à l'électrode.
Le fil doit être assez tendu mais pas trop pour ne pas casser. Nous avons pour la plupart des souvenirs de nos premiers coronas recablés, c'est un apprentissage. Maintenant il y a la solution de facilité de trouver le fil corona précablé pour son copieur avec son fournisseur.
Pour recabler un corona, il te faut tout d'abord une bobine de fil corona. A toi d'en trouver une, il en existe plusieurs sortes.
Du fil tungsten,
du fil doré,
Avec la bobine, tu crée une boucle (avec une clef BTR par exemple) d'un côté en prenant garde a ne pas laisser de bout dépasser qui pourrait créer un arcage, ensuite, tu passe cette boucle sur l'une des électrode de ton corona.
Déroule le fil vers l'autre électrode puis arrête le un peu avant pour pouvoir passer le ressort, là tu coince le ressort dans le fil et tu tourne et tu casse le fil après 4 à 5 mm d'entortillement. Puis tu connecte le ressort à l'électrode.
Le fil doit être assez tendu mais pas trop pour ne pas casser. Nous avons pour la plupart des souvenirs de nos premiers coronas recablés, c'est un apprentissage. Maintenant il y a la solution de facilité de trouver le fil corona précablé pour son copieur avec son fournisseur.
- karlmweru2020
- BAC

Le fil doit être assez tendu mais pas trop pour ne pas casser...David a écrit :Recabler un corona, c'est un peu la base de notre métier, comme le fait de nettoyer l'optique sur une machine. Deux gestes qui passent dans l'oubli?
Du fil tungsten,
du fil doré,
Avec la bobine, tu crée une boucle (avec une clef BTR par exemple) d'un côté en prenant garde a ne pas laisser de bout dépasser qui pourrait créer un arcage, ensuite, tu passe cette boucle sur l'une des électrode de ton corona. Déroule le fil vers l'autre électrode puis arrête le un peu avant pour pouvoir passer le ressort, là tu coince le ressort dans le fil et tu tourne et tu casse le fil après 4 à 5 mm d'entortillement. Puis tu connecte le ressort à l'électrode.
"De Karl Mweru".