decalage couleur 2238C

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

decalage couleur 2238C

Message par antoine24 »

Salutation,
un petit problème m'amène vers vous de nouveaux ...
sur un 2238C il y a un décalage de couleur. Le décalage s'effectue avec la couleur bleue comme si c'était sa faisait une ombre. toutes les tambours et développeurs on été changé la toile de transfert a aussi été changé. je ne peut pas faire de cadrage de couleur, et un code sc 388 apparait j'ai fait le sp3 995 comme décrit dans le service manuel. et le résultat retourné est le 1141 le probleme c'est que ce code ne correspond a rien dans la table PROCESS CONTROL SELF-CHECK RESULT j'ai aussi fait un calibrage des couleurs et la colonne bleue n'apparait pas et on voit aussi que des colonnes commencent plus haut que d'autres elles ne sont pas alignées
j'espere avoir été clair et que quelqu'un puisse me repondre
cordialement,
antoine
Avatar du membre
ping
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:00

Message par ping »

si tu a changer la courroie il faut changer l'encodeur .

netoyer les diodes qui lisent les reperes de cadrage sur le transfert .

si rien ne fait il faut changer la bicu .

bernard
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

j'ai eu plusieurs fois ce soucy sur cette gamme, la machine me jette en l'air quand je veux faire un alignement.

Comme on tire sur les consos j'essaye juste de faire en sorte que cela ne se voit pas.

Malheureusement y-a pas de "forced line adjust" comme sur la gamme mpc 2500,3500 qui permet de régler ce soucy quand il arrive.

Comme les clients ne sont pas trop regardant j'arrive a contenir le truc.Je nettoie bien les cellules ID.
Parfois je démonte la toile de transfert pour bien nettoyer le rouleau métallique qui est en dessous au niveau des cellules ID.
J'essaye une calibration et si les pavés sortent mal je me contente de laisser l'ancien réglage.

Par contre il m'est déja arrivé de dévalider je sais plus où l'alignement automatique pour passer en manuel, essayer de le régler mais sans y parvenir, voir le dérégler volontairement en manuel et que la machine arrive a tout recaler quand je la remet en automatique.

C'est bluffant! quand ça arrive, on dirait un bug.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

apparemment ça concerne bien ton cyan

tu as ta réponse section 4.1.2 du MT a la ligne 4.

erreur d'échantillonnage de donnée.

c'est une panne de merde, j'ai un collègue qui se traine ça depuis un moment. J'ai pas été jusqu'au bout car ce n'était pas mon secteur.

Par contre si t'as pas de cyan ton sc388 est normal. J'ai eu le cas ou sur la mire de calibration apparaissait comme des stries ou comme des vagues dans les applats et du coup elle me jettait pour la calibration, c'était mon UDV concernée qui pourtant était presque neuve qui merdait.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

ping a écrit :si tu a changer la courroie il faut changer l'encodeur .

netoyer les diodes qui lisent les reperes de cadrage sur le transfert .

si rien ne fait il faut changer la bicu .

bernard
et l'encodeur se situe ou? les diode se situent elles sur le bloc transfert?
Par contre si t'as pas de cyan ton sc388 est normal. J'ai eu le cas ou sur la mire de calibration apparaissait comme des stries ou comme des vagues dans les applats et du coup elle me jettait pour la calibration, c'était mon UDV concernée qui pourtant était presque neuve qui merdait.
oui mais dés fois le cyan apparait pour une copie et après plus rien et quand il apparait sa fait le décalage et sans le cyan sa le fait plus je vais mettre les firmware a jour pour commencer
merci pour vos reponses
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

la solution est dans ton texte, après la M.A.J regarde bien tout ce qui est en rapport avec ton cyan.

elle a combien de copies cette bécane?

si ton cyan disparait y-a ptèt un truc au niveau de ton laser.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

bon j'ai finis la mise a jour des drivers toujours des codes qui apparaissaient comme sc 393-3 ou sc 388 j'ai mis à poil la bécane je l'ai soufflé de fond en comble et la plus de code le cyan réapparait miracle, j'arrive enfin a faire un cadrage et un calibrage mais mon problème est toujours la décalage des couleurs avec un motif de test et les colonnes qui ne sont pas alignées j'arrive à enlever ce décalage en bidouillant dans les codes sp et faire un ajustement manuel mais bon cela est pas top j'aimerai pouvoir y arrivé sans faire l'apprenti chimiste et que a la fin tout me pète a la figure :s.
J'ai regardé tout ce qui avait rapport avec le cyan et tout me semble normale
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

combien de copies cette bécane ???

essayes avec un bloc transfert complet si tu le peux.

Après comme dit ping y-a ptèt un soucy avec la BICU.

T'as essayé de sortir des mires VPU et des mires IPU pour voir si il y-a des différences ???
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

euh pour le bloc transfert complet déjà essayé et toujours pareil
la bécane a environ 1445000 toutes copies et impressions confondu
Pour les mires IPU et VPU je ne sais pas ou cela se trouve j'ai juste essayer de faire un print test patern et je me fais refouler a chaque fois
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

8O

comment ça ? tu peux même pas sortir une pattern ?
c'est une simple impression pourtant y-a pas de calibration avant.

les mires VPU et IPU sont générées par la carte BICU et la carte CCD je crois......en bref si tu as ton problème sur une mire et pas sur l'autre ça peut t'aider a localiser ton problème si ça vient d'une carte.
C'est en sim 2 ou 3 je sais plus.

ça ressemblerai a une carte, c'est pas normal de ne pas pouvoir éditer une simple mire.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

j'ai fait IPU test et il me dit que c'est ok par contre le VPU je ne peux pas l'imprimer et quand je fais sp5-997-7 pour le print test patern il me dit failed a chaque fois
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

je ne connais pas cette machine donc je ne vais pas t'aider
par contre essaye d'employer les bons mots : il ne sagit pas de bleu mais de cyan ( bleu = cyan + mag )
je sais je chipotte :?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

j'ai fait IPU test et il me dit que c'est ok par contre le VPU je ne peux pas l'imprimer et quand je fais sp5-997-7 pour le print test patern il me dit failed a chaque fois
ben la voila ta panne, je sais plus ou se trouve le VPU(sur quelle carte) mais tu y es.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

tu fais bien de chipoter je ne suis pas technicien bureautique de formation donc j'apprends sur le tas et le vocabulaire technique j'ai un peu de mal :s
en tout cas merci guigui de ton aide je vais essayer de voir ou se trouve le VPU et je test ça je vous tiens au courant
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

bon j'ai changer la carte contrôleur ça a atténué un peu le décalage ça ne me fait plus d'ajustement automatique des couleurs a chaque démarrage je fais un test patern c'est ok mais pour le vpu test partern impossible dans sortir un alors je dois pas faire la bonne procédure.
tiré du manuel technique : "Pour vérifier que le contrôle de l'unité VPU du scanner fonctionne, imprimez le motif de
test de l'unité VPU avec SP4-907. Une fois que vous avez défini les paramètres du mode
Service et appuyé sur la touche Start, le motif de test de l'unité VPU est imprimé."
donc je rentre dans le sp4-907 je définis les paramètre (je met line patern) puis j'appuie sur la touche start et la rien ne se passe :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 18 invités